Feuilles de choux de Bruxelles violets

Purple Brussels Sprouts Leaves





Producteur
Deux pois dans une cosse Page d'accueil

Description / Goût


Les feuilles de choux de Bruxelles violets sont de grandes feuilles plates. Ils sont de couleur bleu-vert foncé et ont des nervures et des veines rouge-violet. Les feuilles poussent dans un motif alterné semblable au chou en vrac. Ils sont froissés et ondulés et ont une texture ferme. Ils sont mieux cueillis et mangés jeunes lorsqu'ils ont une saveur douce, sucrée et légèrement noisette avec des notes de chou et de chou frisé doux.

Saisons / Disponibilité


Les feuilles de choux de Bruxelles violets ont une haute saison pendant les mois d'hiver.

Faits actuels


Les choux de Bruxelles violets sont classés botaniquement comme Brassica oleracea var. gemmifera. Il s'agit d'une variété de spécialité que l'on ne trouve pas souvent dans les magasins, et qui peut également être appelée choux de Bruxelles rouges. La catégorie comprend les variétés Rubine, Redarling, Red Ball et Falstaff. Les feuilles de choux de Bruxelles violets conserveront la majeure partie de leur couleur une fois cuites, ce qui en fait un ajout attrayant à un plat de légumes.

La valeur nutritionnelle


Les feuilles de choux de Bruxelles violets sont riches en vitamine K, qui a des propriétés inflammatoires et qui aide à renforcer la densité osseuse. Ils contiennent de la vitamine C et de l'anthocyanine, qui agit comme un puissant antioxydant. Ils ont un niveau élevé de composés glucosinolates, dont on pense qu'ils protègent contre le cancer.

Applications


Les feuilles de choux de Bruxelles violets peuvent être consommées crues. Il est préférable de les utiliser finement râpés dans les salades. Ils sont bien cuits et peuvent être cuits à la vapeur, bouillis, braisés et sautés. Ils peuvent être un substitut dans toute recette qui demande du chou et se marient bien avec l'huile d'olive, le sel, le poivre, l'ail, l'oignon et les échalotes. Ils sont délicieux avec l'ajout de bacon ou de pancetta. Pour utiliser les feuilles de choux de Bruxelles violets, retirez d'abord les feuilles de la tige. Retirez les feuilles de la côte centrale, comme le chou frisé, et jetez la côte ou conservez-la pour une utilisation en stock. Coupez les feuilles en petites bouchées. Pour stocker, gardez les feuilles dans un sac en plastique en vrac au réfrigérateur, où elles seront bonnes jusqu'à une semaine.

Informations ethniques / culturelles


Les choux de Bruxelles sont un légume qui divise, certains à table les adorant et d'autres les détestant. On dit que les choux de Bruxelles violets ont séduit certains détracteurs, grâce à leur goût doux et sucré.

Géographie / Histoire


Les choux de Bruxelles violets ont été développés dans les années 1940 et étaient à l'origine un croisement entre le chou rouge et une variété de choux de Bruxelles verts. Ils sont plus difficiles à trouver aux États-Unis, mais constituent un choix populaire pour les potagers domestiques au Royaume-Uni, où de nouvelles variétés de choux de Bruxelles violets sont en cours de développement.



Articles Populaires