Piments fantômes séchés

Dried Ghost Peppers





Description / Goût


Les piments Ghost séchés, comme plusieurs variétés de piments forts, déguisent discrètement leur chaleur dans une petite gousse. La gousse de chili séchée est de couleur rouge rouille avec un extérieur ratatiné et rainuré. La peau autrefois succulente devient sacrée et cassante avec un fini satiné. Les piments Ghost séchés sont récoltés à leur stade de maturité rouge mûr lorsque leurs niveaux de chaleur sont à leur apogée. La chair porte des dizaines de graines presque non comestibles (une graine peut contenir des niveaux de chaleur qui peuvent produire des sensations de douleur intense et soutenue dans la bouche pendant jusqu'à 30 minutes). La membrane de la gousse contient également des niveaux élevés de chaleur, ce qui annule l'hypothèse selon laquelle l'élimination des graines élimine la chaleur. La différenciation entre les piments Ghost séchés et les piments Ghost frais est que l'âge donnera au piment des notes de saveur plus complexes. Les piments séchés Ghost ne sont pas seulement chauds, ils ont plutôt une plus grande complexité aromatique que leur homologue frais. Ils confèrent également de riches éléments de fumée, une amertume piquante et une douceur salée absente du piment frais.

Saisons / Disponibilité


Les piments chili séchés Ghost sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les piments fantômes sont également connus sous le nom de bhut Jolokia, Bih Jolokia, Naga Jolokia, Naga Morich et Raja Mirchi. Ils font partie de l'espèce Capsicim annuum. Les piments fantômes ont été testés pour la première fois pour leur niveau de chaleur en 2000. Ils sont l'un des piments les plus piquants au monde, enregistrant entre 850 000 et 1 050 000 unités Scoville. Les niveaux de chaleur des piments Ghost sont dus à la capsaïcine, un composé volatil, qui donne à tous les piments chili leurs arômes et est seul responsable de la sensation de brûlure associée à la pulpe et aux graines du chili. Contrairement aux idées reçues, la capsaïcine n'a aucun effet chimique sur les papilles gustatives, mais provoque plutôt un effet neurologique sur le cerveau.

La valeur nutritionnelle


Les piments fantômes sont riches en fibres, faibles en calories et contiennent des nutriments tels que le potassium et les vitamines A et C.

Applications


Le niveau de chaleur du piment Ghost ne doit jamais être sous-estimé car même la plus petite quantité peut rendre un plat non comestible. Il est préférable de l'utiliser avec parcimonie en plus de plusieurs autres ingrédients dans toute préparation culinaire. De petites doses de piments Ghost séchés peuvent être traitées comme un exhausteur de goût et peuvent être utilisées de la même manière que le poivre de Cayenne. Les agrumes peuvent réduire la chaleur du piment et devraient être considérés comme presque un absolu lorsque vous ajoutez des piments fantômes à n'importe quel plat, frais ou cuit. La capsaïcine contenue dans les piments fantômes séchés est soluble dans les substances grasses et sucrées et se marie donc bien avec les viandes riches, les produits laitiers et les huiles et les noix riches en matières grasses. D'autres saveurs complémentaires comprennent la cannelle, le gingembre, la coriandre, les abricots, les pêches, les bananes, l'orge maltée, les agrumes, le cacao, la noix de coco, le sucre, le basilic et la vanille. L'alcool calme la chaleur de la capsaïcine jusqu'à 14%. Par conséquent, il convient de noter que les piments Ghost séchés constituent un élément d'accompagnement incroyable avec des vins tels que le Reisling, le Sauternes et le Tempranillo.

Informations ethniques / culturelles


Les piments fantômes font partie de la cuisine régionale dans toute la région de l'Assam en Inde. Ils sont utilisés dans les sauces et les ragoûts indiens au Chili. Ils sont même consommés seuls, paradoxalement, utilisés pour apprivoiser la chaleur estivale. Ils sont également utilisés dans les bombes fumigènes et étalés sur les clôtures sous forme de pâte pour éloigner les éléphants sauvages des terres agricoles.

Géographie / Histoire


Les piments fantômes ont été découverts pour la première fois dans une région reculée de la région de l'Assam, dans le nord-est de l'Inde. Les températures extrêmes (jusqu'à 130 ° F) de la région et l'environnement très humide contribuent à l'augmentation des niveaux de chaleur des piments Ghost. Si le même poivre devait être cultivé dans des régions moins chaudes et plus arides, son niveau de chaleur diminuerait considérablement, créant un piment avec beaucoup moins d'impact que ce pour quoi le poivre Ghost est devenu connu. Les poivrons poussent de manière prolifique au Bangladesh, au Sri Lanka et dans les régions du nord-est de l'Inde: Assam, Nagaland et Manipur.

Restaurants en vedette


Les restaurants achètent actuellement ce produit comme ingrédient pour leur menu.
Sous Belly-Uptown San Diego, Californie 619-269-4626
Carnitas Snack Shack Harbour Dr. San Diego, Californie 619-295-3173
Chef Andrew Bachelier Encinitas, Californie 858-231-0862
Cuisine sous le ventre - Petite Italie San Diego, Californie 619-269-4626

Idées de recettes


Recettes contenant des piments fantômes séchés. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Sippity Sup Sandwich au bifteck plat avec concombre, relish au gingembre et aïoli au chili fantôme

Articles Populaires