Chandra Grahan ou éclipse lunaire se produit lorsque la Lune vient directement derrière la Terre alors qu'elle tourne autour d'elle et des trois; le Soleil, la Terre et la Lune sont en ligne droite. L'ombre de la Terre empêche ensuite la lumière du Soleil de se refléter sur la Lune, ce qui entraîne l'éclipse de la Lune. Cela ne peut se produire qu'à la pleine Lune. En un an, il peut y avoir deux à trois éclipses lunaires.
Selon la quantité d'ombre de la Terre recouvrant la Lune, l'éclipse peut être totale, partielle ou pénombrale.
Consultez les meilleurs astrologues en Inde sur Astroyogi. Cliquez ici pour consulter maintenant!
Cette éclipse est également appelée la « Lune des fleurs », car la Lune devient rouge foncé pendant cette période. Il s'agit de la deuxième pleine lune du mois et est communément appelé la « super fleur lune éclipse ». À ce moment, la Lune sera à son point le plus proche de la Terre. Ainsi, ce Chandra Grahan peut également être appelé une « éclipse de lune de super fleur ».
Il sera observé du côté nuit de la Terre ; en Europe du Sud/Ouest , , Asie, Australie, Afrique du Nord/Est, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Pacifique, Océans Atlantique et Indien, Arctique et Antarctique.
1ère Chandra Grahan de 2021
L'éclipse débutera le 26 mai 2021 de 14h17 à 19h19.
Un événement aussi phénoménal a une grande importance et un grand effet sur l'homme. On pense que pendant un « grahan », des rayons nocifs sont générés et il n'est donc pas conseillé de regarder la Lune à ce moment-là. Aussi, si possible, il ne faut pas être dehors pendant le grahan.
Puisque la Lune est liée aux émotions, les natifs qui ont un problème avec la Lune dans leur horoscope, font face à une détresse émotionnelle. Il est également lié à la « mère », et par conséquent, les natifs peuvent faire face à certains conflits dans leur relation avec leur mère. Le stress mental peut augmenter. Le 'Grahan' affecte un individu, selon son signe du zodiaque, allant de la perte d'énergie à la chute de carrière.
Les femmes enceintes doivent rester à l'intérieur car les rayons nocifs peuvent avoir un effet néfaste sur le bébé en pleine croissance. Les « Chandra mantras ou Stotras » doivent être récités pour réduire les effets nocifs des rayons. Le « Gangajal » sacré doit être saupoudré dans toute la maison et sur le lieu de travail pour minimiser les effets nocifs de « Chandra Grahan ».
Pendant le « Grahan », il faut éviter de manger et ne pas se livrer à des rapports sexuels. De plus, aucune nouvelle entreprise ou transaction ne devrait être lancée pendant cette période.
Côté spirituel, pendant Chandra Grahan, les prières des natifs sont plus facilement acceptées et ceux qui ont certains « doshas » peuvent adorer durant cette période pour se débarrasser des effets pervers des combinaisons maléfiques des planètes de leur horoscope. Par exemple, si le natif a « Kaal-Sarp Yog » dans son horoscope, c'est le meilleur moment pour faire des prières pour s'en débarrasser.