Carotte sauvage (dentelle de la reine Anne)

Wild Carrot





Description / Goût


La carotte sauvage développe une grappe circulaire de feuilles plumeuses délicates au cours de sa première saison de croissance. L'année suivante, une tige florale velue d'environ un mètre de haut émerge de la base centrale des feuilles. Il est couronné de grappes plates surmontées de fleurs lacées blanches qui ont généralement un fleuron violet foncé au centre. La racine pivotante comestible est blanche et sent la carotte, allant de 5 à 20 centimètres de long. Les feuilles comestibles ont également une saveur et un parfum similaires à ceux de la carotte. La racine de carotte sauvage est plus moelleuse et plus savoureuse que les carottes conventionnelles, et elle est meilleure lorsqu'elle est récoltée de la fin de l'automne au printemps.

Saisons / Disponibilité


La carotte sauvage est disponible de l'été à l'automne. Sa racine est disponible toute l'année.

Faits actuels


La carotte sauvage est également connue sous le nom de Queen Anne’s Lace ou Bird’s Nest. C'est une biennale classée botaniquement comme Daucus carota, et un membre de la famille du persil (Apiaceae ou ombellifères). La plante est entièrement comestible et a des liens étroits avec la phytothérapie, certains la prétendent même être un aphrodisiaque. Lorsque vous butinez la carotte sauvage, assurez-vous que vous êtes confiant dans son identification, car elle a des sosies toxiques. La carotte sauvage a des tiges velues et pousse dans les champs secs, tandis que la pruche d'eau, l'une des plantes les plus meurtrières d'Amérique du Nord, a une tige lisse et pousse dans les marécages.

La valeur nutritionnelle


Les graines de carottes sauvages sont un diurétique et un stimulant, et les racines sont utilisées pour traiter la jaunisse et les vers filiformes. La racine pivotante est dépourvue de toute pigmentation orange et par conséquent est dépourvue de bêta-carotène.

Applications


Les racines de la carotte sauvage sont comestibles et meilleures lorsqu'elles sont cuites, car elles sont minces et filandreuses lorsqu'elles sont crues. Les racines peuvent même être séchées, torréfiées et moulues en poudre pour un succédané de café. Les fleurs sont également un régal culinaire. Ils peuvent être frits en grappe entière, infusés pour une tisane ou utilisés pour aromatiser de simples sirops et vinaigres. Les feuilles sont également comestibles et offrent une délicieuse saveur de carotte aux herbes aux bouillons et aux soupes. Les graines de carottes sauvages sont très aromatiques et peuvent être séchées et utilisées comme épice.

Informations ethniques / culturelles


Les Indiens Mohegan ont trempé les fleurs dans un thé comme traitement du diabète. Les premiers Anglais affirmaient que les minuscules fleurs centrales violettes étaient non seulement efficaces contre le diabète, mais aussi un aphrodisiaque. La reine Anne d'Angleterre portait une coiffe en dentelle qui, selon certains, ressemblait à la délicate grappe de fleurs de carotte sauvage, ce qui lui a donné son nom plus poétique, la dentelle de la reine Anne.

Géographie / Histoire


La carotte sauvage est originaire d'Europe et d'Asie occidentale et pousse maintenant dans la majeure partie de l'Amérique du Nord. La carotte sauvage pousse dans un sol rocheux, du sable et de l'argile. Il prospère en plein soleil à mi-ombre et se trouve généralement dans les champs envahis par la végétation et les zones perturbées.


Idées de recettes


Recettes qui incluent la carotte sauvage (dentelle de la reine Anne). Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Ce n'est pas la destination Gelée de dentelle de la reine Anne
Mangez les mauvaises herbes Gelée de dentelle de la reine Anne

Articles Populaires