Bok Choy rouge

Red Bok Choy





Producteur
Fermes familiales Coleman Page d'accueil

Description / Goût


Le bok choy rouge a des limbes de forme ovale violet foncé avec des tiges vert pâle translucides et succulentes qui se rejoignent à une base commune et groupée mesurant en moyenne 20 à 25 centimètres de longueur. Les tiges lisses et fermes sont croquantes, légèrement courbées et aqueuses. Reliées aux tiges, les feuilles froissées sont nettes et souples avec des veines proéminentes qui s'étendent sur toute la surface. Les feuilles de bok choy rouge sont également caractérisées par leur dessus rouge pourpre foncé et leur dessous vert foncé. Cette coloration donne aux feuilles une saveur de moutarde plus prononcée par rapport aux autres variétés de bok choy. Le bok choy rouge a une consistance croquante et légèrement fibreuse avec une saveur sucrée, acidulée et terreuse.

Saisons / Disponibilité


Red Bok choy est disponible toute l'année.

Faits actuels


Red Bok choy, classé botaniquement comme Brassica rapa var. chinensis, est une variété de chou chinois sans tête qui appartient à la famille des Brassicaceae ou de la moutarde. Considéré comme l'une des variétés les plus rares, le Red Bok choy est également connu sous de nombreux autres noms, notamment le Red choy, le Red Pak choi et le Dark-Red Pac choi. Le bok choy rouge peut être récolté au stade microgreen ou feuille de bébé, ou il peut être cultivé jusqu'à sa pleine maturité. Avec des tailles variables, le Red Bok choy est extrêmement polyvalent dans les applications culinaires, en fonction du stade auquel il est récolté, et est privilégié pour son utilisation dans les plats chauds et froids en ajoutant des saveurs fraîches de type umami.

La valeur nutritionnelle


Le bok choy rouge est une excellente source de vitamines A, C et K, qui peuvent aider à renforcer le système immunitaire et à réparer la peau. Il contient également du fer, du calcium et des anthocyanes, qui sont les pigments rouges présents dans les feuilles qui agissent comme des antioxydants pour fournir des propriétés anti-inflammatoires pour aider à guérir le corps et à se protéger contre d'autres dommages environnementaux.

Applications


Le bok choy rouge est le mieux adapté pour les applications crues et cuites telles que la cuisson à la vapeur, l'ébullition, le blanchiment, le braisage, le sautage et la friture. Lorsqu'elles sont crues, les feuilles et les tiges peuvent être finement hachées et ajoutées aux salades et salades ou utilisées comme récipient pour tremper dans les sauces et les tartinades. Il est important de noter que la couleur rouge-violet foncé s'estompera avec la cuisson et se transformera en vert foncé. Le bok choy rouge peut également être légèrement braisé et servi comme plat d'accompagnement, mélangé dans des soupes et des ragoûts, ou légèrement sauté avec d'autres légumes et viandes pour un plat principal complet. Il est très utilisé dans la cuisine asiatique et est considéré comme un légume tout usage incorporé dans de nombreuses applications de cuisson rapide. Le bok choy rouge se marie bien avec les concombres, les poivrons, les carottes, le céleri, les champignons, les viandes comme le porc, la volaille et le poisson, le tofu, le gingembre, l'ail et les graines de sésame. Les feuilles et les tiges se conservent 3 à 5 jours lorsqu'elles sont stockées dans un sac en plastique et dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


En Chine, le bok choy est traditionnellement séché au soleil et stocké pour une utilisation prolongée pendant la saison hivernale. Chaque feuille est séparée, blanchie et suspendue pour sécher au soleil jusqu'à ce qu'elle obtienne une consistance délicate et cassante. Les feuilles de bok choy séchées sont utilisées depuis des centaines d'années en Chine comme méthode durable pour consommer des légumes verts pendant les hivers rigoureux et peuvent durer plus de six mois lorsqu'elles sont stockées correctement. Les feuilles séchées sont principalement utilisées dans les soupes et se reconstituent rapidement une fois immergées dans le bouillon. Choy Gon Tong, une soupe bien connue de la région de Canton en Chine, utilise du bok choy séché avec des os de porc, des dattes au miel et des pétoncles séchés pour préparer un repas savoureux. On pense également que cette soupe aide à réduire la toux et le mucus en réhydratant les voies respiratoires et les poumons.

Géographie / Histoire


Le bok choy est originaire de Chine, originaire du delta du fleuve Yangtze, où il est cultivé depuis des milliers d'années. Les origines exactes du Red Bok choy sont inconnues, mais on pense qu'il s'agit d'une variété hybride avec une production commerciale minimale. Aujourd'hui, le Red Bok choy est disponible en quantité limitée sur les marchés asiatiques et les communautés agricoles d'Asie et d'Asie du Sud-Est. Il est également disponible sous forme de semences dans des catalogues de semences en ligne pour les jardins potagers et auprès de certains épiciers spécialisés aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Australie.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Red Bok Choy. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Le vichy rouge Wontons au tofu frit et au bok choy
Williams Sonoma Bœuf épicé au gingembre et bok choy
L'assiette délicieuse Soupe de nouilles réchauffante avec bok choy et curry rouge
Mon corps ma cuisine Riz Frit Bok Choy
Washington Post Sauté de tofu aux champignons, poivrons rouges et bok choy
Goût inspiré Bok Choy au citron et à l'ail 10 minutes
Vraie cuisine de cuisine Boulette farcie au chou rouge et au bok choy
Foodess Poulet aux noix de cajou et bok choy

Articles Populaires