Meilleur choix de pois écossais violets yeux roses

Top Pick Pink Eye Purple Hull Peas





Description / Goût


Top Pick Les pois Pinkeye Purple Hull poussent sur des plantes semi-buissonnantes qui peuvent atteindre entre 45 et 60 centimètres. Les gousses de 15 à 20 centimètres de long poussent en grappes tout en haut des tiges vertes et feuillues et contiennent 10 à 13 petits haricots. Top Pick Les gousses de pois Pinkeye Purple Hull mûrissent d'un vert clair à un violet moyen. Ils sont récoltés aux stades immatures et matures, et certains sont laissés sur la plante pour commencer le processus de séchage. Les pois Young Top Pick Pinkeye Purple Hull sont récoltés lorsque les gousses sont vertes et que les pois sont petits et juste une nuance plus claire que la coque elle-même. À mesure que les gousses mûrissent, les pois grossissent et prennent une couleur blanc crème. Les haricots arrondis, légèrement en forme de rein, ont un «œil» rose où ils se connectent à la gousse. À mesure que les pois mûrissent, l'œil devient plus sombre et prend une couleur magenta brillante. Les cosses sont cueillies pour le bombardement lorsqu'elles sont d'un violet pâle. On dit que les pois Pinkeye Purple Hull de Top Pick ont ​​un goût supérieur à celui des autres variétés de pinkeye quelque peu sucré et terreux.

Saisons / Disponibilité


Les pois Pinkeye Purple Hull Top Pick sont disponibles à la fin de l'été et à l'automne.

Faits actuels


Top Pick Les pois Pinkeye Purple Hull sont une variété de Vigna unguiculata, sous-espèce unguiculata, mieux connue sous le nom de pois du sud, de pois crowder ou de niébé. Pas vraiment des pois, les légumineuses sont vraiment des haricots. Top Pick Pinkeye Les pois à coque violette sont étroitement liés aux pois noirs, et là où le haricot se connecte à la gousse, il y a un «œil» violet par rapport à un «œil» noir. La variété Top Pick tire son nom de son mode de croissance, où les gousses poussent au sommet des plantes, ce qui les rend plus faciles à récolter.

La valeur nutritionnelle


Les pois Pinkeye Purple Hull de Top Pick sont à la fois riches en nutriments et en protéines et contiennent de grandes quantités de fibres, de thiamine, de niacine et de riboflavine. Les pois aux yeux roses contiennent de la lysine et du tryptophane, des acides aminés essentiels qui aident le corps à absorber le calcium et à fabriquer du collagène. Le tryptophane se transforme en sérotonine dans le corps, produisant quelque chose de similaire à l'effet de manger un grand dîner à la dinde.

Applications


Les pois Pinkeye Purple Hull Top Pick sont utilisés à la fois à maturité et à sec. Les très jeunes pois Pinkeye Purple Hull sont consommés comme des pois mange-tout ou des haricots verts, cuits à la vapeur ou sautés. Les pois mûrs sont décortiqués de leurs cosses et cuits traditionnellement avec un peu d'eau, des oignons et du bacon ou du porc salé. Les pois du sud sont cuits comme plat d'accompagnement ou plat principal comme ragoût avec de plus gros morceaux de viande. Conservez Top Pick Pinkeye frais au réfrigérateur jusqu'à deux semaines. Les haricots secs peuvent être conservés dans un endroit frais et sec jusqu'à un mois.

Informations ethniques / culturelles


Les variétés Top Pick sont populaires auprès des agriculteurs car elles sont très productives, faciles à récolter et savoureuses. Selon une étude réalisée en 2007 et 2008 par l'Université de l'Arkansas, la variété de pois Top Pick Pinkeye Purple Hull est l'un des deux meilleurs favoris sur le marché, à côté d'une autre variété Top Pick. La plupart des habitants du sud des États-Unis connaissent étroitement les légumineuses, où elles étaient un aliment de base dans les cuisines de la Géorgie au Texas depuis avant la guerre civile.

Géographie / Histoire


Le niébé, ou pois du sud, est originaire d'Afrique où il a été utilisé pendant des milliers d'années à la fois comme fourrage pour les animaux et comme nourriture pour les tribus. Les haricots ont été apportés aux Amériques pendant la traite des esclaves, et ont été plantés par des esclaves et finalement leur utilisation s'est répandue dans le sud des États-Unis. Il existe quatre types identifiés de pois du Sud: les pois de grande culture, les pois en poudre, les pois à la crème et les pois aux yeux noirs, qui comprennent également les pois aux yeux roses. Il existe des dizaines de cultivars nommés développés depuis l'arrivée des haricots dans le Nouveau Monde. Vigna unguiculata pousse en Amérique centrale et du Sud, en Afrique et en Asie. Dans le sud des États-Unis, la région est idéale pour les haricots hautement adaptables, résistants à la sécheresse et à la chaleur. Les agriculteurs et les jardiniers amateurs plantent souvent des pois Top Pick Pinkeye Purple Hull et d'autres pois du sud comme cultures de couverture, car les plantes aident à fixer (ajouter) de l'azote dans le sol, un élément que d'autres plantes (comme le maïs) peuvent voler du sol. Les pois Pinkeye Purple Hull de premier choix se trouvent sur les marchés et les jardins potagers du sud des États-Unis.



Articles Populaires