Pommes Prince Arthur de Smart

Smarts Prince Arthur Apples





Description / Goût


Les pommes Prince Arthur de Smart sont de gros fruits coniques avec une forme allongée et des côtes modérées. La peau est lisse, cireuse, ferme et a une base jaune qui est presque entièrement recouverte de rayures rouge-orange vif et de rougissement. Sous la surface, la chair est à grain fin, jaune pâle à ivoire et sèche, enveloppant un noyau central rempli de nombreuses graines brun noir. Les pommes Prince Arthur de Smart sont croquantes avec une saveur sucrée, acidulée et acide.

Saisons / Disponibilité


Les pommes Prince Arthur de Smart sont disponibles de l’automne au début du printemps en Europe.

Faits actuels


Les pommes Prince Arthur de Smart, classées botaniquement comme Malus domestica, sont une variété rare de fin de saison appartenant à la famille des rosacées. Les pommes acidulées étaient autrefois une variété préférée à l'époque victorienne en Angleterre et ont été cultivées pour leurs capacités de stockage étendues, leurs rendements élevés et leur polyvalence. Les pommes Prince Arthur de Smart sont considérées comme une pomme à double usage qui peut être utilisée pour des applications culinaires immédiatement après la récolte, ou elles peuvent être consommées comme une variété fraîche après avoir été stockées pour développer des saveurs plus sucrées. Aussi connues sous le nom de pommes Lady’s Finger dans le Kent, en Angleterre, les pommes Smart’s Prince Arthur sont difficiles à trouver sur les marchés européens modernes et sont un cultivar spécialisé principalement cultivé dans les jardins familiaux.

La valeur nutritionnelle


Les pommes Prince Arthur de Smart sont une excellente source de fibres, qui peuvent aider à réguler la digestion, et sont une bonne source de vitamine C, un antioxydant qui peut stimuler le système immunitaire et augmenter la production de collagène dans le corps. Les pommes contiennent également de la vitamine A, du potassium, du calcium et du fer.

Applications


Les pommes Prince Arthur de Smart conviennent mieux aux applications cuites telles que l’ébullition, la cuisson au four et le ragoût. Les pommes conservent bien leur forme lorsqu'elles sont cuites et ont un goût doux qui peut se fondre avec des saveurs sucrées et salées dans les plats. Les pommes Prince Arthur de Smart sont généralement bouillies et mélangées dans des purées et de la compote de pommes pour les tartes, les viandes rôties et les flocons d'avoine, ou elles peuvent être pressées en jus et cidres frais. Les pommes étaient également couramment utilisées dans les recettes de desserts à l'époque victorienne et étaient cuites dans des boulettes et des gâteaux, mélangées à des puddings ou cuites dans un sirop à base de sucre et recouvertes de glaçage ou de meringue pour faire un plat connu sous le nom de hérissons aux pommes. De nos jours, la variété est toujours utilisée comme pomme culinaire rare et se marie bien avec les viandes telles que le bœuf, la volaille, le porc et l'agneau, les noix telles que les pistaches, les amandes et les noix, les fruits comme les myrtilles, les oranges et abricots, chocolat, vanille, caramel et cannelle. Les pommes se conservent 1 à 3 mois lorsqu'elles sont conservées entières et non lavées dans un endroit frais, sec et sombre comme le réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les pommes Prince Arthur de Smart étaient généralement cultivées dans la ville de Maidstone, en Angleterre, à l'époque victorienne. Maidstone est situé le long de la rivière Medway, qui est une voie navigable majeure qui se jette dans le sud-est de Londres, permettant à la ville un accès direct aux marchandises et aux produits agricoles dans la ville métropolitaine. Maidstone était autrefois surnommé le «Jardin d'Angleterre» et a développé cette réputation grâce à ses vergers de haute qualité et à sa gamme diversifiée de variétés de fruits cultivées et expédiées à Londres. Bien que la ville ait porté le titre de «Jardin d'Angleterre» pendant plus de quatre cents ans, le surnom a récemment été transféré au comté de North Yorkshire, qui promet de répondre aux besoins agricoles futurs. Malgré la perte de son titre, Maidstone abrite également de nombreux hopfields, produisant certaines des bières les plus populaires d'Angleterre. Cela a finalement conduit Maidstone à gagner un nouveau surnom de «Beer Garden of England».

Géographie / Histoire


Les pommes Prince Arthur de Smart ont été développées pour la première fois en 1883 par un éleveur connu sous le nom de M. Smart dans une ville près de Sittingbourne, en Angleterre. Bien que les variétés parentes de la pomme soient inconnues, les pommes Prince Arthur de Smart ont été largement cultivées et promues par un pépiniériste connu sous le nom de G. Bunyard à Maidstone, une ville très peuplée du comté de Kent. Aujourd'hui, les pommes Prince Arthur de Smart sont considérées comme rares et difficiles à trouver, principalement réservées aux jardins potagers et vendues par des producteurs spécialisés sur les marchés locaux du Royaume-Uni.



Articles Populaires