Description / Goût
Les feuilles de taro sont de taille moyenne à grande et larges et en forme de cœur, mesurant en moyenne jusqu'à quarante centimètres de longueur et vingt centimètres de largeur. Les feuilles sont vert foncé et lisses en surface et vert clair sur le dessous. Le dessous des feuilles a également des veines qui partent de la tige centrale. Les veines et la tige auront une teinte violette à rouge et sont souvent panachées. Les plants de taro sont principalement connus pour leurs tubercules féculents, bruns et souterrains. Une fois cuites, les feuilles sont tendres et ont une saveur douce de noisette avec un goût de fer légèrement métallique.
Saisons / Disponibilité
Les feuilles de taro sont disponibles toute l'année.
Faits actuels
Les feuilles de taro, classées botaniquement comme Colocasia esculenta, se trouvent sur une plante vivace à croissance vigoureuse qui peut atteindre plus de deux mètres de hauteur et appartient à la famille des Aracées. Aussi connus sous le nom de Luau, Kalo, Malanga, Elephant's Ear, Keladi, Alu, Taloes et Dasheen, il existe au moins quatre-vingt-sept variétés et sous-espèces de taro reconnues aujourd'hui. Plus de dix pour cent de la population mondiale utilise le taro comme aliment de base et les feuilles de taro sont utilisées en plus de la racine pour des applications culinaires et médicinales.
La valeur nutritionnelle
Les feuilles de taro sont une excellente source d'acide ascorbique et de fibres alimentaires, et contiennent également de la thiamine, de la riboflavine, du fer, du phosphore, du zinc, de la vitamine B6, de la vitamine C, de la niacine, du potassium, du cuivre et du manganèse.
Applications
Les feuilles de taro doivent être cuites avant la consommation et sont les mieux adaptées pour des applications telles que la cuisson à la vapeur, la friture, la sautée et l'ébullition. Des gants doivent également être portés lors de la préparation des feuilles pour éviter une irritation cutanée. Les feuilles de taro se trouvent généralement dans l'authentique plat hawaïen connu sous le nom de lau lau, qui consiste à envelopper du poulet, du porc ou du poisson-beurre salé dans les feuilles, puis à cuire à la vapeur dans un four souterrain de fortune appelé imu. Ils peuvent également être tartinés avec une pâte de pois chiches épicés, roulés, cuits à la vapeur, tranchés et frits ou enroulés fermement et noués et mijotés dans de la noix de coco, du piment rouge, du tamarin, de la coriandre et de l'ail. Les feuilles de taro accompagnent parfaitement les currys et les plats contenant du lait de coco. Les Philippins utilisent à la fois des feuilles de taro séchées et fraîches dans un plat appelé laing, qui est un ragoût qui peut inclure des crevettes ou du crabe et souvent associé à du riz cuit à la vapeur. Les feuilles de taro se marient bien avec les aromates tels que l'ail, le gingembre et l'oignon, les viandes telles que le poisson, le poulet, le porc et le bœuf, les crevettes séchées, le lait de coco, la sauce de poisson, les piments, la patate douce, les pois chiches et les tomates. Ils se conservent quelques jours lorsqu'ils sont conservés dans un sac perforé au réfrigérateur.
Informations ethniques / culturelles
Les feuilles de taro sont largement utilisées dans les îles du Pacifique, et l'association la plus omniprésente est celle d'Hawaï où les célèbres luaus des îles portent le nom de la feuille de taro. Les célébrations ont commencé avec les premiers colons polynésiens qui ont apporté des plants de taro avec eux en canoë. Le nom luau vient de kalo qui était un mot utilisé pour décrire la plante taro. Les racines de taro sont généralement servies à luaus sous forme de poi, qui est de l'amidon de taro fermenté qui est transformé en une pâte. Les feuilles sont également utilisées pour envelopper les viandes, puis elles sont cuites à la vapeur dans le four souterrain imu avant de les servir.
Géographie / Histoire
Le taro est originaire d'Asie du Sud-Est et certains estiment qu'il était cultivé avant 5000 avant notre ère. Il s'est ensuite propagé à l'Égypte ancienne et est devenu plus tard une culture importante en Grèce, à Rome et en Chine. Lorsque les Polynésiens ont colonisé les Samoa, ils ont emmené l'usine de Taro à Hawaï et en Nouvelle-Zélande, et les Espagnols l'ont amenée aux Amériques. Aujourd'hui, les feuilles de taro se trouvent sur les marchés frais du monde entier en Asie, en Asie du Sud-Est, en Polynésie, aux îles Cook, dans les Caraïbes et en Afrique tropicale.
Idées de recettes
Recettes qui incluent des feuilles de taro. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Récemment partagé
Les gens ont partagé des feuilles de taro à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .
Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.
Marché du Lotus Marché international de Lotus 2043 S, chemin Alma Mesa AZ 85210 480-833-3077 À proximitéTable, Arizona, États-Unis Il y a environ 428 jours, 1/07/20 Marché alimentaire asiatique Marché alimentaire asiatique 3080 Marlow Road Santa Rosa CA 95403 707-540-0499 Près deSanta Rosa, Californie, États-Unis Il y a environ 596 jours, 23/07/19 99 Ranch Market 99 Ranch Market - rue McKinley 430 McKinley St Corona CA 92879 951-898-8899 À proximitécouronner, Californie, États-Unis Il y a environ 619 jours, 30/06/19 99 Ranch Market PrèsSan Diego, CA, États-Unis Il y a environ 713 jours, 28/03/19 |