La betterave à sucre

Sugar Beets





Description / Goût


Les betteraves à sucre sont des racines rondes, coniques à allongées et effilées, mesurant en moyenne 10 à 12 centimètres de diamètre, et peuvent avoir une apparence irrégulière en raison de la diversité du sol et des conditions de croissance. La peau est rugueuse, de couleur crème et ferme, attachée à des sommets verts minces, coriaces et comestibles d'une longueur moyenne de trente-cinq centimètres. Sous la surface de la racine, la chair est croustillante, dense et ivoire à blanche. Les betteraves à sucre, crues, ont une saveur semi-amère et une fois cuites, la chair se ramollit et développe un goût très doux et fade.

Saisons / Disponibilité


Les betteraves à sucre sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les betteraves à sucre, classées botaniquement comme Beta vulgaris, sont une variété de betteraves blanches appartenant à la famille des Amaranthaceae. Le cultivar est principalement cultivé pour la production commerciale de sucre et est considéré comme une culture de rapport pour de nombreux pays à travers le monde. Les betteraves à sucre contiennent l'une des concentrations de sucre les plus élevées de toutes les variétés de betteraves, et le sucre est développé à partir du processus de photosynthèse dans les feuilles. Une fois que le sucre est créé dans les feuilles, il est ensuite transféré et stocké dans les racines, qui peuvent être cuites et pressées pour extraire les cristaux sucrés. Il a été rapporté qu'environ vingt pour cent du marché mondial du sucre provient de la betterave à sucre, et à mesure que la culture augmente, la part de marché augmente également. En dehors de la transformation commerciale, les betteraves à sucre ne sont généralement pas vendues sur les marchés frais et sont principalement réservées aux jardins potagers où elles sont une variété de spécialité.

La valeur nutritionnelle


Les betteraves à sucre sont une bonne source de fibres, qui peuvent aider à réguler le système digestif et fournissent également de plus petites quantités de vitamine C, de calcium et de fer.

Applications


Les betteraves à sucre ne sont pas couramment consommées en raison de leur saveur douce et fade et sont principalement utilisées pour produire du sucre. Bien que rarement vu sur les marchés frais, certains jardiniers amateurs cultivent et mangent la variété. Les betteraves à sucre peuvent être consommées crues lorsqu'elles sont jeunes et sont râpées et coupées en salades vertes. Les racines peuvent également être utilisées à maturité, mais la chair doit être cuite pour développer une texture plus douce, principalement utilisée dans les applications bouillies, sautées et rôties. Les betteraves à sucre peuvent être torréfiées pour une saveur sucrée et caramélisée et sont souvent mélangées avec d'autres légumes racines amers pour équilibrer la saveur. Ils peuvent également être cuits et mélangés dans des salades vertes, remplacés par des pommes de terre blanches dans les recettes de latke ou rôtis comme plat d'accompagnement. En Allemagne, les betteraves à sucre sont souvent transformées en un sirop appelé Zuckerruben-Sirup. Ce liquide épais est créé à partir de pulpe de betterave bouillie et pressée, et le sirop de couleur foncée est un édulcorant naturel préféré, un ingrédient de cuisson, une sauce et une tartinade pour le pain grillé. La pulpe de betterave à sucre a également été récemment transformée en un additif fibreux qui est incorporé dans les céréales. Au-delà des racines, les feuilles de betterave à sucre peuvent être sautées et utilisées comme plat d'accompagnement ou mélangées dans des sautés comme substitut aux épinards. Les betteraves à sucre se marient bien avec les panais, les radis, les pommes de terre, la cardamome, le gingembre, les noix, les légumes verts d'hiver et la crème sure. Les racines se conservent 1 à 2 semaines lorsqu'elles sont conservées entières et non lavées dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


La betterave à sucre est connue dans le monde entier comme une culture commerciale pour la production de sucre, mais les racines pâles produisent également d'autres sous-produits qui sont utilisés dans les produits commerciaux. En Europe, notamment en République tchèque, le sucre extrait de la pulpe de betterave est incorporé au rhum dans le tuzemak, une liqueur inventée au XIXe siècle. La boisson est couramment consommée dans les boissons mélangées, mais elle est également utilisée dans la pâtisserie comme arôme pour les biscuits et les gâteaux. Les betteraves à sucre produisent également de la mélasse, qui peut être utilisée dans des applications culinaires partout dans le monde, ou au Canada, la mélasse peut être combinée avec des liquides non comestibles pour créer des produits de dégivrage solides et stables pour les routes principales.

Géographie / Histoire


La betterave à sucre est une variété de betterave blanche qui a été cultivée à l'origine en Europe au 18ème siècle. Andreas Marggraf, un scientifique allemand, a découvert que le sucre trouvé dans les betteraves était le même que le sucre de la canne à sucre, et son élève Karl Achard a finalement extrait le sucre des racines pour créer un tout nouveau marché pour la production commerciale. Avec cette nouvelle découverte, les betteraves à sucre sont devenues une variété largement cultivée dans le monde entier, de nombreux pays créant leurs propres usines de sucre pour rivaliser sur le marché lucratif. De nos jours, les États-Unis, la Russie, la France, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la République tchèque et l'Allemagne comptent parmi les principaux pays producteurs de sucre à partir de betteraves sucrières, et les racines sont également largement utilisées dans la fabrication d'autres produits commerciaux. produits, édulcorants et aliments pour animaux. Sous forme fraîche, les betteraves à sucre sont difficiles à trouver et sont principalement vendues sur les marchés fermiers locaux en Europe, en Amérique du Sud, en Afrique et en Amérique du Nord. La variété est également présentée dans des catalogues de semences en ligne pour les jardins potagers.



Articles Populaires