Moutarde sauvage

Wild Mustard





Description / Goût


D'une hauteur moyenne de 150 cm, la moutarde présente des grappes de petites fleurs jaunes à quatre pétales et des feuilles dentées et presque lobées. Les fleurs ont le goût d'un croisement entre le miel et le raifort. Les verts développent une note poivrée plus piquante à mesure que la plante mûrit. Les graines récoltées à partir de gousses matures sont les plus douces de la variété blanche et les plus chaudes de la brune.

Saisons / Disponibilité


La moutarde est une herbe annuelle produisant des graines dans les 60 jours suivant la germination. Il peut être trouvé toute l'année, mais prospère au printemps.

Faits actuels


La moutarde, ou Brassica, a de nombreuses variétés et appartient à la même famille que le chou, le chou-fleur, le brocoli, les navets, le chou frisé et le chou-rave. Les graines, les feuilles, les racines et les fleurs ont toutes des applications comestibles. La moutarde peut également être pressée pour l'huile ou cultivée comme «engrais vert» en raison de sa riche teneur en azote. Certains ravageurs sont même repoussés par la moutarde en raison de sa chaleur extrême. Lorsqu'elle est consommée, la plante de moutarde peut stimuler l'appétit, faciliter la digestion ou même agir comme décongestionnant.

La valeur nutritionnelle


La moutarde contient des traces d'huiles végétales mais est un aliment sans cholestérol. Il contient 25% de protéines et est riche en calcium, phosphore, magnésium et vitamine B.

Applications


La plante de moutarde est entièrement comestible à tous les stades de sa croissance. Les pousses et les jeunes feuilles sont délicieuses crues ajoutées dans les salades, tandis que les légumes verts plus mûrs sont souvent cuits ou braisés avec du jambon ou d'autres viandes fumées. Les fleurs fraîches offrent une belle couleur et une note à la fois sucrée et épicée aux plats. Les graines sont marinées, séchées, broyées ou mélangées avec du vinaigre et d'autres arômes pour les condiments. Les graines blanches sont les meilleures pour la moutarde `` jaune '', tandis que la variété brune offre les meilleurs légumes verts pour faire sauter ou ragoût.

Informations ethniques / culturelles


Les graines de moutarde noire sont répandues dans les plats antillais souvent frits jusqu'à ce qu'elles éclatent en dégageant une saveur moyennement épicée. Les Français sont le premier consommateur mondial de moutarde et sont également connus pour leur plus célèbre des régions productrices de moutarde, Dijon. Les graines de moutarde brune produisent les moutardes chinoises les plus chaudes et les currys indiens piquants.

Géographie / Histoire


La moutarde est l'une des premières cultures domestiquées datant de 2000 avant notre ère. Le condiment tel que nous le connaissons a été fabriqué pour la première fois vers 1300 lorsque les graines broyées ont été mélangées avec du jus de raisin non fermenté, ou «mustum» en latin. Originaire d'Asie, d'Europe et d'Afrique du Nord, la moutarde est maintenant propagée dans le monde entier, le Canada étant le premier producteur.


Idées de recettes


Recettes qui incluent la moutarde sauvage. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
French Foodie Bébé Soupe aux asperges, roquette, avocat aux fleurs de moutarde sauvage
Salut Chow Linda Spaghetti au cresson d'hiver (moutarde verte)
Hunter Angler Jardinier Cuisinier Moutarde de campagne de base

Articles Populaires