Madame Jennette Chili Peppers

Madame Jennette Chile Peppers





Description / Goût


Les poivrons Madame Jeanette sont courbés en gousses droites et asymétriques, mesurant en moyenne 4 à 12 centimètres de longueur et 3 à 5 centimètres de diamètre, et leur forme varie considérablement en fonction des conditions de croissance et du climat. Les gousses peuvent avoir une forme ovale et ronde, une forme oblongue et bulbeuse, ou elles peuvent avoir une apparence allongée et ridée. La peau moyennement épaisse est brillante et lisse avec de nombreux plis et plis, et les gousses mûrissent du vert au jaune vif ou rouge-orange, selon la variété et le stade de maturité. Sous la surface, la chair est croquante et jaune pâle, entourant une cavité centrale remplie de graines rondes et plates de couleur crème. Les piments Madame Jeanette sont croquants, aromatiques et intensément épicés avec de subtiles notes fruitées de mangue ou d'ananas.

Saisons / Disponibilité


Les poivrons Madame Jeanette sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les poivrons Madame Jeanette, classés botaniquement comme Capsicum chinense, sont une variété sud-américaine très chaude qui appartient à la famille des solanacées ou morelles. Également connus sous le nom de poivrons jaunes du Suriname, les poivrons Madame Jeanette contiennent une chaleur élevée allant de 125 000 à 325 000 SHU sur l'échelle de Scoville et sont connus pour leur épice englobante. Les poivrons Madame Jeanette contiennent une chaleur qui engloutit toute la bouche, pas seulement le fond de la gorge comme son cousin habanero. En raison de cette intensité, les piments Madame Jeanette semblent souvent encore plus piquants que ne le suggère leur note Scoville déjà élevée. Les poivrons Madame Jeanette sont rares en dehors de l'Amérique du Sud et sont utilisés comme arôme épicé dans les plats de viande, de légumes et de riz cuits.

La valeur nutritionnelle


Les piments Madame Jeanette contiennent du potassium, des fibres et des vitamines A et C, qui sont des antioxydants qui neutralisent les radicaux libres et aident à renforcer le système immunitaire dans le corps.

Applications


Les poivrons Madame Jeanette peuvent être consommés crus, mais en raison de leur chaleur intense, ils sont plus couramment cuits dans des applications telles que la torréfaction, le mijotage, la friture et le sautage. Les poivrons peuvent être rôtis et réduits en purée dans des sauces piquantes, hachés en salsas, mélangés à des sauces enchilada ou utilisés comme version d'une sauce sambal indienne. Les poivrons peuvent également être jetés dans des soupes, des ragoûts ou des piments pour plus de saveur. Il est important de noter que des gants doivent être portés lors de la manipulation du poivre car la capsaïcine peut fortement irriter la peau, les yeux et le nez. Les poivrons Madame Jeanette se marient bien avec les noix de coco, le gombo, l'aubergine, les haricots d'un mètre, les plantains, les viandes telles que la volaille, le bœuf et le poisson, d'autres fruits de mer comme les crevettes et le riz. Les poivrons frais se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'ils sont conservés entiers et non lavés dans un sac en plastique au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


On dit que les piments Madame Jeanette ont été nommés d'après une célèbre prostituée brésilienne qui était si belle, ils ont nommé le piment brûlant d'après sa beauté intense. Les poivrons Madame Jeannette sont également un ingrédient de base de la cuisine surinamaise, qui est un mélange de styles de cuisine de la cuisine chinoise, indienne, africaine, néerlandaise et portugaise en raison de la population et de l'histoire mixtes du pays. Les poivrons épicés sont utilisés pour aromatiser le poulet et le riz, qui est le plat national non officiel du pays, ainsi que les salades de légumes. Les poivrons Madame Jeanette sont également utilisés dans les soupes telles que le tomtom, qui est un bouillon d'arachide avec des épices, des poivrons, de la volaille et des boules de plantains.

Géographie / Histoire


Les poivrons Madame Jeanette sont originaires du Suriname, petit pays de la côte nord-est de l'Amérique du Sud et poussent à l'état sauvage depuis l'Antiquité. Aujourd'hui, les poivrons se sont répandus dans les pays voisins d'Amérique du Sud et sont cultivés dans les régions tropicales pour un usage local. Les poivrons Madame Jeanette sont considérés comme rares à trouver en dehors du continent sud-américain, mais en raison de l'histoire du Suriname en tant que colonie des Pays-Bas, les poivrons sont parfois exportés aux Pays-Bas pour la vente sur le marché. Les poivrons Madame Jeanette sont également vendus par le biais de catalogues de semences de spécialité pour les jardins potagers.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les poivrons du Chili Madame Jennette. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Live Love Yummy Relish aux oignons épicés
Diable gourmand Madame Jennette Chutney

Articles Populaires