Fermes familiales Coleman | Page d'accueil |
Description / Goût
Les orties piquantes sont de taille petite à moyenne et sont de forme ovale ou lancéolée, mesurant en moyenne 3 à 15 centimètres de longueur. Les feuilles vert foncé se forment en paires opposées et ont des bords largement dentés, des veines grossières et les bords se rétrécissent en une légère pointe. De minuscules poils raides, appelés trichomes, recouvrent également les feuilles et les tiges carrées épaisses et rigides. Une fois les poils retirés de la plante, il peut être consommé. Les feuilles d'ortie sont tendres, douces et ont une saveur verte semblable à celle des épinards.
Saisons / Disponibilité
Les orties piquantes sont disponibles toute l'année, avec une haute saison au printemps et au début de l'été.
Faits actuels
Les orties piquantes, classées botaniquement comme Urtica dioica, appartiennent à la famille des Urtucaceae, dont le nom vient du latin uro qui signifie brûler, et est classée comme une herbe mais est plutôt utilisée comme un légume. Également connues sous le nom d'ortie commune, d'ortie romaine ou d'ortie de Californie, les orties piquantes sont le plus souvent considérées comme une mauvaise herbe commune et sont connues pour les petits poils irritants qui recouvrent les feuilles, ce qui lui vaut son titre piquant. Si elles sont manipulées, les extrémités des petits poils se détachent et deviennent des saillies en forme d'aiguilles qui dégagent de l'histamine et de l'acétylcholine, ce qui peut provoquer une sensation de démangeaison accompagnée de rougeur, d'enflure et d'engourdissement. Malgré leur réputation de démangeaisons, ils sont également utilisés depuis l'Antiquité à des fins médicinales, culinaires et textiles. Les orties piquantes ont même été utilisées pour fabriquer des tissus, des cordes et des filets de pêche pendant la Première Guerre mondiale en Allemagne et en Autriche.
La valeur nutritionnelle
Les orties piquantes sont riches en nutriments avec des vitamines A, B2, C et K, ainsi que des minéraux comme le potassium, l'acide folique, le calcium et le fer. La plante est également riche en chlorophylle, qui est un pigment vert lié à la photosynthèse de la plante mais est également bénéfique pour une bonne santé. La chlorophylle peut aider à contrôler la faim, à favoriser la guérison et à nettoyer le corps des toxines. Il est également efficace pour soulager l'enflure et les rougeurs, favoriser des niveaux de fer sains et contient de grandes quantités d'antioxydants.
Applications
Les orties piquantes doivent être manipulées avec précaution à l'aide de gants épais ou de pinces. Ils doivent être bien lavés dans une passoire sous l'eau courante froide pour enlever l'accumulation de saleté et pour enlever les petites aiguilles. La cuisson des feuilles après le lavage aidera également à se débarrasser de ses qualités piquantes. Les feuilles d'ortie piquante peuvent être utilisées comme les épinards dans les plats à base d'œufs, les soupes ou les ragoûts. Ils peuvent être réduits en purée pour une variante du pesto, utilisés sur la pizza ou dans les lasagnes, et mélangés dans des soupes froides. Les feuilles sont surtout connues pour la soupe aux orties britannique qui est censée aider à nettoyer le sang. En Ecosse, les feuilles sont utilisées pour faire du pudding d'ortie avec des poireaux, du brocoli et du riz. Les feuilles d'ortie piquante sont également utilisées pour faire des thés et une boisson similaire à la bière au gingembre. L'une des utilisations uniques des orties piquantes est une alternative à la présure pour la fabrication du fromage. Les feuilles sont bouillies avec une quantité presque égale de sel, puis la concoction est filtrée et ajoutée au lait frais. L'ortie piquante se marie bien avec les produits laitiers riches en matières grasses, ce qui aide le corps à absorber les antioxydants contenus dans les feuilles, les fromages cheddar piquant, les œufs, la ciboulette, les oignons et l'ail. Ils se conservent jusqu'à trois jours lorsqu'ils sont conservés non lavés et dans un sac en plastique au réfrigérateur.
Informations ethniques / culturelles
L'ortie est utilisée comme remède contre la douleur et comme matériau tissé en Europe depuis des siècles. Le médecin grec, Hippocrate, qui a vécu au cours des 4ème et 5ème siècles avait plus de soixante remèdes rapportés utilisant l'herbe. En Écosse, avant le 17e siècle, une fibre fabriquée à partir des tiges de l'ortie piquante était tissée en lin et était considérée comme l'un des tissus les plus durables de son temps. L’utilisation de l’herbe comme thé est également bien connue pour aider à soulager la congestion du mucus, stimuler la digestion et peut aider les mères qui allaitent à produire du lait.
Géographie / Histoire
Les orties piquantes sont originaires des climats plus froids du nord de l'Europe et de l'Asie et sont cultivées depuis des milliers d'années. Des linceuls funéraires construits en tissu de l'ortie piquante ont été trouvés au Danemark et remontent à l'âge du bronze (environ 3000 à 2000 avant notre ère). Aujourd'hui, les orties piquantes poussent partout dans le monde grâce aux explorateurs et aux immigrants qui apportent l'herbe avec eux lors de leurs voyages. Ils sont aussi bien cultivés que fourragers et se trouvent le plus souvent dans les marchés fermiers ou les magasins de produits de santé spécialisés en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud.
Restaurants en vedette
Les restaurants achètent actuellement ce produit comme ingrédient pour leur menu.
Jeune Et Jolie | Carlsbad CA | 858-231-0862 |
Idées de recettes
Recettes qui incluent des feuilles d'ortie. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Récemment partagé
Les gens ont partagé des feuilles d'ortie à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .
Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.
Marché fermier de Santa Monica Fermes familiales Coleman à proximitéSanta Monica, Californie, États-Unis Il y a environ 14 jours, 24/02/21 Marché fermier de Virginia Park County Line Harvest à proximitéSanta Monica, Californie, États-Unis Il y a environ 417 jours, 18/01/20 Marché des agriculteurs du district universitaire Comestibles fourragés et trouvés Seattle, WA ProcheSeattle, Washington, États-Unis Il y a environ 697 jours, 13/04/19 Commentaires de Sharer: L'une des plantes sauvages les plus nutritives disponibles, utilisée à des fins culinaires et médicinales) Marché de la Petite Italie Peter Schaner Fermes de la famille Schaner 30819, chemin Mesa Crest, Valley Center 92082 760-749-9376 À proximitéSan Diego, Californie, États-Unis Il y a environ 718 jours, 23/03/19 Commentaires de Sharer: Feuilles d'ortie piquantes repérées au Little Italy Mercato. |