Pommes de terre Baron

Baron Potatoes





Description / Goût


Les pommes de terre Baron sont de gros tubercules de forme ovale, ronde à oblongue. La peau est semi-épaisse, varie de lisse à légèrement rugueuse et squameuse, et est jaune d'or avec quelques taches brun foncé. La peau peut également porter des yeux peu profonds à moyens teintés de nuances de rose ou de rouge. Sous la surface, la chair est dense, ferme et jaune foncé. Les pommes de terre Baron contiennent une teneur élevée en amidon et, une fois cuites, la chair devient moelleuse, molle et tendre avec une saveur douce et terreuse.

Saisons / Disponibilité


Les pommes de terre Baron sont récoltées de l'automne au début de l'hiver en Asie et sont disponibles toute l'année lorsqu'elles sont correctement conservées dans une chambre froide.

Faits actuels


Les pommes de terre Baron, classées botaniquement comme Solanum tuberosum, sont une variété jaune à maturation précoce trouvée en Sibérie qui appartient à la famille des solanacées ou morelles. Il existe plus de vingt variétés de pommes de terre en Sibérie, qui est une région du nord de l'Asie, et de nombreuses variétés sont souvent étiquetées sur les marchés sous le nom général de pommes de terre sibériennes. En Russie, les pommes de terre Baron sont considérées comme l'une des variétés de table les plus populaires, terme donné pour désigner les cultivars utilisés pour les applications culinaires quotidiennes, et les tubercules sont couramment trouvés sur les marchés locaux. La variété a été créée au début des années 2000 à l'Institut de recherche scientifique agricole de l'Oural et a été développée pour sa résistance aux maladies, sa tolérance au froid, ses bonnes qualités de stockage et sa transportabilité. Les pommes de terre Baron sont cultivées à la fois dans le commerce et dans les jardins familiaux et sont appréciées pour leur texture légère et moelleuse et leur saveur terreuse.

La valeur nutritionnelle


Les pommes de terre Baron sont une excellente source de vitamine C, un antioxydant qui peut aider à protéger et à renforcer le système immunitaire. Les tubercules contiennent également des fibres, du potassium, de la vitamine B6 et du fer.

Applications


Les pommes de terre Baron conviennent mieux aux applications cuites telles que la purée, l'ébullition et la friture. Les tubercules sont considérés comme une variété polyvalente qui peut être utilisée dans la cuisine de tous les jours et sont généralement bouillis, mélangés avec des herbes et servis comme plat d'accompagnement, coupés en cubes et jetés dans des soupes et des ragoûts, écrasés pour une consistance molle et moelleuse, ou tranchés et frits . En Russie, les pommes de terre Baron peuvent être utilisées dans les draniki, qui sont des crêpes de pommes de terre à base de farine, d'oignons, d'œufs et de pommes de terre râpées. Ils sont également utilisés dans les shangi, qui sont des pâtisseries remplies d'un mélange d'œufs, de beurre et de pommes de terre, ou dans le zapekanka, qui est un plat de purée de pommes de terre parfois servi avec de la viande hachée et de la crème sure. Les pommes de terre Baron se marient bien avec les champignons, le maïs, les carottes, les pois, les cornichons à l'aneth, les oignons, les oignons verts, les herbes comme l'aneth, le romarin, la sauge ou le thym, la crème, les viandes comme le jambon, les saucisses et le bœuf, les œufs et les fromages tels que comme la mozzarella, le suisse et le cheddar. Les tubercules se conservent 1 à 2 semaines lorsqu'ils sont conservés à température ambiante. Si elles sont stockées dans un endroit frais, sec et sombre avec une température maintenue, les pommes de terre peuvent se conserver 2 à 3 mois ou plus.

Informations ethniques / culturelles


À la fin du 19e siècle, le chef Lucien Olivier a créé une nouvelle recette de salade qui a été mélangée avec une sauce secrète dans son restaurant, «The Hermitage», à Moscou, en Russie. Cette salade a rapidement acquis une notoriété généralisée pour ses saveurs, et même le tsar Alexandre II s'est rendu au restaurant pour essayer le plat. La légende raconte qu'Olivier garderait tous les ingrédients de la salade enfermés dans une pièce séparée du restaurant afin que la recette ne soit pas divulguée au public. Olivier a pris la recette dans sa tombe et, en raison de sa popularité, de nombreux chefs ont essayé de recréer la salade après son décès, créant finalement ce que l'on appelle l'Olivier ou salade russe de nos jours. Aujourd'hui, la salade Olivier a de nombreuses variations différentes avec des ingrédients de base, y compris des pommes de terre telles que la pomme de terre Baron, des pois, des œufs, des carottes, des oignons, de la viande comme du jambon ou de la Bologne, des cornichons et de la mayonnaise. Le plat est traditionnellement servi en grandes quantités lors des célébrations du nouvel an, qui est considérée comme l'une des vacances les plus populaires en Russie pendant la saison hivernale et est également servi le lendemain matin après les festivités.

Géographie / Histoire


Les pommes de terre Baron ont été développées à l'Institut de recherche scientifique agricole de l'Oural au début des années 2000 en Russie. La variété a ensuite été inscrite au registre national de la production végétale de la Fédération de Russie en 2006, et les tubercules sont principalement cultivés dans les régions d'Extrême-Orient, de Sibérie occidentale et de la Volga-Vyatka en Russie. Les pommes de terre Baron se trouvent sur les marchés locaux en Russie et dans les pays voisins comme le Kazakhstan et sont également couramment cultivées dans les jardins potagers du nord de l'Asie.



Articles Populaires