Armoise

Mugwort





Producteur
Ferme Windrose Page d'accueil

Description / Goût


Armoise est un arbuste herbacé qui mesure en moyenne un à deux mètres de hauteur. Au printemps, de petites fleurs jaune pâle s'épanouissent formant des grappes aromatiques. Les feuilles lisses de l'herbe d'armoise ont des bords dentelés et vont du jaune clair au vert foncé. La surface inférieure des feuilles d'armoise est blanche, ce qui est un caractère distinctif pour identifier diverses espèces. L'herbe d'armoise dégage un arôme épicé qui ressemble à la sauge et a une saveur herbacée herbacée.

Saisons / Disponibilité


L'armoise fraîche est disponible à la fin de l'été et à l'automne, tandis que l'armoise séchée est disponible toute l'année.

Faits actuels


L'armoise est une plante couramment liée à la magie et est utilisée depuis l'antiquité romaine. Connu en botanique sous le nom d'Artemisia vulgaris, l'armoise est un arbuste à feuilles de la famille des marguerites. Il a de nombreux pseudonymes: Felon Herb, St. John's Plant, chrysanthème et absinthe d'armoise. Au Moyen Âge, il était connu sous le nom de Cingulum Sancti Johannis, après des rumeurs selon lesquelles Saint-Jean-Baptiste portait une ceinture d'armoise pour se protéger dans le désert.

La valeur nutritionnelle


L'armoise contient un composé appelé thuyone qui peut provoquer des hallucinations et des convulsions. L'herbe est généralement sans danger à fumer ou à boire sous forme de thé, mais les extraits à base d'alcool ne sont pas recommandés, car ils peuvent être trop concentrés et potentiellement dangereux.

Applications


L'armoise est utilisée à la fois sous ses formes fraîches et séchées. Le plus souvent, l'herbe séchée est utilisée pour les thés et les teintures.

Informations ethniques / culturelles


La variété connue sous le nom d'armoise de Californie, ou Artemisia douglasiana, était utilisée par les Chumash, Paiute et d'autres tribus indiennes de Californie comme une herbe de cérémonie censée avoir des pouvoirs magiques et médicinaux. Il était souvent brûlé et inhalé pour favoriser un sommeil sain, des rêves sacrés et pour éloigner les fantômes ou les mauvais esprits. Un lavage de cérémonie à base de l'herbe était utilisé après les danses rituelles.

Géographie / Histoire


Originaire d'Europe, l'armoise a été introduite en Amérique du Nord où elle s'est répandue dans les États du nord à l'ouest et le long de la côte ouest des États-Unis. On dit que l'armoise a gagné son nom parce qu'elle était utilisée pour aromatiser la bière avant que le houblon ne soit courant. En ce sens, il a été nommé pour le bateau de la bière était généralement bu: une tasse. L'armoise a été séchée puis ajoutée à une liqueur de malt bouillante. L'armoise était utilisée par les Chumash du sud de la Californie et est cultivée dans de petites fermes de la région.


Idées de recettes


Recettes qui incluent l'armoise. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Manger des mauvaises herbes Soupe à l'armoise et aux champignons
Maman et soeurs Bouillon d'armoise

Articles Populaires