Fruits de limonade

Lemonade Fruit





Producteur
Mud Creek Ranch

Description / Goût


Les fruits de la limonade sont des agrumes petits à moyens, mesurant en moyenne 7 à 10 centimètres de diamètre, et ont une forme ronde à ovale. La croûte est brillante, lisse et légèrement texturée, recouverte de petites glandes sébacées qui libèrent un parfum d'agrumes aromatique et brillant. Lorsqu'elle est jeune, la croûte est vert foncé, devenant jaune vif à maturité, et sous la surface, il y a une fine couche de moelle semi-sucrée, blanche et spongieuse. La chair est aqueuse, molle et jaune d'or, divisée en 9 à 11 segments par de fines membranes, et les fruits peuvent être sans pépins ou contenir quelques graines d'ivoire. Les fruits de la limonade ont une faible acidité, ce qui permet aux sucres naturels trouvés dans la chair de créer une saveur rafraîchissante, sucrée et acidulée sans le goût aigre communément associé aux citrons.

Saisons / Disponibilité


Les fruits de limonade sont disponibles de la fin de l'automne au début du printemps.

Faits actuels


Les fruits de limonade, classés botaniquement comme Citrus limon x reticulata, sont un agrume hybride doux appartenant à la famille des Rutacées. Les fruits sont très similaires en apparence aux citrons et ont été découverts pour la première fois en croissance comme semis fortuit en Nouvelle-Zélande à la fin du 20e siècle. Les fruits de limonade ont une faible acidité, ce qui donne aux fruits une chair sucrée et acidulée qui peut être consommée directement, sans la main. Malgré sa qualité alimentaire fraîche et favorable, les fruits de la limonade ne sont pas cultivés commercialement à grande échelle et sont principalement cultivés par de petits producteurs d'agrumes et des jardiniers amateurs en tant que variété de spécialité. Les fruits sont principalement présents dans toute l'Australie et la Nouvelle-Zélande, où ils sont également connus sous le nom de citrons de limonade, limonades de Nouvelle-Zélande, citronniers et citrons.

La valeur nutritionnelle


Les fruits de limonade sont une bonne source de vitamine C pour renforcer le système immunitaire et de potassium pour équilibrer les niveaux de liquide dans le corps. Les fruits contiennent également du calcium pour renforcer les os et fournir des quantités plus faibles de fibres et d'acide folique.

Applications


Les fruits de la limonade ont une saveur douce et légèrement acidulée qui peut être utilisée dans une grande variété d'applications fraîches et cuites. La croûte du fruit peut être tranchée ou pelée, et la chair peut être segmentée, consommée directement, hors de la main. La chair segmentée peut également être hachée et mélangée dans des bols de fruits, mélangée à des smoothies, pressée pour une limonade fraîche, pressée sur du guacamole ou utilisée pour aromatiser des cocktails comme une torsion sur les citrons traditionnels. En plus des préparations fraîches, le jus et le zeste de fruits de limonade peuvent être incorporés dans des produits de boulangerie, du gâteau au fromage, du beurre ou de la meringue, ou ils peuvent être utilisés pour aromatiser les vinaigrettes et les sauces. Les fruits peuvent également être cuits en marmelades, confitures, gelées et caillés, mijotés dans des sirops ou conservés pour une utilisation prolongée. Les fruits de la limonade peuvent être utilisés comme substitut de citron ou de citron vert dans des recettes demandant une acidité plus douce. Les fruits de la limonade se marient bien avec le gingembre, les herbes telles que la menthe, le basilic, le thym et la lavande, les viandes telles que la volaille, la dinde et le poisson, d'autres fruits de mer, les fruits tels que les poires, les pêches et la noix de coco, l'avocat, les courgettes et le concombre. Les fruits de limonade entiers et non lavés se conservent à température ambiante pendant quelques jours ou au réfrigérateur pendant 1 à 2 semaines.

Informations ethniques / culturelles


Les fruits de la limonade sont principalement un cultivar potager que l'on trouve dans toute l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Les arbres nains sont considérés comme ornementaux avec leurs feuilles persistantes, leurs fleurs blanches parfumées au printemps et leurs fruits jaune vif en hiver. Les arbres fruitiers de limonade portent également de longues épines, utilisées comme protection contre les prédateurs animaux, et la variété est très productive par rapport à sa taille compacte. En Nouvelle-Zélande, de nombreux kiwis se souviennent affectueusement de manger les fruits directement de l'arbre dans les jardins potagers lorsqu'ils étaient enfants, d'éplucher la peau et de consommer la chair juteuse, sucrée et acidulée. Les fruits de limonade étaient également généralement réfrigérés, tranchés de la même manière qu'une orange et consommés comme collation l'après-midi. Au-delà des collations de l'après-midi d'été, les fruits étaient également un élément central d'une farce traditionnelle de dîner, mettant les invités au défi de mordre dans une tranche de citron, ne sachant pas s'il s'agissait d'une variété de citron acidulé ou d'un quartier de fruits de limonade sucrée.

Géographie / Histoire


Les fruits de la limonade ont été découverts en croissance comme un hybride naturel en Nouvelle-Zélande dans les années 1980. La filiation de la variété est pour la plupart inconnue, les experts pensant qu'il s'agit d'un croisement entre un citron et une mandarine. Peu de temps après sa découverte, les fruits de la limonade ont été introduits en Australie, où ils sont devenus une variété de jardin potager populaire cultivée à petite échelle. Le cultivar a également été introduit aux États-Unis en 2005 et est considéré comme rare, uniquement cultivé dans des fermes sélectionnées pour une faible production commerciale. Aujourd'hui, les fruits de la limonade se trouvent dans les climats subtropicaux et chauds de la Nouvelle-Zélande, de l'Australie et de la vallée centrale de la Californie et de la Floride aux États-Unis et sont vendus sur les marchés fermiers, les épiciers spécialisés et les détaillants en ligne.

Restaurants en vedette


Les restaurants achètent actuellement ce produit comme ingrédient pour leur menu.
Pain de voyageur La Jolla CA 805-709-0964

Idées de recettes


Recettes qui comprennent des fruits de limonade. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Amy dans la cuisine Smoothie écrasé à la limonade
Délish Gâteau au fromage à la lemondade
L'épinette mange Refroidisseur d'agrumes
Bonne nourriture Marmelade de limonade
Mange sérieux Gâteau à la limonade et au romarin

Récemment partagé


Des utilisateurs ont partagé des fruits de limonade à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 58259 Coopérative alimentaire Chequamegon Coopérative alimentaire Chequamegon
700, rue Main Ouest Ashland WI 54806
715-682-8251
http://www.chequamegonfoodcoop.com/ Wisconsin, États-Unis
Il y a environ 30 jours, 02/08/21
Commentaires de Sharer: organique. doux.

Partager Pic 57986 Produits de spécialité Produits de spécialité
1929 Hancock Street San Diego, Californie 92110
619-295-3172
PrèsSan Diego, Californie, États-Unis
Il y a environ 54 jours, 15/01/21

Partager Pic 57959 Marché fermier de Santa Monica Mud Creek Ranch à proximitéSanta Monica, Californie, États-Unis
Il y a environ 56 jours, 1/13/21

Partager Pic 54013 Marché fermier de Santa Monica Fermes Mud Creek
Santa Paula, Californie
805-525-0758 Près deSanta Monica, Californie, États-Unis
Il y a environ 413 jours, 1/22/20
Commentaires de Sharer: Fruit de limonade!

Articles Populaires