Châtaignes Malabar

Malabar Chestnuts





Description / Goût


Les châtaignes Malabar poussent dans une grande gousse ligneuse en forme de ballon de football, mesurant en moyenne 5 à 7 centimètres de diamètre et 10 à 30 centimètres de longueur. La gousse a une peau rugueuse, cinq valves et se transforme du vert au brun à maturité. À l'intérieur de la gousse, il y a plusieurs graines rondes brun clair avec de légères rayures blanches. Les graines, qui atteignent un diamètre de 1 à 2 centimètres, sont étroitement emballées par rangées de cinq dans chaque valve et sont entourées d'un matériau blanc cassé doux et spongieux. Au fur et à mesure que les graines commencent à mûrir, elles grossissent et gonflent la gousse jusqu'à ce que la gousse éclate et laisse tomber les graines au sol. Les graines crues sont molles et ont un goût similaire à celui des arachides. Une fois cuits, ils deviennent croquants et prennent une saveur profonde de châtaigne et de noix de macadamia légèrement sucrée et de noisette. En plus des gousses, les châtaigniers Malabar sont également connus pour leurs grandes fleurs ornementales blanches parfumées et leur écorce verte brillante et leurs feuilles palmées.

Saisons / Disponibilité


Les châtaignes Malabar sont disponibles au printemps.

Faits actuels


Les châtaignes Malabar, classées botaniquement comme Pachira aquatica, poussent sur un grand arbre à feuilles persistantes qui prospère dans les régions subtropicales et tropicales. Les châtaigniers Malabar peuvent atteindre plus de dix-huit mètres de hauteur dans leur habitat naturel, mais ils peuvent également être plantés comme bonsaï en pot. Aussi connus sous le nom de châtaignier de Guyane, de noix de Saba, d'arbre à argent, de plante à argent, d'arbre de provision et de châtaigne de Guyane, les châtaignes de Malabar sont de loin apparentées au baobab, au durian et à la sapote d'Amérique du Sud. Les châtaigniers Malabar sont cultivés à la fois pour ses graines en Amérique du Sud et comme plante ornementale en Asie.

La valeur nutritionnelle


Les châtaignes Malabar contiennent des protéines, des huiles et des graisses, ainsi que des acides aminés tryptophane, thréonine et phénylalanine qui peuvent aider à favoriser la croissance.

Applications


Les châtaignes Malabar peuvent être consommées crues ou dans des applications cuites telles que la friture, le sauté et le rôtissage. Ils peuvent également être moulus en farine et utilisés pour faire du pain. Les châtaignes de Malabar doivent être trempées pendant la nuit, ce qui aide la peau dure à se fendre et à peler, puis les graines doivent être extraites et retirées de l'enrobage de graines blanc et poreux. Les châtaignes Malabar sont généralement cuites dans une poêle avec du sel et de l'huile ou rôties au four. Ils peuvent également être ajoutés aux salades, sautés, consommés seuls comme collation ou moulus et transformés en boisson chaude. En plus des noix, les jeunes feuilles et fleurs peuvent être cuites et préparées comme légume et avoir une saveur verte de noisette. Les châtaignes Malabar se conservent plusieurs mois lorsqu'elles sont conservées dans un endroit frais et sombre.

Informations ethniques / culturelles


En Asie, les châtaigniers Malabar sont couramment vendus comme plantes ornementales appelées plantes Money. Les arbres sont considérés comme ayant un bon feng shui et symbolisent la richesse, la prospérité et la bonne fortune. Les arbres sont particulièrement populaires au Japon et sont cultivés comme bonsaï ou dans un petit pot avec les troncs tressés pour un attrait esthétique. Les plantes d'argent sont généralement vues dans les entreprises et peuvent avoir des rubans supplémentaires ou des décorations ornementales enroulées autour de l'arbre pour la bonne chance et le succès financier. En Amérique du Sud, les châtaignes Malabar sont également utilisées dans les remèdes maison pour les affections respiratoires comme la toux.

Géographie / Histoire


Les châtaignes de Malabar sont originaires d'Amérique tropicale et se trouvent du sud du Mexique à la Guyane et du nord du Brésil à l'ouest de la région amazonienne. Il n'est pas documenté sur la façon dont les châtaignes de Malabar se sont propagées dans le reste du monde, mais elles peuvent être trouvées cultivées aujourd'hui et vendues sur des marchés spécialisés aux États-Unis, en Asie et en Afrique.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les châtaignes Malabar. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Boule de paradis hawaïen Comment manger des châtaignes Malabar

Articles Populaires