Description / Goût
Pajaro est la principale variété de fraises cultivée en Nouvelle-Zélande. Cette variété premium est toujours grande, avec une forme symétrique et une couleur rouge vif. Ces baies sont généralement rouges jusqu'à la tige. Les parajos peuvent être difficiles et coûteux à cultiver, mais ils sont toujours cultivés car ils sont super sucrés.
Saisons / Disponibilité
Une saison courte, les fraises de Nouvelle-Zélande sont généralement disponibles de novembre à décembre.
Faits actuels
Les fraises peuvent être cultivées dans la plupart des régions de la Nouvelle-Zélande, mais le principal district de production commerciale se trouve à Auckland. La région d'Auckland produit plus de 40% de la récolte commerciale en Nouvelle-Zélande et moins de 6% de la récolte des États-Unis. Ce pourcentage a diminué aux États-Unis au cours des 30 dernières années parce que la demande de fraises disponibles toute l'année a augmenté et que la saison de croissance en Californie est plus longue que celle de la Nouvelle-Zélande. De plus, il est moins cher d'acheter dans le pays.
La valeur nutritionnelle
Huit fraises fraîches de taille moyenne contiennent environ 50 calories, 3 grammes de fibres alimentaires, 240 milligrammes de potassium et 140 pour cent de la RDA de vitamine C, ce qui est plus que dans une orange.
Applications
Les fraises sont polyvalentes en raison de leur teneur en sucre et de leur acidité. Mélangez des baies fraîches avec de l'eau et du sirop simple aux herbes pour l'agua fresca. Cuire les fraises tranchées avec le sucre et le jus de citron jusqu'à consistance de la confiture, puis bocal et utiliser comme tartinade. Mélangez-les dans des smoothies, des milkshakes ou de la crème glacée. Mélanger avec du basilic et congeler pour un sorbet unique. Réduire en purée, étaler en fine couche et déshydrater pour obtenir un cuir de fruit fait maison. À combiner avec la rhubarbe dans n'importe quel nombre d'applications sucrées. Ajoutez des tranches de fraises aux salades vertes avec des fèves et du fromage pecorino râpé. Réduisez en purée les fraises avec les tomates, l'ail et le basilic pour un gaspacho frais. Trempez les baies entières dans le chocolat. Utiliser dans les préparations salées ainsi que sucrées. Les fraises se conservent mieux lorsqu'elles sont conservées au réfrigérateur et consommées dans les deux à trois jours.
Géographie / Histoire
La culture des baies a été l’une des premières industries horticoles de Nouvelle-Zélande. Dirigée par les fraises, la Nouvelle-Zélande exporte diverses variétés d'excellentes récoltes de baies fraîchement expédiées principalement aux États-Unis, au Japon et au Canada.