Pommes Ourin

Ourin Apples





Description / Goût


Les pommes Ourin sont des fruits de taille moyenne avec un aspect ovale à conique quelque peu uniforme. La peau mûrit du vert au jaune à maturité et est ferme, tendue et semi-lisse avec des lenticelles proéminentes, créant une texture légèrement bosselée et rugueuse. Selon la quantité d'exposition au soleil pendant la culture, la peau peut également porter un rougissement rose clair à rouge orangé. Sous la surface, la chair est jaune pâle, croquante, aqueuse et molle, enveloppant un noyau central fibreux avec de petites graines brun noir. Les pommes Ourin sont aromatiques avec un parfum fort et miellé, et sont appréciées pour leur texture délicate et légère. Les pommes ont également une saveur très douce et légèrement acidulée avec des notes d'ananas et de poire.

Saisons / Disponibilité


Les pommes Ourin sont récoltées à l'automne et en hiver au Japon et peuvent être stockées jusqu'au début de l'été.

Faits actuels


Les pommes Ourin, classées botaniquement comme Malus domestica, sont une variété japonaise moderne qui appartient à la famille des rosacées. Le cultivar a été créé à partir de plusieurs générations de sélection naturelle, le croisement le plus reconnu étant entre l'indo, une autre pomme japonaise et le golden délicieux. Les pommes Ourin, également connues sous le nom d'Orins et Ohrins, sont considérées comme l'une des pommes de dessert les plus populaires au Japon et sont appréciées pour leur chair juteuse et molle, leur saveur sucrée et leur coloration légère.

La valeur nutritionnelle


Les pommes Ourin sont une excellente source de vitamine C et de fibres, qui peuvent aider à renforcer le système immunitaire et à stimuler la digestion. Les fruits contiennent également des vitamines A et B, du bore, du fer, du potassium et du calcium.

Applications


Les pommes Ourin sont les mieux adaptées aux applications crues car leur chair jaune-vert et leur saveur sucrée sont mises en valeur lorsqu'elles sont consommées fraîches, hors de la main. La chair peut être tranchée et mélangée à des salades vertes ou de fruits, pressée dans des jus et des cidres, mélangée à des smoothies, hachée en salade de chou ou tranchée et servie avec des trempettes, du beurre de noix et du chocolat sur des assiettes apéritives. Les pommes Ourin peuvent également être cuites dans des compotes, des confitures et des conserves, ou combinées avec des variétés de pommes acidulées pour une utilisation dans des produits de boulangerie tels que des tartes, des gâteaux, des muffins et du pain. Les pommes Ourin se marient bien avec les oranges, les fraises, les bleuets, les canneberges, les bananes, le sirop d'érable, le miel, la vanille, les carottes, les épinards et l'avocat. Les pommes fraîches se conservent 1 à 2 mois lorsqu'elles sont conservées entières et non lavées dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les pommes Ourin sont la troisième pomme la plus cultivée commercialement au Japon et sont particulièrement appréciées dans la préfecture de Nagano. Au sein de la préfecture, les pommes sont consommées comme variété de dessert, et certaines familles précommanderont même des quantités en vrac du cultivar pour garantir un approvisionnement régulier avant que les marchés ne se vendent. Le nom Ourin se traduit à peu près du japonais pour signifier «roi des pommes», et malgré leur peau jaune-vert, qui signifie traditionnellement une pomme acidulée comme la granny smith, les pommes Ourin sont couramment consommées pour leur saveur très sucrée en autonomie. , gâterie après le dîner. Au Japon, les pommes Ourin sont également offertes comme cadeaux de pendaison de crémaillère aux amis et à la famille en tant que symbole d'hospitalité, de respect et de bonne volonté.

Géographie / Histoire


Les pommes Ourin ont été développées à la station de recherche d'Aomori Apple dans les années 1940, située dans la région de Tohoku au Japon. La variété a été introduite sur le marché commercial en 1952, où elle est devenue l'une des variétés de consommation fraîche les plus populaires au Japon. Aujourd'hui, les pommes Ourin sont principalement cultivées dans les préfectures d'Aomori, Fukushima et Nagano au Japon et sont vendues sur les marchés locaux frais à travers le pays. La variété est également cultivée et vendue en Colombie-Britannique comme pomme biologique.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les pommes Ourin. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Vie, amour et thym Jus de super énergie
Les mamans ont besoin de savoir Smoothie aux épinards, à l'avocat et aux pommes
Le côté amer du sucré Compote de pommes simple
Paléo S'épanouir Smoothie aux carottes et aux bananes

Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Ourin Apples à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 47089 Marché balnéaire de Cardiff PrèsCardiff au bord de la mer, Californie, États-Unis
Il y a environ 696 jours, 14/04/19
Commentaires de Sharer: Pommes Orin au Seaside Market!

Articles Populaires