Bananes Guineo

Guineo Bananas





Description / Goût


Les bananes Guineo sont des fruits de taille petite à moyenne, mesurant en moyenne 15 à 20 centimètres de longueur, et ont une forme cylindrique allongée, courbée à droite, avec des bords angulaires. La peau est semi-épaisse, lisse, cireuse et vert foncé quand elle est jeune, mûrit à une teinte jaune d'or à maturité. La peau est également rigide et adhère étroitement à la chair lorsqu'elle est verte, portant parfois des marques et des taches noires dues à des dommages externes. Sous la peau, la chair est ferme, de couleur crème à rose pâle et dense avec une consistance amylacée. Les bananes Guineo doivent être cuites lorsqu'elles ne sont pas mûres et développer une texture douce et crémeuse avec une saveur neutre et subtilement sucrée. Les fruits peuvent également être laissés à mûrir complètement, ce qui permet à l'amidon de la chair de se convertir en sucres, créant un goût plus sucré.

Saisons / Disponibilité


Les bananes Guineo sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


La banane Guineo est un descripteur général utilisé pour englober de nombreuses variétés différentes de bananes non mûres appartenant à la famille des Musacées. Partout en Amérique du Sud et en Amérique centrale, les noms des bananes sont souvent utilisés comme terme générique pour désigner plusieurs cultivars dans le but de simplifier le processus d'achat. La banane Guineo est utilisée pour décrire les bananes vertes qui sont plus petites que les plantains et ont une consistance amylacée. Les fruits sont principalement utilisés dans des applications cuites et sont devenus un ingrédient de base dans la cuisine sud-américaine, facilement trouvé sur les marchés locaux à des prix abordables. Les bananes Guineo sont également connues sous le nom de bananes Colicero, de bananes Topocho et de bananes Cachaco et sont un ingrédient nourrissant et nutritif utilisé dans les soupes, les accompagnements, les apéritifs et les plats principaux.

La valeur nutritionnelle


Les bananes Guineo sont une excellente source de manganèse pour aider à activer les enzymes pour un métabolisme optimal, la vitamine B6 pour aider à créer des globules rouges, le potassium pour équilibrer les niveaux de liquide dans le corps et la vitamine C pour renforcer le système immunitaire. Les bananes fournissent également une bonne source de fibres pour réguler le tube digestif et contiennent des quantités plus faibles de vitamines A et E, de phosphore, de fer, de magnésium et de cuivre. En Amérique du Sud, les bananes Guineo sont utilisées comme ingrédient naturel pour améliorer la digestion, réduire les symptômes associés aux intestins irritables et maintenir la glycémie.

Applications


Les bananes Guineo sont principalement utilisées jeunes et vertes, incorporées dans des applications cuites telles que la friture, l'ébullition, la cuisson au four et les grillades. Les bananes contiennent une texture amylacée et ferme lorsqu'elles sont crues, ce qui les rend impropres à la consommation fraîche, mais lorsqu'elles sont cuites, elles développent une consistance douce et une saveur neutre pour compléter les saveurs qui les accompagnent. Les bananes Guineo sont généralement tranchées et bouillies dans des soupes et des ragoûts avec de la viande, des légumes et des aromates pour créer un repas copieux. Les bananes sont également bouillies et sautées avec des oignons, des épices et des poivrons pour faire une salade d'accompagnement marinée. En Colombie, les bananes Guineo sont tranchées, frites et écrasées dans le fameux patacon apéritif. Ils sont également bouillis, écrasés et mélangés avec du refrito pour faire du cayeye, un célèbre petit-déjeuner colombien servi avec des œufs au plat, du fromage et des protéines. Les bananes Guineo se marient bien avec les viandes telles que le bœuf, le porc et la volaille, les fruits de mer tels que le poisson, le crabe et les crevettes, les aromates tels que les oignons verts, l'ail, les oignons, la coriandre et les piments, les pommes de terre, le yucca, les courges, le maïs, les pois, olives et avocat. Les bananes Guineo entières non pelées se conservent jusqu'à une semaine à température ambiante ou 8 à 10 jours lorsqu'elles sont conservées au réfrigérateur. Les bananes peuvent également être pelées et la chair peut être congelée dans des récipients scellés pendant 6 à 12 mois.

Informations ethniques / culturelles


Les bananes Guineo sont un ingrédient de base de la cuisine colombienne car les fruits sont largement cultivés, faciles à trouver sur les marchés et sont un ingrédient de remplissage peu coûteux. Les bananes féculentes sont souvent vendues dans de petits restaurants locaux et des vendeurs de rue dans les grandes villes, consommées à n'importe quel repas ou comme collation. En dehors des zones métropolitaines, les bananes sont également fortement associées à la cuisine de Llaneros, une région de plaine tropicale de Colombie connue pour ses vastes prairies, ses savanes, ses bois et ses ranchs de bétail. Les Llaneros sont des cow-boys colombiens, et leur cuisine est traditionnellement copieuse pour les rassasier car ils font de longs voyages à cheval et s'occupent du bétail dans les champs. Les bananes frites Guineo sont une collation préférée lors des longs voyages car elles ne nécessitent pas de réfrigération et ont un caractère rassasiant. Les bananes sont également traditionnellement servies au petit-déjeuner et au déjeuner dans des préparations frites ou dans des soupes et des ragoûts.

Géographie / Histoire


Les bananes Guineo sont des descendants de variétés de bananes originaires d'Asie du Sud-Est qui se sont répandues dans le monde entier par les explorateurs, les peuples migrateurs, la traite des esclaves et les navires marchands. Les fruits anciens ont été introduits dans le Nouveau Monde au XVIe siècle par des explorateurs espagnols, et les fruits ont été plantés dans toute l'Amérique centrale, les Caraïbes et les régions du nord de l'Amérique du Sud dans des climats tropicaux et subtropicaux. En Colombie, les bananes Guineo sont cultivées dans la région andine, capables de résister à un temps sec, ce qui en fait l'une des principales cultures fruitières exportées. Les bananes sont principalement cultivées dans les départements de Turbo, Chigorodo et Apartado de Colombie et à plus petite échelle à Magdalena et Guajira, largement vendues sur les marchés locaux.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les bananes Guineo. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Des étapes plus saines Salade de bananes vertes marinées
Mes recettes colombiennes et saveurs internationales Soupe Guineo (Soupe de Guinée)
Recettes de Laylita Pois verts avec guinéo (soupe aux pois cassés et banane verte)
Cookpad Pain Guineo aux Noix
Recettes déchirées Crêpes à la banane Guineo aux 3 ingrédients
Pop frais Patacon colombien
Cuisine Delujo Bananes vertes marinées non mûres
Grand four Gâteaux
La Noshery Sancocho (ragoût de boeuf de Puerto Ricen)

Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Guineo Bananas à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 57564 Medellin Colombie Supermarché Mercandu
Via santa Elena Calle 10A N36A Est-163 Km12 Medellin Antioquia
574-538-2142
PrèsMedellin, Antioquia, Colombie
Il y a 102 jours 27/11/20
Commentaires de Sharer: Guineo de la région d'Urabá en Colombie, utilisé dans les soupes de grand-mère

Articles Populaires