Algues terrestres de l'Okahijiki

Okahijiki Land Seaweed





Description / Goût


Okahijiki, ou Land Seaweed, est un vert long, mince et semblable à de l'herbe avec des feuilles succulentes arrondies. Les feuilles en forme d'allumette mesurent environ 6 centimètres de long et sont d'un vert vif. Ils poussent au bout de tiges arrondies et ramifiées pouvant atteindre 30 centimètres de hauteur. Les jeunes feuilles sont récoltées lorsqu'elles mesurent entre 10 et 15 centimètres de long, lorsqu'elles sont les plus tendres. Les feuilles plus âgées peuvent devenir coriaces. Okahijiki est juteux avec une texture croquante et une saveur acidulée et salée.

Saisons / Disponibilité


Okahijiki est disponible pendant les mois d'été et d'automne.

Faits actuels


L'Okahijiki, qui se traduit par l'algue terrestre «Oka» «hijiki», comme on l'appelle parfois, est une spécialité gastronomique au Japon. Il est également connu sous le nom de Saltwort. La plante annuelle est une plante succulente, botaniquement connue sous le nom de Salsola komarovii. Les feuilles sont généralement récoltées lorsqu'elles sont jeunes et elles sont parfois cultivées sous forme de microgreen. L'héritage Okahijiki pousse à l'état sauvage dans les marais salés du Japon et dans les zones côtières. Il est lointainement lié au tumbleweed, une plante ukrainienne devenue le fléau de l'ouest américain.

La valeur nutritionnelle


L'Okahijiki est une riche source de vitamine A, ainsi que de minéraux comme le fer, le calcium et le potassium.

Applications


L'Okahijiki est utilisé dans les sushis, les salades ou comme accompagnement pour les plats de poisson ou de poulet. Les feuilles sont blanchies dans de l'eau salée et ajoutées aux salades. Faites cuire l'Okahijiki à la vapeur pendant quelques minutes et servez-le mélangé à de la moutarde ou du vinaigre. Les feuilles succulentes peuvent également être légèrement sautées dans du beurre ou de l'huile et conserveront leur texture croustillante. Utilisez les feuilles plus petites et plus minces comme garniture pour les apéritifs ou utilisez les feuilles plus grandes comme lit pour le poisson ou la viande. Okahijiki se marie bien avec la sauce soja, l'huile de graines de sésame, le vinaigre, l'ail et le poisson cru. Conservez l'Okahijiki non lavé au réfrigérateur jusqu'à une semaine.

Informations ethniques / culturelles


Le jus d'Okahijiki est utilisé comme diurétique et est utilisé en médecine depuis des siècles au Japon. En Italie, il existe une autre plante qui ressemble à l’Okahijiki et qui est aussi communément appelée «Saltwort». Il est cependant botaniquement différent. Connu sous le nom de soda Salsola, il est appelé agretti ou roscano et est originaire de Toscane. Ces deux espèces sont très similaires, avec une saveur et un mode de croissance similaires.

Géographie / Histoire


L'Okahijiki, ou Saltowrt, est originaire des marais salants et des rives du Japon. Une culture par temps frais, l'Okahijiki pousse mieux dans les sols salés, mais poussera dans à peu près n'importe quel type de sol. Il est cultivé au Japon et les tiges tendres sont vendues en petits emballages dans les épiceries. En dehors du Japon, le Saltwort peut être disponible dans les petites fermes et les marchés fermiers locaux.



Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Okahijiki Land Seaweed à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 49282 Marché des fermiers Marché fermier de Tokyo à Shibuya au Woman’s Uni Plaza NearShibuya, Tokyo, Japon
Il y a environ 613 jours, 07/05/19
Commentaires de Sharer: Land Seaweed populaire japonais foraged Vegetable.

Articles Populaires