Courge jaune bébé avec fleur

Baby Yellow Squash With Flower





Description / Goût


Les fleurs de courge jaune bébé sont fragiles et pourtant, comme elles sont attachées au fruit de la plante, le fruit prolonge la durée de conservation de la fleur. Les fleurs sont légères et fines comme du papier de soie, leur extérieur est recouvert d'une légère couche de poils duveteux. Une fois arrivés à maturité, les pétales larges et pointus se referment vers l'intérieur. La couleur de la fleur est orange vif à son extrémité, avec des panachures d'or et de vert à l'extrémité de sa tige. Leur saveur est subtile, mais fidèle à la courge dans toutes les notes, légèrement sucrée et rappelle le maïs, herbacée et succulente. Le fruit du bébé Courge jaune est en forme de soucoupe et petit. Sa peau est légèrement lustrée, jaune d'or avec de légères taches de rousseur crème et une pointe verte à l'extrémité de la tige du fruit. Sa chair est croquante et crémeuse avec une cavité de graine sous-développée en raison de sa jeunesse. La chair de la courge a une saveur poivrée et complexe avec des nuances herbacées et fruitées, créant un contraste parfait avec les saveurs plus subtiles de la fleur.

Saisons / Disponibilité


La courge jaune bébé avec fleur est disponible toute l'année avec une haute saison en été.

Faits actuels


La courge jaune bébé appartient à l'espèce Cucurbita pepo et à la famille des cucurbitacées. Les fleurs de courge jaune bébé sont la fleur porteuse de fruits femelles des plants de courges. La fleur mâle, connue sous le nom de fleur de macho, pousse directement à partir de la tige des vignes traînantes de la plante et pollinise les fleurs femelles. En raison de leur nature délicate en dehors de l'Italie et du Mexique, les fleurs de courge sont vendues comme un article de spécialité et se trouvent le plus souvent sur les marchés fermiers ou dans les jardins potagers.

La valeur nutritionnelle


Les fleurs de courge n'offrent pas grand-chose en ce qui concerne les propriétés nutritionnelles. C'est un aliment très faible en calories avec une tasse de fleurs offrant seulement cinq calories. Ils sont également très pauvres en glucides et en protéines, mais offrent un peu de calcium et de fer ainsi que des vitamines C et A.

Applications


La courge jaune avec des fleurs peut être consommée crue ou cuite. Les fleurs crues et le fruit de la courge peuvent être ajoutés aux salades, servis dans un crudite ou simplement consommés frais. La méthode la plus populaire pour préparer les fleurs cuites est de faire sauter, poêler ou faire frire la fleur farcie avec un fromage frais tel que le chevre ou la ricotta. Les fleurs peuvent être facilement retirées de la tige du fruit, ce qui permet une double préparation. Les fleurs et les fruits peuvent être ajoutés aux quesadillas, tacos, pizzas, soupes, frittatas et risotto. Les accords gratuits incluent des fromages fondants, des piments poblano, anaheim et jalapeno, du maïs, des tomates, du basilic, du porc cuit, des haricots noirs, de la crème, des champignons, des œufs, de l'ail, de la coriandre, des pignons de pin, des pepitas, de l'huile d'olive et des vinaigres légers. La durée de conservation est très brève. Manger immédiatement ou conserver dans un contenant hermétique sec pendant un à deux jours.

Informations ethniques / culturelles


En Amérique latine, les fleurs de courge, également connues sous le nom de flores de calabaza, sont un produit culinaire populaire et sont couramment disponibles sur le marché en saison. Au Mexique, ils sont traditionnellement utilisés dans des plats tels que la sopa mexicana de flor de calabaza et les quesadillas flor de calabaza. Au Mexique et en Italie, une préparation classique consiste simplement à farcir avec du fromage et à faire frire. Comme avec tant d'ingrédients culinaires dans la cuisine latine et italienne, la présence de fleurs de courge en tant que nourriture a évolué à partir du principe inhérent que toutes les parties végétales et animales comestibles doivent être utilisées, rien n'est jeté.

Géographie / Histoire


La courge remonte à l'époque précolombienne et serait originaire des Amériques. Columbus a apporté de nombreuses variétés de courges, y compris des plantes et des graines de courges jaunes en Europe au 15ème siècle. Les variétés estivales de courges s'adapteraient rapidement au sol, au climat et aux palais italiens et une grande partie de son développement y aurait lieu. Des preuves de fleurs de courge au 16ème siècle peuvent être trouvées dans le célèbre tableau intitulé «Le vendeur de fruits» de Vincenzo Campi peint en 1580. Le tableau représente une vendeuse au marché en Italie vendant divers fruits et dans le coin supérieur droit de la peinture il y a une boîte qui contient des poires et des courges avec des fleurs de fleurs attachées. Les variétés de courges jaunes prospèrent en plein soleil et par temps chaud et sont des producteurs prolifiques qui peuvent facilement s'emparer d'un jardin et d'un champ. Les fleurs femelles cueillies avant la pollinisation réduiront la production de la plante.



Articles Populaires