Beurre Alexander Pears

Beurre Alexander Pears





Description / Goût


Les poires Beurre Alexander sont de gros fruits bulbeux avec une forme arrondie à conique et incurvée. La peau est semi-lisse, ferme et fine, mûrissant du vert au jaune, et il y a un peu de roussissement sur les épaules autour de la tige fibreuse. Sous la surface, la chair est croustillante, blanche, légèrement granuleuse et aqueuse, enveloppant un noyau central mince. Les poires Beurre Alexander ont un parfum aromatique et parfumé et développent une texture douce avec une qualité fondante à maturité. La chair porte également une saveur très douce avec de subtiles notes acides.

Saisons / Disponibilité


Les poires Beurre Alexander sont disponibles pour une saison limitée de l'hiver au début du printemps.

Faits actuels


Les poires au beurre Alexander, classées botaniquement comme Pyrus communis, sont une variété française appartenant à la famille des rosacées. Le cultivar est considéré comme une poire de dessert de spécialité trouvée dans toute l'Europe et est très apprécié pour sa chair molle et sa saveur sucrée. Le mot beurre se traduit du français par «beurre», qui fait référence à la consistance tendre de la chair, et de nombreuses autres variétés françaises peuvent être étiquetées sur les marchés avec ce même descripteur. Les poires au beurre Alexander sont également connues sous le nom de poires Beurre Alexander Lucas, de poires Alexander Lucas et de poires Alex Lucas sur les marchés locaux en Europe. Bien que la variété soit bien connue pour sa saveur et sa texture parmi les amateurs de poires, les poires Beurre Alexander Lucas sont quelque peu difficiles à trouver sur les marchés commerciaux et sont principalement cultivées dans les jardins familiaux.

La valeur nutritionnelle


Les poires Beurre Alexander sont une bonne source de fibres, qui peuvent aider à la digestion, et contiennent également de la vitamine C, un antioxydant qui peut aider à stimuler le système immunitaire et à réduire l'inflammation. Les poires fournissent également du cuivre, du potassium et de la vitamine K.

Applications


Les poires Beurre Alexander sont les mieux adaptées à la consommation crue, car leur chair molle et juteuse est mise en valeur lorsqu'elles sont consommées fraîches et spontanées. Les poires peuvent être tranchées et servies avec des fromages, des fruits et des noix sur une assiette d'apéritif, tranchées et jetées dans des salades vertes et de fruits, superposées en sandwich ou coupées en quartiers et accompagnées de chocolat, de crème fouettée ou de crème glacée comme dessert sucré. La saveur douce des poires Beurre Alexander complète les fromages tels que le gorgonzola, le brie, le roquefort, le bleu et le cheddar, la roquette, le radicchio, les épinards, le romarin, le gingembre, le miel, le vin et les noix comme les noix, les amandes et les pacanes. Les fruits frais se conservent quelques jours à température ambiante et une fois mûrs, les fruits doivent être conservés au réfrigérateur où ils se conserveront pendant 1 à 2 semaines.

Informations ethniques / culturelles


Les poires Beurre Alexander sont principalement associées à la France, mais les fruits rouges sont également cultivés dans la vallée du Rio Negro en Argentine, qui est l'une des principales régions de culture de la poire en Amérique du Sud. La vallée est connue pour le fleuve Rio Negro, et de nombreux agriculteurs ont construit des canaux d'irrigation à partir de la rivière pour fournir un approvisionnement en eau régulier aux poiriers. La vallée est également connue pour ses journées chaudes et ses nuits froides, offrant une saison de croissance prolongée pour cultiver une grande quantité de poires destinées à l'exportation. Au cours des dernières décennies, la vallée du Rio Negro s'est implantée dans le monde entier et a conclu de nombreux accords d'exportation avec d'autres pays comme les États-Unis, mais malgré son succès, les villes de la vallée sont restées plutôt petites. Pour encourager l'expansion et la croissance, un festival national de la poire a été créé en 1999 pour accroître la visibilité de la région et pour créer un espace sûr pour que les habitants se renseignent sur les opportunités agricoles qui se produisent dans la vallée. Le festival a lieu chaque année dans la ville d'Allen et les activités comprennent la visite des vergers, la cueillette de fruits, des spectacles, des concours de beauté et des dégustations de variétés.

Géographie / Histoire


Les poires au beurre Alexander sont originaires de France et ont été découvertes pour la première fois dans les années 1870 par Alexander Lucas. Les poires ont été trouvées poussant dans une forêt de la région de Loire-et-Cher, près de Blois, en France, et ont ensuite été importées au Royaume-Uni en 1892. Les poires au beurre Alexander ont également été introduites à New York aux États-Unis à la fin des années 1890. , mais la variété n'a jamais connu de succès commercial sur les marchés occidentaux. Aujourd'hui, les poires Beurre Alexander sont une variété de spécialité cultivée dans toute l'Europe et sont vendues sur les marchés locaux aux Pays-Bas, en France et au Royaume-Uni. Ils sont également cultivés et exportés de la vallée du Rio Negro en Argentine et sont disponibles en quantités limitées auprès de producteurs sélectionnés et de catalogues de semences en ligne aux États-Unis.



Articles Populaires