Baies miracles

Miracle Berries





Description / Goût


Les baies miracles poussent sur des arbustes touffus à feuilles persistantes d'environ quatre à cinq mètres de haut. Les fruits de forme ovale se rétrécissent légèrement et mesurent de deux à trois centimètres de long. Ils mûrissent du vert au rouge vif et sont généralement récoltés avec leur tige grossière et leur calice intacts. La chair translucide intérieure entoure une seule graine et est légèrement sucrée mais pratiquement insipide. Cependant, après avoir mangé une baie Miracle, le palais est modifié pour percevoir les aliments acides comme sucrés. Les limes, les citrons et même le vinaigre ont un goût complètement transformé en friandises sucrées et en jus de fruits.

Saisons / Disponibilité


Les baies miracles sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les baies miracles sont classées botaniquement comme Sysepalum ducificum et font partie de la famille des Sapotacées. D'autres noms pour ces baies incluent la baie magique, la baie miraculeuse ou la baie de saveur. Ils contiennent une molécule de glycoprotéine appelée miraculine, qui se fixe aux papilles gustatives et modifie les récepteurs sucrés sur la langue et change les saveurs acides en saveurs sucrées. Cette altération de la saveur peut durer de cinq à trente minutes. Les baies miracles ne doivent pas être confondues avec une autre plante dite miracle, Gymnema sylvestre, dont le nom hindi, gurmar, signifie «destructeur de sucre». Originaire de l'Inde, ses feuilles sont utilisées pour fabriquer des médicaments qui diminuent l'absorption du sucre par l'intestin et augmentent la production d'insuline.

La valeur nutritionnelle


La baie Miracle est moins appréciée pour son contenu nutritionnel inhérent, mais plutôt pour les aliments autrement désagréables qu'elle met à disposition. Par exemple, de nombreux fruits riches en acide citrique, en vitamine C, sont considérés comme trop acides pour être consommés seuls, mais sont sucrés après avoir mangé une baie Miracle.

Applications


Principalement une nouveauté, les baies Miracle ont été achetées afin d'organiser des dégustations au cours desquelles les participants mangent une baie, puis goûtent une variété d'aliments acidulés et astringents. Dans le monde culinaire, ils peuvent être stratégiquement mis en œuvre dans des menus à dégustation progressive, en changeant un seul plat de l'aigre au sucré. Les baies peuvent être séchées et pulvérisées pour rogner le bord d'un verre comme garniture pour un cocktail acidulé.

Informations ethniques / culturelles


La baie Miracle a connu des succès uniques dans le domaine médical après une récente expérimentation sur le traitement du diabète et du cancer. Les effets de modification du palais de la baie ont été utiles pour les patients cancéreux après avoir reçu une radiothérapie et une chimiothérapie. Ils peuvent être utilisés pour freiner le désir de vrai sucre chez les patients diabétiques.

Géographie / Histoire


La baie Miracle est originaire d'Afrique de l'Ouest. Selon les historiens de l'alimentation, les tribus indigènes mangeaient ces baies avant les repas, en particulier celles qui consistaient en des plantes fourragères quelque peu fades ou désagréables. On les trouve normalement en croissance dans un environnement chaud à chaud, humide à humide exempt de gel. La plante préfère le plein soleil mais prospère à l'ombre partielle dans un sol acide et bien drainé. Au cours des années 1970, les producteurs ont essayé de commercialiser ces baies, mais cela n'a pas réussi en raison d'un lobbying politique de dernière minute.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des baies miracles. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Projet Cupcake Attention: ne mangez que ce petit gâteau avec des fruits miracles
Blender Lady Blog Limonade verte

Articles Populaires