Baies de cornouiller Kousa

Kousa Dogwood Berries





Description / Goût


Les baies de cornouiller de Kousa sont de petits fruits globuleux, mesurant en moyenne 2 à 4 centimètres de diamètre, et se composent de 20 à 40 carpelles individuels qui se rejoignent pour former une forme sphérique quelque peu uniforme. Les fruits sont reliés à des tiges fibreuses minces et allongées mesurant en moyenne 7 à 10 centimètres de longueur et ont une apparence striée inhabituelle. La peau est rugueuse, couverte de petites bosses et a une texture granuleuse, farineuse et désagréable si elle est consommée. La peau passe également du vert, du rouge orangé au rouge foncé à maturité, et à maturité, le fruit aura une douceur, donnant de la consistance lorsqu'il est légèrement pressé. Sous la peau délicate et fine, la chair a une consistance glissante, semblable à une crème pâtissière et une teinte jaune orange vif, renfermant quelques à beaucoup de petites graines. Lorsqu'elle est consommée, la peau des baies de Kousa Dogwood est jetée en raison de sa nature astringente, et la chair a une saveur unique et sucrée rappelant les fruits à noyau, la mangue et le kaki.

Saisons / Disponibilité


Les baies de cornouiller Kousa sont disponibles de la fin de l'été à l'automne.

Faits actuels


Les baies de Kousa Dogwood, classées botaniquement comme Cornus kousa, poussent sur de petits arbres à feuilles caduques ou des arbustes appartenant à la famille des Cornacées. Également connu sous le nom de cornouiller japonais, cornouiller chinois et cornouiller coréen, le cornouiller Kousa est originaire de plusieurs régions d'Asie et est devenu un arbre ornemental très populaire aux États-Unis. Il existe plus de soixante-cinq variétés de cornouiller dans le monde, dont beaucoup contiennent des fruits comestibles, et en raison de la nature délicate et de la courte durée de conservation du fruit, elles ne sont pas cultivées commercialement et sont principalement découvertes par la recherche de nourriture. Kousa se traduit du japonais par «cornouiller», et la variété asiatique est l'un des cultivars les plus populaires, favorisé pour ses fleurs ornementales et ses fruits sucrés qui sont consommés frais.

La valeur nutritionnelle


Les baies de cornouiller Kousa contiennent du calcium et des antioxydants. Les fruits sont également utilisés dans la médecine traditionnelle chinoise comme anti-inflammatoire, une aide au nettoyage du foie et un ingrédient pour aider à améliorer les niveaux d'énergie.

Applications


Les baies de cornouiller Kousa sont principalement consommées fraîches, hors de la main. La peau est comestible mais est souvent jetée en raison de sa texture granuleuse désagréable et de son goût amer. Pour consommer, la tige est enlevée, et la chair est simplement aspirée de la peau. Lors de la consommation de la chair, il peut également y avoir quelques à plusieurs graines présentes qui doivent être jetées. En plus de la nourriture fraîche, les baies de Kousa Dogwood peuvent être utilisées dans des produits de boulangerie tels que du pain, des muffins et des tartes ou cuites dans des confitures et des gelées, mais enlever les graines de la chair est très fastidieux et prend du temps. En Asie, les fruits sont également parfois fermentés en vin ou en jus et mélangés à des boissons. Les baies de Kousa Dogwood doivent être récoltées directement sur l'arbre et il est recommandé de les consommer immédiatement pour obtenir la meilleure qualité et la meilleure saveur, car les fruits sont très périssables.

Informations ethniques / culturelles


Les cornouillers de Kousa sont très appréciés pour leur nature ornementale, affichant des fruits et des fleurs voyants à l'automne et au printemps. Lors de la floraison, les grands «pétales de fleurs» blancs que l'on voit sur l'arbre sont en fait des bractées ou des feuilles centrées autour d'une minuscule grappe de fleurs jaune-vert. Ces bractées et petites grappes de fleurs se trouvent partout dans l'arbre, créant une belle apparence florale. Les arbres sont tellement appréciés pour leur nature ornementale qu'au début du 20e siècle, les États-Unis ont offert au Japon soixante arbres appartenant à la variété nord-américaine de cornouiller connue sous le nom de Cornus florida. Le cadeau était un symbole d'amitié et un acte de réciprocité, car le Japon avait autrefois offert aux États-Unis des cerisiers en fleurs comme un acte de bonne volonté.

Géographie / Histoire


Les arbres Kousa Dogwood sont originaires de plusieurs régions d'Asie, y compris les forêts de Chine, du Japon et de Corée. Les arbres poussent à l'état sauvage depuis l'Antiquité, et la variété a ensuite été introduite aux États-Unis en 1875, naturalisée dans l'État de New York. Aujourd'hui, les arbres Kousa Dogwood sont principalement utilisés comme variété ornementale et poussent dans les jardins familiaux et les forêts le long de la côte est des États-Unis. En Asie et aux États-Unis, les fruits sont trouvés en butinant, et les fruits de la photo ci-dessus ont été fourragés dans l'Indiana.


Idées de recettes


Recettes qui comprennent des baies de cornouiller Kousa. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Great Escape Farms Fruit de cornouiller Kousa
Récolte et fil Confiture de Chai Kousa (dogwoood)
Moins de bruit, plus de vert Recherche de baies de cornouiller Kousa et de muffins

Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Kousa Dogwood Berries à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 52675 Produits de spécialité PrèsSan Diego, Californie, États-Unis
Il y a environ 487 jours, 09/11/19

Articles Populaires