Patates douces Hannah

Hannah Sweet Potatoes





Description / Goût


Les patates douces Hannah sont de taille moyenne à grande et sont de forme bulbeuse, oblongue et cylindrique avec des extrémités arrondies à effilées. La peau semi-lisse est brun clair et a de nombreux yeux peu profonds dispersés sur la surface. Lorsqu'elle est crue, la chair est ferme, de couleur crème et dense, se transformant en une consistance plus sèche, floconneuse mais crémeuse avec une teinte jaune lorsqu'elle est cuite. Les patates douces Hannah sont légèrement sucrées avec une texture dense et féculente semblable en consistance à une pomme de terre blanche traditionnelle.

Saisons / Disponibilité


Les patates douces Hannah sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les patates douces Hannah, classées botaniquement comme Ipomoea batatas, sont une variété blanche à chair sèche qui appartient à la famille des Convolvulaceae ou de la gloire du matin. Aussi connues sous le nom de Sweet Hannah et de patate douce Yellow Hannah, les patates douces Hannah poussent dans des climats tempérés chauds et ont une texture similaire à une pomme de terre blanche traditionnelle, souvent utilisées comme substitut du tubercule. Les patates douces Hannah sont préférées pour leur texture amylacée et leur saveur douce et sucrée sont utilisées dans une grande variété d'applications cuites pour améliorer la consistance et la saveur sans dominer le plat.

La valeur nutritionnelle


Les patates douces Hannah contiennent des vitamines A et C, des fibres, du potassium et du fer.

Applications


Les patates douces Hannah conviennent mieux aux applications cuites telles que la friture, la purée, la purée, la cuisson au four, la friture, la farce et la cuisson à la vapeur. Les racines peuvent être tranchées, grillées et servies avec de la coriandre, un filet de citron vert et des poivrons pour une saveur sucrée piquante, tranchées et enrobées de mirin et de miel et sautées, ou elles peuvent être cuites et écrasées comme plat d'accompagnement. Les patates douces Hannah peuvent également être cuites dans une casserole, transformées en gnocchi, cuites en tartes, rôties en cubes ou coupées en quartiers et frites pour faire une frite croustillante. Il est important de noter que lors du tranchage, les patates douces Hannah doivent être préparées rapidement car la peau s'oxyde à cause de l'oxygène de l'air. Pour empêcher partiellement ce processus de se produire, les racines peuvent être stockées dans de l'eau acidulée au fur et à mesure qu'elles sont tranchées pour conserver leur teinte jaune-blanc. Les patates douces Hannah se marient bien avec la citrouille, les poireaux, le chou frisé, le poivron, les champignons, le gingembre, l'ail, les oignons, la ciboulette, les échalotes, les tomates, les viandes telles que la volaille, le jambon, le porc, le bacon et le prosciutto, les noix telles que les pacanes, les arachides, les châtaignes, les pistaches et les herbes comme le basilic, la coriandre, l'aneth, la sauge et l'estragon. Les racines se conservent 2 à 4 semaines lorsqu'elles sont stockées dans un endroit frais, sec et sombre avec une bonne circulation d'air.

Informations ethniques / culturelles


Les patates douces à chair blanche font partie des variétés les plus reconnaissables dans le monde et ont été les premières patates douces à être cultivées commercialement aux États-Unis au 16e siècle. Aujourd'hui, les patates douces ont récemment vu leur popularité augmenter sur le marché des aliments santé pour leurs attributs nutritifs, mais malgré leur notoriété, les patates douces à chair blanche ont lentement diminué en disponibilité et sont plus difficiles à trouver dans les supermarchés américains que leurs homologues oranges. Les patates douces orange ont été introduites au milieu du XXe siècle sous le nom d'ignames et ont été rapidement adoptées comme ingrédient de base dans la cuisine traditionnelle du sud. Ces racines aux couleurs vives dominent actuellement le marché commercial en raison des médias sociaux, car elles sont largement discutées dans les blogs d'aliments naturels pour leur teneur élevée en bêta-carotène. Les patates douces à chair blanche, comme la Hannah, sont toujours appréciées pour leur saveur plus douce et discrète et leur capacité à être utilisées à la fois dans des applications salées et sucrées, mais comme le marché américain prospère grâce aux plateformes de médias sociaux pour diffuser des informations, ces patates douces sont ne pas gagner autant de reconnaissance via les blogs culinaires, ce qui les fait être ombragés par d'autres variétés mises en évidence.

Géographie / Histoire


Les patates douces sont originaires d'Amérique du Sud ou d'Amérique centrale, mais la véritable origine n'a pas été clairement identifiée car les premières preuves peuvent être trouvées dans plusieurs régions d'Amérique tropicale. Les racines ont ensuite été introduites en Espagne et dans le reste de l'Europe à la fin du XVe siècle via des explorateurs, et en Asie et aux États-Unis au milieu du XVIe siècle. Bien que les origines exactes de la création de la patate douce Hannah soient inconnues, la variété se trouve souvent dans les marchés fermiers et les épiciers spécialisés aux États-Unis. Les patates douces Hannah illustrées sur la photo ci-dessus ont été trouvées sur un marché local à Miami, en Floride.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les patates douces Hannah. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Sans oeuf ni jambon Patates douces Hannah festonnées au fromage en 5 étapes

Articles Populaires