Ail Glazer violet

Purple Glazer Garlic





Producteur
Ferme Windrose Page d'accueil

Description / Goût


L'ail Purple Glazer est un bulbe trapu, mesurant jusqu'à 8 centimètres de diamètre, avec 6 à 10 très gros clous de girofle montés autour d'une tige centrale. Les ampoules sont enveloppées dans de minces revêtements en forme de parchemin blanc brillant. Sous les couches supérieures, les emballages faciles à peler ont une finition satinée et argentée et sont striés de violet et chaque couche enlevée révèle une teinte plus violette. Les couvertures individuelles de clou de girofle vont d'un brun doré strié de marron à un beige plus clair avec seulement quelques stries de violet. Les clous de girofle ont des pointes s'étendant jusqu'à 3 centimètres de long, une caractéristique unique à cette variété. L'ail Purple Glazer est décrit comme ayant une saveur riche, douce avec un soupçon de douceur et sans arrière-goût chaud. Une fois cuit, l'ail Purple Glazer peut émettre une saveur distincte semblable à celle d'un poireau.

Saisons / Disponibilité


L'ail Purple Glazer est disponible de l'été au début de l'hiver.

Faits actuels


L'ail Purple Glazer, botaniquement classé comme Allium sativum var. ophioscorodon, est une variété à col dur d'Asie centrale juste à l'ouest de ce que les experts appellent le «croissant d'ail». C'est une variété très attrayante visuellement qui a moins de gousses plus grosses que les variétés d'ail plus courantes. Connu sous le nom de Mchadijvari n ° 1 en République de Géorgie, l'ail Purple Glazer est l'une des rares variétés cultivées du groupe de l'ail à rayures violettes glacées. Ce groupe a été nommé pour leurs emballages satinés et glacés et leurs clous de girofle violets et des études d'ADN ont confirmé que ces caractéristiques étaient uniques au groupe.

La valeur nutritionnelle


L'ail Purple Glazer est une excellente source de B6, de manganèse et de vitamine C. Il est également une source de cuivre, de sélénium, de fer et de calcium.

Applications


L'ail Purple Glazer peut être utilisé dans des applications crues et cuites. Il est le plus apprécié et connu comme un bon ail à cuire car sa saveur adoucira avec la torréfaction. Faites cuire les bulbes entiers au four, enveloppés dans du papier d'aluminium pour emprisonner l'arôme. Purple Glazer peut également être tranché ou haché et utilisé dans le pesto, le beurre à l'ail ou le houmous. Ajoutez des gousses d'ail hachées ou entières aux soupes et aux ragoûts pour ajouter une saveur douce et sucrée. L'ail Purple Glazer se marie bien avec le basilic, l'origan, le gingembre, la sauce soja et les viandes comme le porc et la volaille. Conservez l'ail Purple Glazer jusqu'à 10 mois dans un endroit frais et sec. Réfrigérez tout ail non pelé ou coupé jusqu'à deux semaines.

Informations ethniques / culturelles


Les experts considèrent que la République de Géorgie fait partie du «croissant d'ail étendu». À la fin de la guerre froide et à la chute de l'Union soviétique, des chercheurs américains ont été autorisés à entrer dans la région pour confirmer que le centre d'origine de l'ail était l'Asie centrale. Des études menées sur des souches sauvages d'ail ont conclu que le centre d'origine de l'ail était la chaîne de montagnes du Tien Shan située dans l'ouest de la Chine et dans ce qui est aujourd'hui le Kirghizistan et le Tadjikistan. Cependant, une fois que la recherche moléculaire a été effectuée sur des souches sauvages d'ail, la Géorgie a été incluse dans la région et a été surnommée le `` croissant d'ail étendu ''. Ce titre convient à de nombreux plats de la République de Géorgie, y compris le plat populaire au poulet et à l'ail shkmeruli, qui réclame l'ail comme ingrédient de base.

Géographie / Histoire


L'ail Purple Glazer est originaire de la République de Géorgie, située dans une région d'Asie centrale entre la mer Noire et la mer Caspienne. Il a été collecté pour la première fois en 1986, à Mchadijvari, dans la partie centrale orientale du pays. En dehors de sa région d'origine, l'ail Purple Glazer peut être repéré sur les marchés de producteurs européens dans de petites fermes locales ou dans des jardins familiaux.



Articles Populaires