Courge du prince héritier

Crown Prince Squash





Description / Goût


Les courges du prince héritier sont de gros fruits ronds à ovales, mesurant en moyenne 25 à 35 centimètres de diamètre, et ont une forme aplatie avec des côtes peu profondes. La croûte est ferme, dense, lisse et varie en couleur de l'argent au bleu-gris. Sous la surface, la chair est orange vif, dense, cireuse et sèche, entourant une cavité centrale remplie de graines de taille moyenne, plates et de couleur crème. Les courges Prince héritier conservent bien leur forme une fois cuites et développent une consistance tendre et douce avec une saveur de noisette sucrée au miel.

Saisons / Disponibilité


Les courges du prince héritier sont récoltées à l'automne et peuvent être conservées jusqu'au printemps.

Faits actuels


Les courges du prince héritier, classées botaniquement Cucurbita maxima, sont une variété hivernale unique qui appartient à la famille des cucurbitacées. Considérées comme l'un des cultivars d'hiver les plus longs à conserver, les courges Prince héritier sont très vénérées par les consommateurs pour leur chair dense, leur texture lisse et leur saveur sucrée et noisette. Les courges du prince héritier ne sont pas cultivées commercialement, mais elles sont devenues une variété bien connue sur les marchés locaux du monde entier pour leur coloration grise inhabituelle. En raison de la grande taille de la variété, les courges Prince héritier sont souvent vendues en quartiers sur les marchés pour offrir aux consommateurs une taille plus gérable pour un usage culinaire. Ils sont également une variété populaire cultivée dans les jardins familiaux. Les jardiniers préfèrent la saveur constante de la courge, sa nature hautement productive, ses capacités de stockage étendues et sa nature ornementale.

La valeur nutritionnelle


Les courges du prince héritier sont une bonne source de bêta-carotène, un antioxydant qui crée le pigment orange présent dans la chair et peut être converti en vitamine A dans le corps. Les courges contiennent également des fibres, qui peuvent aider à réguler la digestion.

Applications


Les courges Prince héritier sont les mieux adaptées aux applications cuites telles que rôtir, sauter, bouillir et griller. La chair sèche conserve bien sa forme lorsqu'elle est cuite et développe également une consistance lisse et crémeuse lorsqu'elle est écrasée. Les courges du prince héritier sont généralement coupées en quartiers et rôties pour créer une texture caramélisée et tendre.Une fois cuites, la chair peut être mélangée au risotto, écrasée en accompagnement ou mélangée à une salade. La chair peut également être incorporée dans des soupes, des currys et des ragoûts, cuite au four dans des muffins et des tartes, ou pétrie dans des gnocchis. En plus de la chair, les graines peuvent être nettoyées, grillées et consommées comme collation croquante. Les courges Prince héritier se marient bien avec les noix comme les noix, les pacanes et les pignons de pin, le miel, le gingembre, les fromages comme la chèvre, le bleu et le parmesan, la crème fraîche, les pommes de terre, les champignons, les tomates, les épinards, le radicchio, le persil et le thym. La courge peut être conservée pendant 3 à 6 mois lorsqu'elle est conservée entière dans un endroit frais et sombre avec une bonne circulation d'air. Une fois tranchés, les quartiers de chair peuvent être conservés dans un emballage lâche et conservés au réfrigérateur pendant quelques jours.

Informations ethniques / culturelles


Au Royaume-Uni, les courges Prince héritier ont reçu le prix du mérite du jardin de la Royal Horticultural Society en 2011, qui est un titre attribué aux variétés qui présentent des caractéristiques de croissance et une saveur de qualité. Ce prix a été créé pour fournir aux jardiniers amateurs une liste de variétés recherchées, testées et favorisées qui poussent bien dans le climat du Royaume-Uni. Les courges du prince héritier sont également très approuvées par l'horticulteur et écrivain bien connue Joy Larkcom. Avec sa chair dense, sa saveur exceptionnelle et ses capacités de stockage étendues, Larkcom recommande fréquemment aux jardiniers amateurs de cultiver la variété chaque saison au lieu des cultivars de courges les plus courants.

Géographie / Histoire


Les courges du prince héritier ont été développées en Nouvelle-Zélande et se sont rapidement répandues comme variété de jardinage domestique en Australie. Bien que la date d'origine exacte soit inconnue, on pense que la variété est un parent de la courge kabocha et s'est également répandue en Europe, en particulier au Royaume-Uni, où elle est devenue une variété de spécialité largement cultivée. Aujourd'hui, les courges du prince héritier se trouvent sur les marchés fermiers locaux en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Europe et aux États-Unis. La variété est également disponible via des catalogues de semences en ligne pour une utilisation dans les jardins potagers.


Idées de recettes


Recettes qui incluent la courge du prince héritier. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Une planète verte Courge prince héritière rôtie à la cannelle
Manger comme une fille Soupe à la courge, au gingembre et à la coriandre du prince héritier
Cuisinier végétarien malpropre Soupe à la courge rôtie du prince héritier
Ethi Vegan Courge Prince Héritier farcie aux haricots fins, aux noix et au quinoa
Foodisme Chille à la courge et aux haricots noirs
Papilles gustatives Risotto à la courge et au cidre du prince héritier

Articles Populaires