Feuilles de citrouille

Pumpkin Leaves





Description / Goût


Les feuilles de citrouille sont de grandes feuilles lobées qui poussent sur des tiges creuses. Ils sont de forme arrondie et ont souvent des bords dentelés. Ils comportent trois veines ou plus. Ils sont généralement de couleur vert foncé, mais peuvent être clairs ou gris-vert, selon la variété. Ils ont souvent une texture floue et les petits poils peuvent être piquants. Leur saveur est un mélange de haricots verts, d'asperges, de brocoli et d'épinards. Une fois cuits, ils sont mous et ont le goût d'épinards bouillis et de feuilles de navet.

Saisons / Disponibilité


Les feuilles de citrouille sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les citrouilles appartiennent à la famille des cucurbitacées. Ils poussent sur des vignes traînantes qui peuvent être palissées. Les feuilles de citrouille ne sont pas souvent considérées comme comestibles, en grande partie à cause de leur texture floue, mais peuvent être consommées crues ou cuites. Ils sont considérés comme verts dans certaines régions d'Asie et d'Afrique.

La valeur nutritionnelle


Les feuilles de citrouille sont une source de calcium, de fer, de folate, de magnésium, de phosphore, de potassium et de magnésium. Ils sont riches en vitamine A, vitamine B et vitamine C.

Applications


Les feuilles de citrouille sont bonnes crues ou cuites. Les jeunes feuilles étaient utilisées dans les salades par les colons américains. En Afrique, les feuilles de citrouille sont appelées «Ugu» et sont utilisées dans les soupes et les plats principaux. En Inde, ils sont utilisés dans les plats populaires «saag» à la place des épinards. Les feuilles de citrouille sont bonnes cuites à la vapeur ou sautées et se marient bien avec l'huile d'olive et l'ail. Ils peuvent être utilisés sur des currys à base de noix de coco et peuvent être utilisés comme substituts dans toute recette qui demande un vert d'hiver. Des feuilles plus vieilles et plus dures peuvent être utilisées comme enveloppement, comme le sont les feuilles de vigne. Les feuilles de citrouille doivent être pelées avant utilisation, car elles présentent souvent des épines épineuses sur les feuilles et les tiges. Pour enlever ces épines, tenez la feuille par sa tige. Ensuite, coupez le bout de la tige et peler vers le bas pour enlever la couche supérieure de la feuille, la dépouillant ainsi des épines. Ensuite, hachez les feuilles et faites-les cuire comme vous le souhaitez. Conservez les feuilles de citrouille fraîches dans un sac en plastique au réfrigérateur, où elles seront bonnes pendant environ trois jours.

Informations ethniques / culturelles


Les feuilles de citrouille sont connues sous le nom de `` ugu '' en Afrique, où elles sont appréciées comme légume et comme phytothérapie. Ils sont connus pour être riches en antioxydants et sont particulièrement recherchés par les femmes enceintes et les mères allaitantes.

Géographie / Histoire


Les origines exactes des citrouilles sont inconnues, mais on pense qu'elles sont originaires d'Amérique centrale il y a plus de 7500 ans. Les plus anciennes graines de citrouille domestiquées ont été trouvées dans les hautes terres d'Oaxaca au Mexique. Ils se retrouvent maintenant dans le monde entier.



Articles Populaires