Baies de curry

Curry Berries





Producteur
3 noix

Description / Goût


Les baies de curry sont le fruit de l'arbre à curry et poussent en grappes composées de 32 à 80 petits fruits. Les baies de curry sont rondes et d'environ un demi-pouce de diamètre. Les fleurs blanches aromatiques de l'arbre produisent de minuscules fruits qui commencent en vert et mûrissent en une teinte noire brillante. Leur chair interne constitue environ 50% du fruit et est d'un bleu éthéré avec une texture juteuse. Chaque fruit contient 1 à 2 graines vert foncé qui sont TOXIQUES et ne doivent pas être consommées.

Saisons / Disponibilité


Les baies de curry sont disponibles en été.

Faits actuels


Le fruit du curry pousse sur le curry à feuilles persistantes, connu dans toute l'Inde sous plusieurs noms différents tels que karepaku, narasingha bishahari et mitha neem. L'arbre est botaniquement connu sous le nom de Murraya koenigii et appartient à la famille des Rutacées, ou agrumes. Les arbres sont surtout connus pour leurs «feuilles de curry», une épice courante dans la cuisine indienne. Bien que moins consommées, les baies de curry sont également comestibles.

La valeur nutritionnelle


Les baies de curry contiennent une grande quantité de vitamine C et d'anthocyanes ainsi que les minéraux calcium, phosphore, magnésium et fer. Les baies de curry sont également étudiées pour leur utilisation potentielle comme traitement naturel du diabète.

Applications


Veuillez noter que les baies de curry ont des graines TOXIQUES qui ne doivent pas être consommées. Les baies de curry peuvent être consommées fraîches comme fruit de grignotage. Ils peuvent également être pressés pour leur jus. Le plus souvent, ils sont utilisés pour fabriquer un jus nutritionnel ou un tonique utilisé en médecine ayurvédique. Bien que les graines soient toxiques, elles contiennent une huile essentielle antibactérienne et antifongique utilisée en parfumerie. Le plus souvent, ce sont les feuilles du curry qui sont utilisées.

Informations ethniques / culturelles


Les produits comestibles du curry ont été une partie importante de la cuisine indienne et de la médecine ayurvédique pendant des centaines d'années. La plante a également une valeur paysagère, servant d'arbre d'ombrage et, lorsqu'elle est plantée en rangée, de haie et de brise-vent.

Géographie / Histoire


Murraya koenigii est originaire d'Inde et du Sri Lanka et prospère dans de nombreuses autres régions tropicales et subtropicales où il a été planté par des immigrants indiens. Bien que peu cultivés aux États-Unis, les curry poussent dans le sud de la Californie, à Hawaï et dans certaines parties de la Floride. Les arbres poussent à partir des graines de la baie de curry. Des efforts ont été faits ces dernières années pour cultiver des arbres aux États-Unis pour répondre à la demande de feuilles des immigrants indiens et décourager la contrebande de feuilles de curry. Comme le curry fait partie de la famille des agrumes, il faut veiller à ne pas introduire de ravageurs et de maladies potentiels des agrumes d'une région à l'autre, les résultats pourraient être dévastateurs pour une région en croissance. Les curry préfèrent une exposition plein soleil avec une petite quantité d'ombre et même si les tropicaux peuvent résister à un gel doux pendant les mois les plus froids. Le curry est un démarreur lent, mais une fois établi, il peut vivre jusqu'à 50 ans s'il est correctement entretenu.



Articles Populaires