Warabi / Bracken

Warabi Bracken





Description / Goût


Les warabi sont les jeunes, longs bourgeons vert vif ou vert violacé d'une fougère qui peuvent atteindre 70 centimètres. Ils ont des têtes tombantes de feuilles vertes non ouvertes, qui ressemblent à des griffes et peuvent être couvertes de poils fins. Le warabi a un goût délicat et légèrement amer semblable à celui des asperges et du chou frisé noir toscan, avec des notes sucrées et noisettes de haricots verts et d'amandes. Ils ont une texture glissante ou visqueuse lorsqu'ils sont cuits, comparable au gombo.

Saisons / Disponibilité


Warabi est disponible au printemps.

Faits actuels


Les warabi sont classés botaniquement comme Pteridium aquilinum. Le nom «Warabi» est japonais pour Bracken, qui est le terme occidental commun pour cette espèce. Ces termes se réfèrent uniquement aux jeunes pousses comestibles, jeunes et déployées, car la plante n'est pas comestible lorsque les feuilles sont complètement ouvertes. Le warabi doit être cuit car il contient un composé cancérigène TOXIQUE, le ptaquiloside.

La valeur nutritionnelle


Warabi contient de grandes quantités de vitamines A et C et est une bonne source de fer et de fibres. Ils contiennent également du bêta-carotène et sont une riche source d'antioxydants oméga 3 et oméga 6.

Applications


Le warabi doit être lavé et cuit avant d'être consommé. Le composé cancérigène trouvé dans Warabi est soluble dans l'eau, par conséquent Warabi est le plus souvent trempé dans l'eau puis blanchi avec du sel et du bicarbonate de soude pour aider à neutraliser la toxicité du composé. Le warabi peut être utilisé dans les soupes, les ragoûts, les salades et les sautés. Il peut être mariné ou frit sous forme de tempura. Warabi est également couramment trouvé comme garniture pour les nouilles udon ou soba. Les saveurs complémentaires sont la sauce soja, le vinaigre, le dashi et le mirin. Pour conserver Warabi, enveloppez-les dans une serviette en papier humide et placez-les dans un sac au réfrigérateur. Le warabi est très délicat et doit être utilisé dans un délai d'un jour ou deux.

Informations ethniques / culturelles


Warabi a été cité dans la littérature japonaise. Il est associé aux incendies printaniers habituellement utilisés pour défricher la végétation, après quoi la plante prospérerait dans la terre cendrée. La cendre était traditionnellement ajoutée à l'eau utilisée pour faire bouillir le Warabi, agissant comme un agent neutralisant pour le composé toxique ptaquiloside. La racine féculente de la fougère est séchée et utilisée comme la farine de riz et est utilisée pour faire du warabimochi, un dessert ressemblant à de la gelée populaire au Japon.

Géographie / Histoire


Warabi est l'une des variétés les plus répandues et les plus répandues de toutes les fougères à tête de violon. Il pousse dans les climats subtropicaux plus secs et se trouve sur tous les continents sauf l'Antarctique. Le warabi est un légume de montagne fourragé qui est récolté au printemps, et il a été utilisé au Japon depuis l'époque médiévale, remontant au moins à 734 CE.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Warabi / Bracken. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Nourriture 52 Salade Warabi-Kamaboko

Articles Populaires