Baies de Guelder à la rose

Rose Guelder Berries





Description / Goût


Les baies de Guelder Rose sont de petits fruits globuleux à ovales qui poussent en grappes tombantes sur des branches brunes et ligneuses. Les baies sont traditionnellement récoltées en grappes et ne sont pas enlevées individuellement pour garder la peau intacte et préserver la qualité. La peau est brillante, tendue, lisse et rouge vif avec une qualité translucide. Sous la peau délicate et fine, la chair est rouge pâle, juteuse et douce, enveloppant une seule graine d'ivoire large et plate en forme de cœur. Les baies de Guelder Rose ont un parfum piquant, musqué et parfois offensant lorsqu'elles sont écrasées, et sont rarement consommées crues en raison de leur goût très astringent et amer. La cuisson des baies diminue l'amertume et des arômes sucrés sont généralement mélangés aux baies pour créer une saveur agréable au goût.

Saisons / Disponibilité


Les baies de Guelder Rose sont disponibles de la fin de l'été à l'automne.

Faits actuels


Les baies de Guelder Rose, classées botaniquement comme Viburnum opulus, poussent en grappes aux couleurs vives sur un arbuste ligneux appartenant à la famille des Adoxacées. Originaires de régions d'Europe, d'Asie et d'Afrique du Nord, les baies anciennes sont connues sous de nombreux noms, notamment sureau d'eau, canneberge européenne, Kalina, arbre boule de neige et écorce de crampe. Les baies de Guelder Rose poussent généralement à l'état sauvage dans les forêts de feuillus, le long des ruisseaux et des étangs, dans les prairies, et sont plantées dans les parcs et les jardins familiaux comme variété ornementale. Au-delà de leur beauté visuelle, les baies rouge vif sont également profondément enracinées dans le mysticisme naturel et le folklore d'Europe et d'Asie, et l'écorce, les racines, les baies et les feuilles sont utilisées en médecine, dans des applications culinaires et dans des pratiques religieuses.

La valeur nutritionnelle


Les baies de Guelder Rose sont une excellente source de vitamines A, C, E et K, et contiennent également du phosphore, du potassium, du fer, du zinc, du manganèse, du calcium et du magnésium. Les baies sont fréquemment utilisées dans la médecine traditionnelle européenne et asiatique et sont un ingrédient médicinal depuis le XVIe siècle. Les herboristes broient, pressent ou infusent les baies de Guelder Rose dans de l'eau bouillante pour faire des thés, des confitures et des jus, et sont mélangées avec un édulcorant tel que du miel ou du sucre pour aider à atténuer la saveur amère. On pense que lorsqu'ils sont ingérés, les baies soulagent l'indigestion, les maux de gorge et la toux. Lorsqu'elles sont utilisées par voie topique, les baies peuvent aider à éclaircir les imperfections de la peau et à réduire l'acné. Les graines peuvent également être trempées dans de l'eau chaude et utilisées comme boisson pour éliminer les toxines du corps.

Applications


Les baies de Guelder Rose sont considérées comme trop amères pour être consommées crues et conviennent mieux aux applications cuites telles que l'ébullition pour aider à réduire le goût astringent. Les baies peuvent être écrasées, trempées dans de l'eau bouillante et filtrées pour faire un thé ou écrasées et mélangées avec du miel ou du sucre pour faire un jus. Ils peuvent également être cuits dans des marmelades, des confitures et des gelées, utilisés comme tartinade sur des crêpes et des crêpes, ou cuits dans des tartes. En Asie centrale, les baies de Guelder Rose peuvent être associées à d'autres fruits et transformées en kissel, qui est une soupe ou une boisson réfrigérée en fonction de l'épaisseur du mélange. Les baies peuvent également être utilisées dans le morse, une boisson de saison aux baies couramment fabriquée en Russie. En plus de la chair et du jus des baies de Guelder Rose, les graines peuvent être séchées, dorées, pulvérisées et brassées de la même manière que le café, servies comme boisson stimulante ou médicinale. Les baies de Guelder Rose se marient bien avec les fraises, les pommes, les cerises, les myrtilles, le jus de citron, le sorbier, les produits de boulangerie, les crêpes, les crêpes, les toasts et les viandes comme l'agneau et le gibier sauvage. Les baies fraîches se conservent 3-4 mois lorsqu'elles sont stockées dans un endroit frais. Les baies peuvent également être séchées ou congelées pour une utilisation prolongée.

Informations ethniques / culturelles


Les baies de Guelder Rose sont enracinées dans le folklore slave traditionnel depuis l'Antiquité et sont également considérées comme un symbole national en Russie et en Ukraine. En Russie, les baies sont souvent peintes sur des khokhloma, qui sont des peintures sur bois avec des images et des détails très ornementaux. En Ukraine, les baies sont souvent considérées comme un symbole de la beauté et de l’amour d’une jeune fille et sont ornées sur les tables et les portes lors des mariages, attachées à des couronnes lors de rassemblements culturels et utilisées comme décoration pendant le festival du solstice d’hiver connu sous le nom de koliada. Les baies de Guelder Rose sont plus communément appelées Kalyna et Kalina en Asie centrale, et les arbustes sont profondément enracinés dans le paganisme slave, symbolisant les racines, le patrimoine et la famille. De nos jours, les baies sont toujours présentées comme un remède naturel et sont vendues sur les marchés locaux pour une médecine holistique. En plus du folklore, les baies rouges vives sont utilisées comme symbolisme dans de nombreux films, y compris The Red Snowball Tree, qui est l'un des films les plus rentables de Russie, et sont également vus dans la poésie, les chansons et la broderie.

Géographie / Histoire


Les baies de Guelder Rose sont originaires des régions tempérées d'Asie, d'Europe et d'Afrique du Nord et poussent à l'état sauvage depuis l'Antiquité. Certains experts pensent que l'arbuste est peut-être devenu populaire pour la première fois en Gelderland aux Pays-Bas, car le nom commun de l'arbuste est dérivé de la province néerlandaise et les baies ont été introduites en Angleterre à partir de là. Les baies sont également utilisées comme ingrédient médicinal depuis le 14ème siècle et ont acquis la plus grande notoriété au 16ème siècle grâce à la pratique des herboristes. Aujourd'hui, les baies de Guelder Rose poussent encore à l'état sauvage en Asie et en Europe et sont cultivées dans les jardins familiaux et dans de petites fermes à des fins médicinales. Certaines plantes ont également été introduites dans des régions d'Amérique du Nord. Les baies de Guelder Rose présentées sur la photo ci-dessus ont été trouvées au marché vert d'Almaty, au Kazakhstan, et ont été collectées localement sur les contreforts de l'île Alatau.


Idées de recettes


Recettes qui comprennent des baies de Rose Guelder. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Recettes ukrainiennes Confiture de Rose Guelder
Recettes ukrainiennes Croissants avec garniture aux baies de rose Guelder
Manger des mauvaises herbes Boisson d'arbustes à la rose de Guelder

Récemment partagé


Les gens ont partagé des baies de Rose Guelder à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 57178 Magasin de légumes pratique
Rozybakieva 77, Almaty, Kazakhstan
Il y a environ 153 jours, 10/08/20
Commentaires de Sharer: Guelder rose, les baies russes traditionnelles sont à Almaty

Partager Pic 57117 Village de Zhetygen, oblast d'Almaty, Kazakhstan Foire alimentaire Zhetygen Weekend
Village de Zhetygen, oblast d'Almaty, Kazakhstan
Il y a environ 164 jours, 27/09/20
Commentaires de Sharer: Guelder rose des collines de l'île Alatau

Articles Populaires