Pommes Sun Fuji

Sun Fuji Apples





Description / Goût


Les Sun Fujis sont une variété particulièrement grande avec une belle peau rouge ou rouge-rose. La saveur est assez complexe, avec des notes à la fois acidulées et sucrées. En fait, les Sun Fujis contiennent près de 10% de sucres en plus en poids que la plupart des pommes. Ils sont beaucoup plus doux que les Fujis ordinaires car la lumière du soleil qui les atteint développe leurs sucres.

Saisons / Disponibilité


La pomme Sun Fuji est disponible de la mi-automne aux mois d'hiver.

Faits actuels


La pomme Sun Fuji est une variété de la pomme Fuji immensément populaire (Malus domestica) qui est cultivée principalement au Japon. La plupart des Fujis cultivés au Japon sont recouverts de sacs en papier pour garder les fruits tendres et verts. Les Sun Fujis sont cultivés sans sacs en papier, ce qui leur permet de recevoir la lumière du soleil et de devenir rouge. Cette variété ne doit pas être confondue avec le Rising Sun Fuji.

La valeur nutritionnelle


Toutes les variétés de pommes sont faibles en calories et contiennent des quantités appréciables de vitamine C et de fibres. Les fibres des pommes protègent les vaisseaux sanguins de l'accumulation de cholestérol et maintiennent le bon fonctionnement du système digestif.

Applications


Les Sun Fujis sont une variété polyvalente qui sont excellentes à consommer à la main ou cuites. Ils fournissent des substituts intéressants dans les recettes qui font appel au Red Delicious, au Mutsu ou au Fujis ordinaire. Cette variété se conserve très bien si elle est correctement conservée au réfrigérateur, elle peut même durer jusqu'à un an. La saveur change avec le temps, passant de acidulée et florale à plus sucrée et plus complexe.

Informations ethniques / culturelles


Certains fruits sont considérés comme des produits de luxe au Japon et peuvent rapporter des centaines de dollars aux vendeurs. Les Sun Fujis sont l'un de ces fruits gourmands, bien que moins chers que certains. Ils sont vendus dans les supermarchés gastronomiques au Japon et dans d'autres régions d'Asie de l'Est.

Géographie / Histoire


Comme de nombreuses variétés de pommes japonaises, le Fuji a été développé dans une station de recherche agricole. Des chercheurs de la station de recherche de Tohoku dans la préfecture d'Aomori ont croisé des pommes Red Delicious et Virginia Ralls Genet (ou Kokou) dans les années 1930 pour créer Fujis. Les producteurs ont développé des variétés commercialisables avec et sans sacs sur les fruits.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les pommes Sun Fuji. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Ciseau et fourchette Puces de pomme Fuji

Articles Populaires