Cerise des Baies du Rio Grande

Cherry Rio Grande Berries





Producteur
Marchandises subtropicales

Description / Goût


Le cerisier du Rio Grande pousse sur un arbuste étroit du même nom, qui atteint en moyenne 5 mètres de haut et a des feuilles vert foncé et brillantes. L'arbre fleurit au printemps et est couvert de 4 à 5 fleurs pétales blanches et de multiples longues étamines blanches. Les fruits apparaissent quelques semaines après les fleurs. Une cerise du Rio Grande est oblongue et mesure environ 2 à 3 centimètres. Comme une grenade, les restes du bouton floral (appelé calice persistant) sont proéminents à l'extrémité du fruit, apparaissant comme des becs verts. Les fruits émergent avec une peau rose pâle à rouge et mûrissent à une couleur rouge foncé et presque violet-noir. La peau est fine et cache une chair de couleur plus pâle et une à deux petites graines blanches. La saveur d'une cerise du Rio Grande est douce et peut être décrite comme une combinaison de cerise et de prune, et certains disent même des notes de banane.

Saisons / Disponibilité


Cherry of the Rio Grande est disponible à la fin du printemps et en été.

Faits actuels


La cerise du Rio Grande est une plante fruitière tropicale classée botaniquement comme Eugenia involucrata, et membre de la famille des myrtes. Ils sont des parents éloignés du cerisier du Surinam et proviennent d'un genre qui n'a fait l'objet que récemment d'une étude plus approfondie. Il est généralement planté comme arbre ornemental, l'écorce d'un arbre plus âgé se détachera, révélant un bois lisse de couleur cerise. En Australie, la cerise du Rio Grande est l’un des substituts les plus populaires aux cerises traditionnelles «Prunus» dans les climats chauds. C'est l'un des rares arbres qui peut tolérer des températures inférieures au point de congélation une fois établi.

La valeur nutritionnelle


Peu de données nutritionnelles sont disponibles pour la cerise du Rio Grande. Des études ont démontré que le fruit possède à la fois des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. D'autres membres du genre Eugenia contiennent de grandes quantités de vitamines A et C, des vitamines du complexe B, ainsi qu'une petite quantité de fer, de magnésium et de potassium.

Applications


Les fruits de la cerise du Rio Grande sont souvent consommés frais ou utilisés pour faire des confitures, des gelées et des jus. Coupez les petits fruits pour enlever le calice permanent et la graine. Ajoutez des fruits préparés aux produits de boulangerie et aux céréales pour petit-déjeuner ou aux yaourts et parfaits. Conservez la cerise des fruits du Rio Grande au réfrigérateur dans un récipient respirant jusqu'à une semaine.

Informations ethniques / culturelles


De nombreuses plantes indigènes de l'Amazonie et de ce que les botanistes appellent la région de la «forêt atlantique» juste au sud, n'ont fait l'objet que récemment de recherches approfondies, y compris le séquençage de l'ADN. La cerise du Rio Grande est connue sous la classification de Phyllocalyx involucrata dans toute l'Amérique du Sud, bien qu'elle ait reçu la distinction d'Eugenia aggregata dans la littérature anglaise. En 2015, il a été recommandé de classer définitivement le fruit sud-américain dans un groupe plus large: la secte Eugenia. Phyllocalyx. L'épithète spécifique d'involucrata est beaucoup plus reconnue par la communauté scientifique que les anciennes agrégata.

Géographie / Histoire


La cerise du Rio Grande est originaire du sud du Brésil et des régions du Paraguay et de l'Uruguay. En dépit d'être une plante tropicale, le cerisier du Rio Grande est assez tolérant à la sécheresse et les arbres plus âgés résisteront au gel. L'âge de l'arbre, ainsi que la quantité d'eau et de ruissellement qu'il reçoit au milieu du printemps a un impact important sur la qualité du fruit. Les petits fruits ressemblant à des cerises ne sont pas très communs en dehors de leur Amérique du Sud natale, mais peuvent être trouvés dans certaines parties de l'est de l'Australie et dans le sud de la Californie et en Floride aux États-Unis.



Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Cherry of the Rio Grande Berries en utilisant l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 47757 Fermes familiales Murray PrèsBear Valley Springs, Californie, États-Unis
Il y a environ 659 jours, 21/05/19
Commentaires de Sharer: Cerise du Rio Grande dans la collection de fruits du Murray Ranch

Articles Populaires