Fruit de nénuphar

Water Lily Fruit





Description / Goût


Les fruits du nénuphar sont les baies de la plante du nénuphar. Ce sont des fruits ronds et spongieux qui ont une peau extérieure dure et verte avec des feuilles. La chair interne est blanche, segmentée et contient jusqu'à 2000 petites graines minuscules. Les graines sont de couleur noire ou brune et mesurent environ 1 millimètre de diamètre. Ils sont extrêmement croquants et sont souvent mangés sauté, où ils ont un goût d'orge avec des notes de poivre.

Saisons / Disponibilité


Les fruits de nénuphar sont disponibles pendant les mois d'automne et d'hiver.

Faits actuels


Les fruits des nénuphars appartiennent à la famille des Nymphaeaceae. Il existe de nombreuses variétés de nénuphar, qui sont des herbes aquatiques aux fleurs voyantes de blanc, rose, bleu ou rouge. Ils ont de grandes feuilles appelées nénuphars. Le fruit du nénuphar est également appelé fruit de la fleur de lotus, bien que le lotus lui-même appartienne à une espèce différente. Le fruit du nénuphar se développe à partir de la fleur de la plante, qui est également comestible. Une fois la fleur pollinisée, elle se rétracte sous l'eau et se ferme. Il se développe ensuite en un fruit globuleux dur et vert qui est apprécié pour ses graines. Les fruits des nénuphars sont le plus souvent butinés à l'état sauvage.

La valeur nutritionnelle


Les fruits du nénuphar contiennent des glucides, des graisses, des protéines et des fibres. Ils contiennent des minéraux comme le calcium, la niacine et le magnésium. Les graines se sont avérées avoir des propriétés antimicrobiennes et peuvent potentiellement aider à réduire les infections.

Applications


Les fruits du nénuphar peuvent être consommés crus. Au Bangladesh en Inde, ils sont coupés et les graines sont enlevées. Les graines sont frites dans du ghee ou de l'huile jusqu'à ce qu'elles soient éclatées, comme l'amarante ou le quinoa. Ils sont mélangés avec du sucre jaggery fondu, formés en petites boules et consommés comme collation. Les graines peuvent également être bouillies ou moulues en farine, qui est ensuite utilisée pour le pain.

Informations ethniques / culturelles


Les fruits des nénuphars sont consommés comme nourriture en Afrique et en Inde. Là, les enfants cueillent généralement les fruits, les tiges et les fleurs, qui sont tous comestibles. Les graines du fruit du nénuphar peuvent être trouvées dans certaines médecines traditionnelles. Au Nigeria, au Ghana et dans certaines régions de l'Inde, ils sont considérés comme rafraîchissants et sont utilisés pour traiter les fièvres et les affections cutanées telles que l'eczéma. On dit que le riz cuit avec les graines est bon pour les diabétiques. En médecine ayurvédique en Inde, ils sont considérés comme rafraîchissants et sont utilisés pour traiter les fièvres.

Géographie / Histoire


Les nénuphars sont des plantes anciennes. Les preuves fossiles montrent qu'ils existent depuis environ 160 millions d'années. Le lotus bleu et le lotus blanc, variétés de la famille des nénuphars, étaient vénérés dans l'Égypte ancienne. Les nénuphars poussent dans les régions tropicales et tempérées, et se trouvent dans le monde entier, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Amérique du Sud, en Afrique, en Australie et en Asie.



Articles Populaires