Pommes de terre Amarilis

Amarilis Potatoes





Description / Goût


Les pommes de terre Amarilis sont généralement de forme ronde à ovale avec un extérieur légèrement tordu et bosselé, mais elles peuvent également se trouver sous une forme allongée à cylindrique en fonction des habitudes de culture. La peau est semi-rugueuse, couverte de marques, d'entailles et de quelques yeux enfoncés, et sa couleur varie du brun foncé au bronzage clair. Sous la surface de la peau fine, la chair est ferme, dense et cireuse avec un aspect doré. Une fois cuites, les pommes de terre Amarilis sont lisses et tendres avec une saveur terreuse légèrement sucrée.

Saisons / Disponibilité


Les pommes de terre Amarilis sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les pommes de terre Amarilis, classées botaniquement comme Solanum tuberosum, sont des tubercules souterrains comestibles qui poussent à partir d'une petite plante à feuilles et appartiennent à la famille des solanacées ou morelles avec l'aubergine et les tomates. Créées par le Centre international de la pomme de terre, également connu sous le nom de CIP, à Lima, au Pérou, les pommes de terre Amarilis ont été développées pour résister au mildiou, une maladie qui peut rapidement anéantir les plants de pommes de terre et qui était la même maladie qui a causé la famine irlandaise de la pomme de terre en Irlande. le 19ème siècle. Avec son introduction, les pommes de terre Amarilis ont contribué à protéger la culture de la pomme de terre au Pérou et ont empêché la destruction des cultures par la brûlure, augmentant ainsi les revenus et la stabilité au sein de l’entreprise. Les pommes de terre Amarilis sont encore cultivées à petite échelle par rapport à d'autres variétés résistantes à la brûlure telles que le canchan, mais sa popularité augmente lentement sur le marché culinaire et est favorisée pour son cycle de croissance court, sa nature prolifique, son arrivée précoce et sa polyvalence dans applications cuites.

La valeur nutritionnelle


Les pommes de terre Amarilis contiennent de la vitamine C, du potassium, du calcium, des fibres et un peu de vitamine B6.

Applications


Les pommes de terre Amarilis peuvent être utilisées dans une grande variété d'applications cuites telles que la cuisson à la vapeur, la cuisson au four, la friture, le rôtissage et l'ébullition. La texture légèrement cireuse du tubercule lui permet de bien conserver sa forme une fois cuit et peut être bouilli et mélangé dans des salades de pommes de terre, écrasé et servi avec de la viande et des crevettes, ou festonné et accompagné de poivrons farcis. En plus des préparations quotidiennes, les pommes de terre Amarilis sont couramment utilisées dans le plat traditionnel péruvien connu sous le nom d'ajiaco, qui est une soupe de pommes de terre crémeuse. Les tubercules sont également utilisés dans la causa, un plat en couches de purée de pommes de terre contenant une salade d'avocat, de poisson ou de poulet, dans des salchipapas, une nourriture de rue composée de saucisses et de frites garnies d'une sauce, et dans le lomo saltado, qui est l'un des plus plats péruviens bien connus où les frites sont mélangées avec un sauté de steak composé de tomates, de persil, de sauce soja et de riz. Les pommes de terre Amarilis se marient bien avec des herbes telles que l'origan, la coriandre et le thym, des épices comme le cumin, la coriandre et la poudre de chili, des aromates comme l'ail, l'oignon jaune et l'oignon rouge, les tomates, le bœuf, la volaille, le poisson, les œufs et les fromages tels que comme provolone ou gruyère. Les tubercules se conservent pendant 3 à 5 semaines lorsqu'ils sont stockés dans un endroit frais, sec et sombre.

Informations ethniques / culturelles


Les pommes de terre Amarilis sont considérées par de nombreux experts comme l’une des deux variétés les plus réussies du Centre international de la pomme de terre. La brûlure est la maladie la plus destructrice de l'industrie de la pomme de terre et on pense qu'elle entraînerait plus de dix milliards de dollars de pertes de bénéfices dans l'ensemble de l'industrie dans le monde. Pour aider à éradiquer la maladie, le Centre international de la pomme de terre au Pérou s'est concentré sur le développement de variétés hautement résistantes à la brûlure mais également commercialisables à des fins culinaires. Amarilis, ainsi que la variété canchan, ont été libérés du CIP et ont connu un grand succès dans certaines régions du Pérou, ce qui a permis aux agriculteurs d'économiser de l'argent et de réduire le nombre de récoltes perdues chaque saison. Amarilis et Canchan représentent actuellement plus de trente pour cent de la culture totale de pommes de terre au Pérou.

Géographie / Histoire


Les pommes de terre Amarilis ont été créées par le Centre international de la pomme de terre de Lima, au Pérou, au début des années 1900. Élevées dans l'intention de développer une variété résistante au mildiou, les pommes de terre Amarilis ont été lancées en 1993 et ​​ont reçu des commentaires positifs de la part des agriculteurs du monde entier pour leur résistance aux maladies. Aujourd'hui, les pommes de terre Amarilis sont principalement cultivées au Pérou et sont vendues dans les fermes locales sur les marchés frais. Ils peuvent également être exportés à petite échelle vers certains marchés du monde entier.


Idées de recettes


Recettes qui comprennent des pommes de terre Amarilis. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Affaire traite Potatoes Au Gratin
Mes recettes colombiennes et saveurs internationales Soupe colombienne au poulet et pommes de terre
Délicieux Rouleau de pommes de terre festonné
Donne-moi un four Aguadito au poulet
Tube de Happy Foods Pain plat à la purée de pommes de terre
Mange sérieux Pommes de terre rôties croustillantes
Mange juste la vie Causa Rellena péruvienne
Cuisine saine de Nadia Gâteaux de pommes de terre farcis aux champignons

Articles Populaires