Pêches de sang indiennes

Indian Blood Peaches





Producteur
Spécialités de Penryn Orchard Page d'accueil

Description / Goût


Les pêches sanguines indiennes se distinguent par leur peau rouge foncé et veloutée et leur grande taille. Les pêches patrimoniales peuvent atteindre 15 centimètres de diamètre, bien que beaucoup deviennent trop mûres avant de devenir aussi grosses. Les pêches sanguines indiennes sont assez fragiles une fois mûres et les producteurs disposent d'une courte fenêtre pour récolter les fruits. La peau duveteuse recouvre le fruit et lui donne un éclat gris. La chair tendre mais ferme est cramoisie juste en dessous de la peau et jaune avec des stries de couleur atteignant la pierre. Selon l'environnement, la quantité de pluie pendant la saison et le moment de la récolte, la couleur de la chair peut être entièrement tachée de violet ou simplement striée de rouge. La chair s'accrochera à la grosse graine centrale et est souvent tachée du même rouge foncé que la peau. Les pêches sanguines indiennes sont sucrées lorsqu'elles sont bien mûres et peuvent être plus acides et acidulées lorsqu'elles sont sous-mûres. On dit qu'ils ont un goût différent de la plupart des variétés de pêches.

Saisons / Disponibilité


Les pêches sanguines indiennes sont disponibles à la fin de l'été.

Faits actuels


Les pêches sanguines indiennes, également connues sous le nom de pêches Cherokee et de pêches Blood Cling, sont un cultivar héritage de Prunus persica. Les pêches de fin de saison très productives sont la variété à clingstone, ce qui signifie que sa chair adhère au noyau au centre du fruit. Il existe peu d'autres variétés connues ayant les mêmes caractéristiques que la pêche sanguine indienne: variétés anciennes de France et de Chine. Ils partagent le trait de chair rouge, mais chaque variété mûrit à des moments différents et varie en taille dans leurs climats préférés. Les pêchers de sang indiens sont autofertiles, ce qui signifie qu'ils n'ont pas besoin d'un autre arbre pour polliniser les fleurs afin qu'elles fructifient.

La valeur nutritionnelle


Les pêches sanguines indiennes sont une bonne source de potassium et de vitamines A et C. Elle contient également du fer, des fibres alimentaires et du calcium. Les anthocyanes présentes dans la peau et la chair de la pêche sanguine indienne sont riches en antioxydants, qui aident à débarrasser le corps des radicaux libres nocifs.

Applications


Les pêches sanguines indiennes sont considérées comme des pêches de mise en conserve et de cuisson supérieures. Ils peuvent également être utilisés dans les salades de fruits frais, les salades salées et les apéritifs, ou en purée pour les conserves, les confitures ou les sauces. La pêche à chair rouge se marie bien avec d'autres fruits à noyau, le miel, la crème anglaise, la lavande, les agrumes, la cardamome, le basilic, la roquette, les noix et les fromages à pâte molle. Les pêches sanguines indiennes sont hautement périssables et peuvent être conservées au réfrigérateur pendant quelques jours seulement.

Informations ethniques / culturelles


L'origine des pêches sanguines indiennes en Amérique est un peu confuse. Une théorie fait que les pêches arrivent avec les Espagnols au 16ème siècle, tandis qu'une autre postule l'idée qu'elles auraient pu traverser le détroit de Béring avec les premiers colons des Amériques. Ce dernier affirmant que la pêche était ici avant les Espagnols, et venait directement de Chine d'où proviennent les fruits à noyau. Les pêches de sang poussent en Chine depuis plus de mille ans et ont été enregistrées pour la première fois en 1082. Ceci est étayé par le fait qu'aucune variété de pêches de sang ne pousse en Espagne ou au Mexique, et il n'y a pas d'histoire écrite de leur croissance dans les régions. .

Géographie / Histoire


Les pêches sanguines indiennes sont originaires d'Asie du sud-est. On pense qu'ils sont un fruit du «vieux monde», apporté au Mexique avec les explorateurs espagnols au XVIe siècle. Pourtant, à peine un siècle plus tard, des explorateurs européens ont découvert des pêchers de sang indien poussant dans le sud-est des États-Unis par le peuple Cherokee. Contrairement à la plupart des fruits à noyau, qui sont greffés à partir de bois de bourgeons, la pêche sanguine indienne pousse facilement à partir de graines, ce qui la rend idéale pour le transport et le partage. C'est ce qui a amené les explorateurs européens à croire que la variété de pêche à chair rouge s'est retrouvée en Géorgie, en Caroline du Sud et dans certaines parties de la Caroline du Nord en provenance du Mexique. Cependant, il se peut qu'il pousse sur le continent depuis bien plus longtemps. Les pêches sanguines sont cultivées et cultivées en Chine depuis avant le 11ème siècle. Les graines ont peut-être été apportées par les premiers Américains du continent asiatique bien avant les colons européens. Les pêches sanguines indiennes ont atteint la notoriété lorsqu'elles faisaient partie des 38 variétés sélectionnées pour être plantées dans le verger sud de Thomas Jefferson dans le tristement célèbre Monticello, où elles poussent encore aujourd'hui. À cette époque, on les appelait la «pêche prune noire (ou douce) de Géorgie». Ils peuvent encore être trouvés à l'occasion dans la nature du sud-est des États-Unis. Les pêches à chair rouge peuvent être trouvées en Grande-Bretagne et en France sous le nom de «pêches sanguines». Dans les régions de Provence et de Savoie du sud-est de la France, les pêches de sang sont cultivées depuis des centaines d’années. Là, ils sont appelés «peche de vigne», après la pratique de la plantation des arbres parmi les vignes comme un tournesol pour les ravageurs et les maladies. Les pêches à chair molle fructifieraient tout comme les raisins commenceraient à pousser. Les pêches sanguines indiennes peuvent être repérées sur les marchés fermiers de la fin de l'été, les magasins spécialisés ou dans les kiosques à fruits en bordure de route le plus souvent dans le sud-est des États-Unis.


Idées de recettes


Recettes qui comprennent des pêches sanguines indiennes. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Cuisine pas chère Tarte indienne aux pêches sanguines
eCurry Sucettes à la pêche, à la lime et à la noix de coco
Cuisine Genius Gâteau indien aux pêches sanguines et aux pommes
Une vie saine pour moi Smash aux pêches et au thym au bourbon
La belle vie Sauce chili douce aux pêches et à l'ancho

Articles Populaires