Pommes de sucre

Sugar Apples





Description / Goût


La pomme à sucre a une croûte épaisse et écailleuse avec une pulpe crémeuse et sucrée qui se sépare en segments contenant chacun une graine noire brillante. La pomme à sucre la plus commune est verte, bien qu'il existe une variété rouge foncé qui devient de plus en plus courante. Ce fruit noueux a une chair blanche délicate et crémeuse qui a une saveur de menthe ou de crème pâtissière.

Saisons / Disponibilité


La pomme à sucre est disponible du milieu de l'été à l'automne.

Faits actuels


La pomme à sucre (Annona squamosa), parfois appelée pomme sucrée ou pomme à la crème, est liée au cherimoya. Originaire des tropiques, l'arbre qui porte ce fruit est souvent le favori des paysagistes d'Amérique centrale et de la côte sud de la Floride.

La valeur nutritionnelle


Certaines parties de la pomme à sucre, leurs feuilles et extraits de feuilles, peuvent être utilisées à des fins médicinales pour soulager les problèmes digestifs et les douleurs rhumatismales.

Applications


La pomme à sucre est généralement consommée fraîche, servie crue et réfrigérée, comme dessert, ou utilisée pour faire de la crème glacée ou des shakes. Le fruit n'est presque jamais cuit, à moins de préparer des gelées ou des conserves. Tranché, ce fruit fait un bel ajout à une salade de fruits. En Malaisie, située au sud du Vietnam, la chair est généralement filtrée pour faire une purée à ajouter à la crème glacée ou au lait pour un shake. Certains vignerons fermentent la purée et les jus en vin. La pomme à sucre est délicate et peut se séparer à maturité, nécessitant une manipulation soigneuse.

Informations ethniques / culturelles


Les graines de la pomme à sucre sont toxiques et sont souvent séchées et réduites en poudre pour les poisons de poisson et les insecticides en Inde. Une pâte à base de poudre de graines a été utilisée comme tueur de poux lorsqu'elle est appliquée sur la tête. En Inde, le fruit mûr est écrasé et mélangé avec du sel et la concoction est appliquée sur les tumeurs.

Géographie / Histoire


On dit que la pomme à sucre est originaire d'Amérique centrale ou des Antilles. Des sculptures indiennes anciennes représentent ce qui semble être des pommes à sucre, faisant croire à certains que l'arbre y était indigène. Communes dans les régions tropicales du monde entier, vous trouverez également des pommes à sucre sur les côtes plus chaudes du sud-est et du sud-ouest de la Floride. Les agriculteurs jamaïcains ont commencé à cultiver plus de vergers de «sucrerie jamaïcaine» et de nombreux habitants pensent que la pomme à sucre a été trouvée pour la première fois en Jamaïque.



Articles Populaires