Racine de Malanga rouge

Red Malanga Root





Description / Goût


Les Malanga rouges sont des racines enflées et souterraines qui poussent de grandes feuilles vertes en forme de flèche au-dessus du sol. La peau de la racine est couverte de cheveux raides avec de nombreuses bosses, rayures et rayures horizontales, et la racine varie en taille et a une forme irrégulière, oblongue à effilée avec des extrémités arrondies. La peau marbrée est également épaisse, rugueuse et brun foncé avec une décoloration rouge. Sous la peau, la chair varie en couleur du blanc au rouge clair avec des taches rouges et est croquante, juteuse, dense et ferme. Une fois cuit, le Red Malanga développe une consistance tendre, douce et amylacée avec des saveurs terreuses et de noisette.

Saisons / Disponibilité


Red Malanga est disponible toute l'année.

Faits actuels


Les Malanga rouges, classés botaniquement comme Xanthosoma sagittifolium, sont des racines gonflées et comestibles qui se trouvent sous terre, sous des plantes herbacées et appartiennent à la famille des Aracées. Connues sous de nombreux noms différents à travers le monde, y compris Yautia, Cocoyam et Tannia, les racines de malanga sont étroitement liées au taro et sont souvent confondues les unes avec les autres en raison de leur similitude d'apparence. Au cours de la dernière décennie, le taro a été prédominant dans la culture commerciale en raison de sa prise de conscience universelle, mais le malanga a connu une augmentation récente de la production, en particulier en Afrique, car les plantes produisent des rendements élevés avec un faible effort et sont bien adaptées à la Climat tropical africain. La malanga est également cultivée en Floride pour répondre à la demande de la grande communauté caribéenne qui privilégie l'utilisation de la racine dans les soupes et les beignets.

La valeur nutritionnelle


Red Malanga contient du calcium, du fer, du phosphore, de la vitamine C, du potassium et du magnésium.

Applications


Red Malanga doit être cuit avant la consommation pour éliminer le composé chimique naturel connu sous le nom d'oxalate de calcium, qui peut provoquer une irritation s'il n'est pas éliminé. La racine peut être cuite au four, cuite à la vapeur ou bouillie pour être utilisée dans les soupes, les ragoûts, les salades et les pâtisseries, ou elle peut être écrasée et mélangée avec des épices, du beurre ou de la crème comme plat d'accompagnement lisse. Les racines de Malanga rouge peuvent également être râpées dans des crêpes et frites, tranchées finement et cuites au four en frites, ou farcies de viandes et de légumes cuits. En plus des applications cuites, la racine de Red Malanga peut être séchée et broyée en poudre pour être utilisée comme épaississant. La racine de Malanga rouge se marie bien avec les légumes verts amers, le chou frisé, les oignons, l'ail, les piments Scotch Bonnet, les haricots noirs, le céleri, les carottes, le gingembre, les viandes fumées, les écrevisses, les fruits de mer, les saucisses, le bœuf et la volaille. Les racines se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'elles sont conservées à température ambiante dans un environnement humide car le malanga peut rapidement sécher.

Informations ethniques / culturelles


Au Ghana, les racines de Malanga rouge sont le corme coloré préféré et sont principalement utilisées comme substitut de l'igname dans le fufu, aliment de base. Ce plat donne à la racine une consistance semblable à une pâte et est servi comme plat d'accompagnement pour les soupes, les ragoûts, les currys et les bouillies. Le Malanga rouge est également couramment écrasé et servi avec des arachides, de la viande fumée et du poisson, et les feuilles de la plante sont l'un des légumes verts amers les plus consommés dans le pays. Pour prolonger la durée de conservation de la racine, les agriculteurs du Ghana ont une méthode de stockage unique où ils enterrent les racines et les arrosent fréquemment pour maintenir la teneur en humidité. Cela permet à Red Malanga d'être utilisé presque toute l'année comme source de nourriture pour les humains et le bétail, et les racines sont également séchées et broyées en farine pour être utilisées comme épaississant.

Géographie / Histoire


Red Malanga est originaire des climats tropicaux et subtropicaux d'Amérique centrale et du Sud et pousse à l'état sauvage depuis l'Antiquité. Au milieu des années 1800, des explorateurs espagnols ont découvert la racine en Amérique centrale et l'ont introduite dans les Caraïbes, en Afrique de l'Ouest et centrale, et plus tard aux Philippines, répandant la racine dans les climats tropicaux à travers le monde. Aujourd'hui, Red Malanga pousse toujours à l'état sauvage et est cultivé pour la vente dans les épiceries spécialisées et les marchés de producteurs des Caraïbes, d'Amérique centrale et du Sud, d'Asie, d'Asie du Sud-Est, du Pacifique Sud, d'Afrique et des États-Unis.



Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Red Malanga Root à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

que faire des cerises bing
Partager Pic 49967 Jours de marché au dernier étage Jour du marché
021-739-9448 À proximitéPulo, Jakarta, Indonésie
Il y a 600 jours environ, 18/07/19
Commentaires de Sharer: Red Malanga a ses racines chez Hari Hari!

Articles Populaires