Feuilles de palmier

Palm Leaves





Description / Goût


Les feuilles de palmier sont de taille moyenne à grande et de forme allongée et large. Les feuilles varient en couleur du vert foncé au vert vif et poussent dans un motif alterné, palmé ou en spirale. Les feuilles de palmier sont constituées de plusieurs feuilles plus petites qui peuvent pousser en grappes à l'extrémité de la tige ou en plumes sur tous les côtés de la tige. Les feuilles de palmier poussent à partir de gaines qui sont enroulées autour des troncs, et chaque gaine laisse une bande distincte, également connue sous le nom de bande d'excision, autour du tronc à mesure que la paume grandit. Selon la variété, le tronc ou la tige du palmier peuvent être courts ou extrêmement hauts, lisses ou couverts d'épines, et sont coiffés d'une couronne de feuilles.

Saisons / Disponibilité


Les feuilles de palmier sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les feuilles de palmier appartiennent à la famille des Arecaceae ou Palmae et poussent sur des arbustes à feuilles persistantes en fleurs, des arbres et des vignes ligneuses connues sous le nom de lianes. Il existe plus de 2 600 espèces différentes, dont la plupart poussent dans des climats tropicaux et subtropicaux. Alors que les feuilles du palmier sont trop dures pour être comestibles, les palmiers sont utilisés depuis l'Antiquité pour les matériaux de construction, le papier et certaines variétés produisent des fruits comestibles qui sont couramment consommés aujourd'hui tels que la noix de coco, la datte et la baie d'açai.

La valeur nutritionnelle


Les feuilles de palmier ne sont pas consommées pour leur valeur nutritive.

Applications


Les feuilles de palmier ne sont pas consommées et sont le plus souvent utilisées à des fins décoratives. Ils peuvent être utilisés entiers pour habiller une table ou utilisés comme couche de base sur des plateaux de service. Les feuilles de palmier doivent être coupées à la taille désirée et utilisées comme garniture avec des aliments et des boissons tropicales. Ils sont couramment utilisés en combinaison avec des feuilles de bananier et d'autres végétaux locaux dans la méthode de cuisson traditionnelle hawaïenne utilisant un imu. Les Hawaïens utilisaient l'imus, également connu sous le nom de four souterrain, pour les célébrations afin de nourrir de grands groupes de personnes. Des feuilles de palmier ont été utilisées dans le four pour créer de la vapeur pour cuire la viande et pour protéger la viande de la brûlure.

Informations ethniques / culturelles


Historiquement, les feuilles de palmier étaient utilisées comme l'un des matériaux originaux pour les manuscrits et avaient été trouvées datant du 5ème siècle dans certaines parties de l'Asie du Sud-Est. Les feuilles de palmier étaient également utilisées comme matériaux de construction pour les clôtures, les murs et les toits. Des nervures médianes épaisses ont été utilisées comme poutres de support, et les feuilles ont été dénudées et utilisées pour tisser des paniers, des cordes à nouer et pour créer des nattes pour dormir et manger.

Géographie / Histoire


Les feuilles de palmier existent depuis l'aube de la civilisation humaine, les premiers enregistrements fossilisés remontant à près de 80 millions d'années jusqu'à la période du Crétacé. Aujourd'hui, ils sont largement cultivés et cultivés dans le monde entier et peuvent être trouvés sur les marchés spécialisés en Asie, en Asie du Sud-Est, en Afrique, en Australie, en Amérique centrale et du Sud et aux États-Unis.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des feuilles de palmier. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Youtube Lits de poulet
Recettes de cuisine de Kalai Feuilles de palmier Kozhukattai

Articles Populaires