Pommes Freyberg

Freyberg Apples





Producteur
Voir les vergers de pommiers du Canyon

Description / Goût


Les pommes Freyberg sont des fruits de taille moyenne, jaune-vert, qui peuvent parfois avoir des roussissements sur la peau. Cette pomme est connue pour ses arômes avec des notes d'anis / réglisse et de poire. La pomme Freyberg a une chair blanche à crème avec une texture fine et croquante et une teneur élevée en jus. Cette pomme a une saveur douce qui rappelle celle de son parent Golden Delicious, bien qu'elle soit plus complexe. Plus les pommes Freyberg sont longues sur l'arbre, plus l'arôme et les notes développées d'anis sont élevés.

Saisons / Disponibilité


Les pommes Freyberg sont disponibles à l'automne.

Faits actuels


Les pommes Freyberg sont une variété de Malus domestica qui est un croisement néo-zélandais entre Cox’s Orange Pippin et Golden Delicious. Cette variété de pomme est parfois mal orthographiée «Freyburg». Les pommes Freyberg sont rarement cultivées dans le commerce car elles sont généralement plantées comme variété de jardin domestique ou d'arrière-cour. L'arbre est petit et peut succomber à la tavelure, mais produit autrement de nombreux fruits.

La valeur nutritionnelle


L'ajout de pommes au régime permet d'atteindre les 2 tasses de fruits recommandées par jour. Les pommes fournissent une variété de nutriments importants, dont 20% de la valeur quotidienne recommandée de fibres alimentaires, 8% de vitamine C et 7% de potassium.

Applications


Les pommes Freyberg sont bien adaptées à la consommation fraîche. La douceur et les notes de poire et d'anis se prêtent bien aux sauces. Ajoutez des tranches aux sandwichs au fromage grillé ou aux salades vertes. Les pommes Freyberg se conservent bien, conservées au réfrigérateur jusqu'à trois semaines.

Informations ethniques / culturelles


Les variétés parentes de la pomme Freyberg ont également été combinées pour créer d'autres variétés de pommes telles que la pomme Rubinette. Les pommes Freyberg ont tendance à afficher plus de caractéristiques du parent Golden Delicious, tandis que les Rubinettes sont plus similaires aux Orange Pippin de Cox. Le couple démontre une expérience intéressante dans la grande variété de caractéristiques des pommes de même filiation. Les variétés choisies après la sélection reflètent les goûts et les besoins du marché de l'époque.

Géographie / Histoire


Les pommes Freyberg ont été développées dans les années 1930 en Nouvelle-Zélande par J.H Kidd, qui souhaitait croiser une pomme Cox’s Orange Pippin - une pomme de type Reinette - avec des variétés américaines. Ce croisement particulier a été nommé en l'honneur de Lord Bernard Freyberg, le gouverneur général de la Nouvelle-Zélande de 1946 à 1952. Les semis ont ensuite été envoyés au Département néo-zélandais de la recherche scientifique et industrielle, qui les a développés et a introduit le Freyberg sur le marché en 1959.



Articles Populaires