Lime Basilic

Lime Basil





Producteur
Fermes Loo Loo

Description / Goût


Le basilic lime a des feuilles vert clair en forme de larme avec des marges lisses et légèrement dentées. Les feuilles sont plus petites que le basilic doux plus commun. Les tiges des feuilles peuvent atteindre 40 centimètres de long et, entre le milieu et la fin de l'été, elles produiront de longues bractées de minuscules fleurs blanches. Les feuilles offrent un parfum d'agrumes fort, quelque peu sucré, mais masquant le parfum de camphre commun au basilic doux. Ils ont une saveur de citron vert très distinctive, en raison des concentrations élevées de l'huile volatile citral.

Saisons / Disponibilité


Le basilic lime est disponible toute l'année avec une haute saison au printemps et à l'automne.

Faits actuels


Le basilic lime est une variété patrimoniale, classée botaniquement comme Ocimum americanum, et étroitement liée au basilic citronné. Le basilic à la lime est relativement rare, mais peut facilement être différencié du basilic doux par son fort parfum de citron vert. L'espèce est également appelée basilic américain, basilic cendré ou basilic poilu, pour leurs tiges velues. En Inde, le basilic Lime est appelé Kali tulasi.

La valeur nutritionnelle


Le basilic lime contient de grandes quantités de vitamine K, ainsi que des vitamines A et C. C'est une bonne source de calcium, de fer, de cuivre, de magnésium et d'acide folique. Le basilic contient des antioxydants sous forme d'acides gras oméga-3 et les huiles volatiles contiennent du citral, du camphre et du cinnamate de méthyle.

Applications


Le basilic lime est le plus souvent utilisé dans les applications crues, bien qu'il soit également séché. Utilisez du basilic à la lime pour une touche de pesto traditionnel. Des feuilles entières peuvent être ajoutées aux sandwichs, aux salades vertes ou aux fruits, aux pizzas ou aux tartes. Des brins de basilic au citron vert peuvent être ajoutés aux boissons ou mélangés pour les cocktails. Ajoutez des feuilles entières ou hachées aux salsas, vinaigrettes et sauces ou utilisez-les pour infuser des huiles et des vinaigres. Le basilic à la lime se marie bien avec le poisson, les crustacés et la volaille, les fruits à noyau, les baies, les desserts à la crème ou glacés et les produits de boulangerie. Le basilic séché peut être utilisé pour les thés ou les mélanges d'herbes. Placer les tiges de basilic Lime frais dans un verre d'eau et conserver à température ambiante, sinon, conserver dans un sac au réfrigérateur et utiliser dans quelques jours.

Informations ethniques / culturelles


Le basilic lime est souvent planté comme insectifuge dans les jardins et comme attracteur pour les abeilles et autres pollinisateurs. En Inde, il est utilisé comme cataplasme pour les plaies et est prescrit pour les problèmes de digestion. En Afrique tropicale, le basilic à la chaux est utilisé à des fins médicinales depuis des siècles.

Géographie / Histoire


Le basilic lime est originaire d'Afrique tropicale, d'Inde et d'Asie du Sud-Est, où il est cultivé et pousse encore à l'état sauvage. L'espèce est cultivée et cueillie à l'état sauvage depuis des siècles. Il a été introduit en Amérique tropicale au cours des années 1700, et plus tard en Australie. Le basilic lime est parfois répertorié sous la classification Ocimum citriodorum ou O. africanum. Il peut être repéré sur les marchés fermiers toute l’année dans les climats plus chauds, et au printemps et à l’automne dans les climats plus froids.



Articles Populaires