Champignon d'huître à queue de phénix

Phoenix Tail Oyster Mushroom





Podcast
Food Buzz: Histoire des champignons Ecoutez

Description / Goût


Les pleurotes Phoenix Tail sont de taille moyenne à grande avec des chapeaux de 5 à 20 centimètres de diamètre en moyenne et se trouvent en grappes en forme d'étagère de cinq à six champignons. Les chapeaux lisses et épais sont semi-circulaires ou en forme d'éventail et varient en couleur du blanc-beige au beige pâle avec des tons lilas ou gris. Le bonnet est également finement doublé et a des bords ondulés et ondulés à maturité. Sous le chapeau, il y a de nombreuses branchies molles, courtes et blanches étroitement alignées les unes sur les autres et la tige courte en ivoire mesure en moyenne 1 à 7 centimètres de longueur. Les pleurotes Phoenix Tail ont un arôme distinct avec des nuances de fruits de mer et sont veloutés et tendres avec une saveur douce et légèrement sucrée.

Saisons / Disponibilité


Les pleurotes Phoenix Tail sont disponibles toute l'année, avec une haute saison en été.

Faits actuels


Les pleurotes Phoenix Tail, classés botaniquement comme Pleurotus pulmonarius, sont une variété comestible commune qui est à la fois cultivée et trouvée dans la nature et appartient à la famille des Pleurotaceae. Pulmonarius, qui signifie «poumon» en latin, fait référence à la texture et à l’aspect en éventail du champignon. Également connus sous le nom de champignon Phoenix, d'huître pulmonaire et d'huître indienne, les pleurotes Phoenix Tail préfèrent les températures plus chaudes et poussent sur presque tous les arbres à feuillus. Ils sont prolifiques et robustes, ce qui en fait un favori parmi les cultivateurs de champignons, et sont facilement disponibles sur le marché pour une utilisation dans les applications culinaires quotidiennes.

La valeur nutritionnelle


Les pleurotes Phoenix Tail contiennent des acides aminés tels que la thiamine, la riboflavine, l'acide folique, les stérols et les caroténoïdes. Ils contiennent également de la vitamine C, du potassium et du fer.

Applications


Les pleurotes Phoenix Tail sont les mieux adaptées pour les applications cuites telles que la friture, les sautés et l'ébullition, et peuvent être utilisées dans toutes les recettes qui nécessitent des pleurotes. Leur saveur est douce et convient pour être utilisé comme champignon de tous les jours étant incorporé dans des soupes, des ragoûts, des salades, des pâtes, sur des pizzas, des casseroles et des terrines. Ils peuvent également être posés dans des sandwichs, sautés avec d'autres légumes ou sautés et servis comme plat d'accompagnement autonome. Les champignons Phoenix Tail se marient bien avec le poisson, l'agneau, le porc, la volaille, l'oignon vert, l'échalote, l'ail, le gingembre, les choux de Bruxelles, le chou frisé, les haricots verts, le céleri, les châtaignes d'eau, les topinambours, le farro, le quinoa, le gruau et les pommes de terre. Ces champignons ont une courte durée de conservation et ne dureront que quelques jours lorsqu'ils sont conservés dans un sac en papier au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les pleurotes Phoenix Tail sont extrêmement populaires en Asie et sont utilisés en médecine, comme source de protéines et pour augmenter les revenus. Ces champignons sont l'un des champignons les plus importants cultivés commercialement à Taiwan pour leur adaptabilité, leur nature prolifique et leur taux de croissance rapide. En Chine, la structure porteuse de spores du pleurotes est utilisée en médecine traditionnelle chinoise séchée et est ajoutée aux médicaments prescrits pour les douleurs tendineuses. Les champignons Phoenix Tail sont également devenus populaires en Inde. Historiquement, les champignons n'étaient pas populaires en Inde, mais les chefs modernes réinventent les plats classiques pour inclure les champignons comme forme supplémentaire de protéines pour le pays en grande partie végétarien. Aujourd'hui, le pleurotes Phoenix Tail est l'un des trois champignons cultivés commercialement en Inde car il peut prospérer dans le climat chaud.

Géographie / Histoire


Les pleurotes Phoenix Tail ont été enregistrés pour la première fois scientifiquement par un naturaliste néerlandais en 1775, mais ils poussent dans des climats tempérés et subtropicaux depuis l'Antiquité. Aujourd'hui, les pleurotes de Phoenix Tail se trouvent sur les marchés locaux et dans les épiceries spécialisées en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, en Asie du Sud-Est et en Indonésie.


Idées de recettes


Recettes qui incluent le champignon d'huître de la queue de Phoenix. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Vegan avec des courbes Champignons Huîtres Frits
Avocat Pesto Poêlée d'œufs de kimchi pour petit-déjeuner coréen avec pleurotes

Articles Populaires