Fleurs d'échinacée

Echinacea Flowers





Producteur
Fermes Loo Loo

Description / Goût


Les fleurs d'échinacée atteignent généralement un mètre de haut et ont des fleurs ressemblant à des marguerites au sommet de tiges grossières et velues. Les fleurs mesurent environ 12 centimètres de diamètre avec de doux pétales magenta-lilas qui rayonnent à partir d'un cône brun épineux central. Les feuilles ovales vert foncé qui tapissent la tige doivent être enlevées car elles offrent peu de saveur et aucune puissance médicinale. Les pétales sont légèrement parfumés et ont une légère note amère mais peu de saveur et sont mieux utilisés comme garniture visuelle.

Saisons / Disponibilité


Les fleurs d'échinacée fleurissent en été et en automne.

Faits actuels


Botaniquement classées comme Echinacea purpurea, les fleurs d'échinacée sont également connues sous le nom d'échinacée pourpre. Le nom Echinacea vient du mot grec echinos qui signifie hérisson qui fait référence au cône central épineux de la fleur. Ces fleurs puissantes ont joué un rôle important dans le développement de la médecine naturelle et sont également utilisées dans le monde culinaire comme garniture florale. Il existe de nombreuses variétés qui varient toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, mais il convient de noter que les nouvelles couleurs développées en dehors de l'échinacée pourpre classique n'ont pas l'efficacité médicinale de l'original.

La valeur nutritionnelle


Les fleurs d'échinacée sont le plus souvent prises par voie orale sous forme de thé pour aider le système immunitaire pendant la saison du rhume et de la grippe.

Applications


Les fleurs d'échinacée sont mieux utilisées fraîches pour des applications culinaires, mais le plus souvent trouvées séchées comme supplément à base de plantes. Les pétales peuvent être dispersés sur des plats salés ou sucrés pour ajouter de la couleur, ou trempés dans du vinaigre ou de l'eau ou du sirop simple. Les cônes centraux sont grossiers et épineux avec une texture désagréable, et doivent donc être retirés des pétales et jetés. Ils peuvent cependant être séchés avec les pétales et broyés en poudre pour thés et suppléments immunitaires.

Informations ethniques / culturelles


La tribu Lakota a utilisé les racines fraîchement grattées de l'échinacée comme antidote contre les morsures de serpent et comme antiseptique pour les plaies infectées. Les Cheyenne l'utilisaient pour les maladies des gencives, et les membres de la Première nation Dakota l'utilisaient pour l'engorgement du système lymphatique et les maux de gorge.

Géographie / Histoire


L'échinacée est une fleur sauvage originaire de l'est et du centre des États-Unis. Ils fleurissent naturellement dans les prairies et les prairies en été et en automne, généralement entrecoupés de Rudbeckia, ou Susans aux yeux noirs. Jusqu'aux années 1800, l'échinacée est restée un remède amérindien exclusif, mais elle a été introduite par les premiers herboristes du vieil ouest, H. F. C. Meyer. Il l'a appelé `` Black Sampson, le tueur de tous les maux '', et a démontré ses avantages au public en laissant un serpent à sonnette vivant le mordre puis en appliquant le remède à l'échinacée.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des fleurs d'échinacée. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
La Paleo Mama Thé à l'échinacée maison

Articles Populaires