Feuilles de piment de la Jamaïque

Allspice Leaves





Producteur
Fermes familiales Murray Page d'accueil

Description / Goût


Les feuilles de piment de la Jamaïque sont de taille moyenne à grande et de forme allongée à ovale. La surface des feuilles est lisse et brillante avec une coloration vert foncé à vert poussiéreux avec des taches brunes. Les feuilles de piment de la Jamaïque sont un mélange de saveurs comprenant la cannelle, la muscade, les clous de girofle, le genévrier et le poivre. Les feuilles de piment de la Jamaïque se trouvent sur un arbre tropical à feuilles persistantes qui peut atteindre treize mètres de hauteur. En plus des feuilles, l'arbre produit de petites baies vert-brun qui sont séchées et utilisées comme épice populaire.

Saisons / Disponibilité


Les feuilles de piment de la Jamaïque sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Le piment de la Jamaïque, classé botaniquement comme Pimenta dioica, est le terme traditionnellement utilisé pour décrire les baies séchées, mais les feuilles piquantes de l'arbre sont également utilisées comme ingrédient culinaire. Aussi connues sous le nom de feuilles de laurier des Antilles, les feuilles de piment de la Jamaïque sont souvent utilisées de la même manière que les feuilles de laurier dans les recettes et sont une saveur prédominante dans la cuisine des Caraïbes, en particulier l'assaisonnement jerk jamaïcain. Le nom «piment de la Jamaïque» a été inventé par les Anglais vers 1621, probablement à cause du riche bouquet d'arômes et de saveurs de la plante. Les piment de la Jamaïque s'adaptent à son environnement et peuvent être un petit arbre en pot ou un grand arbre de la canopée cultivé pour fournir de grandes quantités d'ombre à d'autres cultures commerciales.

La valeur nutritionnelle


Les feuilles de piment de la Jamaïque contiennent de l'eugénol, un antiseptique naturel et une aide digestive.

Applications


Les feuilles de piment de la Jamaïque sont utilisées dans la cuisine des Caraïbes comme arôme dans les ragoûts, les soupes et les sauces, pour fumer les viandes et dans l'assaisonnement jerk jamaïcain. L'huile de piment de la Jamaïque peut également être extraite et utilisée comme agent aromatisant dans les viandes, les bonbons, la gomme à mâcher et le dentifrice. Les feuilles sont mieux utilisées fraîches car elles perdent beaucoup de leur saveur lorsqu'elles sont séchées. Les feuilles de piment de la Jamaïque se conservent 1 à 2 jours lorsqu'elles sont conservées au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Le piment de la Jamaïque était utilisé par les Mayas et les Aztèques pour pimenter les boissons et comme agent d'embaumement. Il a également été utilisé dans les médecines traditionnelles comme aide digestive et comme ingrédient dans les bains de bouche naturels. Les feuilles de piment de la Jamaïque sont utilisées dans le sud de l'Inde comme substitut des feuilles de laurier dans le plat de riz, le biriyani.

Géographie / Histoire


Le piment de la Jamaïque est originaire d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud et se trouve principalement dans l'hémisphère occidental. Le piment de la Jamaïque pousse le plus abondamment en Jamaïque et a été découvert par les Espagnols dans les années 1500. Dans les années 1800, le bois du piment de la Jamaïque est devenu populaire en Grande-Bretagne et aux États-Unis où il était utilisé pour les parapluies et les cannes. La Jamaïque reste aujourd'hui le plus grand exportateur de piment de la Jamaïque, bien qu'il soit maintenant cultivé commercialement et que l'on trouve sur les marchés du Mexique, du Honduras, de Trinidad et de Cuba.



Articles Populaires