Haricots à décortiquer Crowder

Crowder Shelling Beans





Producteur
Kong Thao Page d'accueil

Description / Goût


Les haricots à décortiquer Crowder sont une variété de légumineuses ancestrales qui ont une coquille vert vif lorsqu'ils sont frais, puis prennent une teinte rose et rose lorsqu'ils sont séchés. Les gousses mesurent de huit à dix pouces de longueur et contiennent entre douze et dix-huit petits haricots bruns globuleux. Ces haricots sont appelés «pois Crowder» bien qu’ils ne soient pas apparentés au pois commun. Les pois Crowder offrent une saveur rappelant les pois aux yeux noirs avec une texture et une consistance amylacées.

Saisons / Disponibilité


Les haricots frais à décortiquer Crowder sont disponibles à la fin de l'été et au début de l'automne.

Faits actuels


Les haricots à décortiquer Crowder ou les pois Crowder sont un type de niébé ou de pois des champs botaniquement connu comme faisant partie de Vigna unguiculata. Le niébé comprend des variétés telles que les pois aux yeux noirs et les pois du sud. La variété de pois Crowder tire son nom de la tendance du pois à s'entasser dans sa coquille. Les haricots peuvent être utilisés entiers lorsqu'ils sont immatures comme pois frais, lorsqu'ils sont mûrs comme haricots écossés, ou sous leur forme séchée ou transformée. La distribution de haricots Crowder frais est limitée aux marchés fermiers, aux ASC et aux fermes en bordure de route en saison. Les haricots secs ou en conserve peuvent être trouvés toute l'année vendus comme haricots transformés ou comme ingrédient à valeur ajoutée dans les mélanges de soupe et de haricots. En plus d'être utilisé comme culture légumière, le haricot Crowder est utilisé comme culture de couverture, pour l'alimentation du bétail et pour sa capacité de fixation de l'azote.

La valeur nutritionnelle


Les haricots Crowder sont cultivés pour leurs pois ou haricots comestibles riches en protéines et contenant des acides aminés, de la lysine et du tryptophane.

Applications


Les haricots Crowder peuvent être utilisés comme haricots frais à décortiquer ou ils peuvent être séchés, congelés ou en conserve et conservés pour une utilisation future. Les haricots crowder sont le plus souvent trouvés dans les plats et les recettes de soul food du sud des États-Unis. Les haricots peuvent être cuits rapidement, mijotés pendant trente minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres à la fourchette, ou ils peuvent être cuits lentement pendant des heures pour permettre au bouillon de développer une saveur plus riche. Les haricots crowder sont traditionnellement cuits dans un bouillon avec du bacon, du jambon de jarret ou du porc salé. Le gombo peut être ajouté pour donner une consistance plus épaisse au bouillon. Les haricots prennent le profil de saveur de ce avec quoi ils sont cuisinés. Les haricots en poudre se marient bien avec l'oignon, la tomate, le maïs, l'ail, les herbes fraîches comme la sauge, l'origan et le persil, le gombo, les piments et le porc. Les haricots en poudre doivent être conservés au réfrigérateur et écossés dans les quelques jours suivant l'achat.

Informations ethniques / culturelles


Le terme pois de grande culture remonte au sud des États-Unis où, pendant des générations, ils ont été cultivés pour leur capacité naturelle à produire de l'azote qui enrichissait le sol des champs où le maïs et le riz étaient cultivés. Les pois ont également fourni une alimentation précieuse aux populations et au bétail appauvris. Au début, ils étaient considérés exclusivement comme la nourriture des pauvres, à tel point que de nombreux historiens affirment que les pois prospéraient grâce à la pauvreté. Avec le temps, ils deviendraient une protéine végétale de base dans les cuisines du sud et finiraient par devenir favorisés parmi les chefs et gagner en popularité dans le monde de la gastronomie.

Géographie / Histoire


Les haricots à décortiquer Crowder sont une variété de niébé ou de pois de grande culture commun dans le sud des États-Unis. Les pois de grande culture comme le Crowder poussent dans le sud depuis plus de trois cents ans. Les haricots ont fait leur chemin vers le sud des États-Unis depuis l'Afrique au début de la période coloniale et ont été rapidement adoptés comme culture de prédilection en raison de leur adaptabilité au climat chaud et sec du sud. On pense que le niébé comme le Crowder est originaire d'Afrique de l'Ouest et remonte à près de six mille ans et a été domestiqué à peu près au même moment que le mil et le sorgho. Aujourd'hui, les haricots sont cultivés en Afrique, en Asie et aux États-Unis. Les haricots secs pousseront bien dans une variété de conditions de sol, y compris sablonneux et sec, mais ne tolèrent pas le gel et préfèrent un climat chaud et ensoleillé.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les haricots à décortiquer Crowder. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
SimplyFreshFare Succotash de pois frais Crowder
Savoureux Trix Petits pois frais et maïs avec basilic, oignons verts et aïoli à l'ail et à l'estragon
Une entreprise végétarienne Petits pois frais

Articles Populaires