Pommes GoldRush

Goldrush Apples





Producteur
Voir les vergers de pommiers du Canyon

Description / Goût


Les pommes GoldRush sont rondes, ovales, à fruits coniques, mesurant en moyenne 6 à 8 centimètres de diamètre et ont une apparence quelque peu uniforme. La peau semi-épaisse est ferme, lisse, légèrement cireuse et moelleuse avec une base jaune-vert, couverte de lenticelles brunes proéminentes et légèrement roussie autour de la tige. La peau mûrit au jaune d'or pendant le stockage, et selon le niveau d'exposition au soleil pendant la culture, la peau peut également porter des taches de rougissement rouge-orange. Sous la surface, la chair à grains fins est dense, vert pâle à ivoire, croquante et aqueuse, enveloppant un noyau central rempli de graines brun noir. Les pommes GoldRush sont acidulées lors de la récolte initiale, mais lorsqu'elles sont conservées en entrepôt, la saveur s'équilibre, créant un goût sucré, acide et acidulé.

Saisons / Disponibilité


Les pommes GoldRush sont récoltées à l'automne et peuvent être conservées jusqu'au printemps.

Faits actuels


Les pommes GoldRush, classées botaniquement comme Malus domestica, sont une variété à maturation tardive qui appartient à la famille des rosacées. Le cultivar a été créé par un programme de sélection coopératif entre les stations d'expérimentation agricole de l'Indiana, de l'Illinois et du New Jersey, et la pomme a été initialement créée avec l'intention de développer une variété hautement résistante à la tavelure. Aussi connue sous le nom de Co-op38, qui est le nom utilisé pendant les phases de recherche et d'essai, les pommes GoldRush sont devenues très appréciées non seulement pour leur résistance aux maladies, mais aussi pour leur saveur équilibrée et acidulée. Les pommes sont connues comme une variété polyvalente parmi les consommateurs pour les applications crues et cuites, et avec des périodes de stockage prolongées, la saveur devient encore plus sucrée. Les pommes GoldRush ont été nommées d'après leur coloration dorée et la sensation d'une «pointe» de saveur initiale une fois consommées. Malgré leur goût de qualité et leurs teintes vibrantes, la variété n'est pas cultivée commercialement de nos jours en raison de la période de stockage requise pour développer des saveurs équilibrées. Les pommes GoldRush sont devenues une variété préférée des amateurs de pommes, et elles sont également vendues comme variété de spécialité sur les marchés fermiers.

La valeur nutritionnelle


Les pommes GoldRush sont une bonne source de potassium, un électrolyte qui équilibre les niveaux de liquide dans le corps et contient des fibres, ce qui peut aider à réguler la digestion. Les pommes fournissent également de la vitamine C pour renforcer le système immunitaire et augmenter la production de collagène et contiennent de plus petites quantités de fer, de calcium et de phosphore.

Applications


Les pommes GoldRush conviennent mieux aux applications crues et cuites telles que la cuisson au four et le ragoût. La saveur douce et acidulée et croustillante de la chair de la pomme est mise en valeur lorsqu'elle est consommée fraîche, hors de la main, et la chair peut être hachée et jetée dans des salades, tranchée et mélangée dans des bols de fruits, tranchée finement et cuite au four sous forme de chips, ou en couches en sandwich pour plus de croquant. Les pommes GoldRush peuvent également être pressées dans des jus et des cidres, mélangées à de la compote de pommes, cuites au four en crumbles, tartes, tartes, gâteaux et chips, hachées en saucisses ou servies avec de la viande rôtie et des pommes de terre. Les pommes GoldRush se marient bien avec les fromages comme le cheddar, le brie et le gruyère, les noix comme les pacanes, les amandes, les arachides et les noix, la cannelle, les raisins secs, le céleri, les patates douces, les myrtilles et le quinoa. Les fruits frais se conservent 2 à 7 mois lorsqu'ils sont conservés entiers et non lavés dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Dans les colonies américaines, le cidre dur était l'une des boissons les plus consommées au cours des 17e et 18e siècles, car les boissons fermentées étaient considérées comme plus sûres que l'eau. De nombreux colons américains avaient leur propre verger de pommiers planté à côté de leur maison, et avec des récoltes abondantes, les colons transformaient les fruits en excès en cidre comme méthode de conservation. Les cidres durs étaient très appréciés dans les colonies et certaines communautés utilisaient également la boisson artisanale comme moyen de paiement des impôts ou des salaires. Malgré la popularité immédiate des cidres durs, la production de la boisson a presque entièrement disparu aux États-Unis pendant la révolution industrielle, car de nombreux agriculteurs échangeaient dans leur pays la vie à vie dans les villes urbaines. De nos jours, la production de cidre dur a connu un renouveau au cours de la dernière décennie et est l'un des segments des spiritueux à la croissance la plus rapide avec de nombreuses entreprises locales créant des mélanges uniques de cidres de pomme modernes et traditionnels. Il y a même une journée nationale du cidre de pomme célébrée le 18 novembre pour célébrer et faire connaître la boisson à travers les États-Unis. Les pommes GoldRush sont l'une des variétés de pommes modernes les plus populaires utilisées dans la production de cidre dur. Les pommes acidulées sont appréciées pour leurs saveurs équilibrées, acides, sucrées et épicées et peuvent créer un cidre sec avec des notes d'agrumes, de gingembre et de miel.

Géographie / Histoire


Les pommes GoldRush ont d'abord été développées par l'éleveur E.B. Williams et ont été plantés à des fins de recherche au bloc HE de la ferme horticole Purdue, située à West Lafayette, Indiana. Comme le semis a été développé avec le golden délicieux comme l'une des principales variétés parentes, on pensait qu'il y avait plus de six générations de croisements avec d'autres cultivars tels que le melrose, le rome beauty, le wineap et le crabe de Sibérie. Au cours de ces générations de croisements, la variété est devenue le produit d'une coentreprise de sélection entre les stations d'expérimentation agricole de l'Illinois, de l'Indiana et du New Jersey. GoldRush a été mis sur le marché en 1993 et ​​est devenu la dixième variété développée par le programme de sélection conjoint. Aujourd'hui, les pommes GoldRush sont cultivées par des fermes sélectionnées comme une variété rare et sont vendues sur les marchés fermiers et les épiciers spécialisés à travers les États-Unis.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des pommes GoldRush. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Betty Crocker Crostata aux pommes avec sauce au caramel
Toutes les recettes Carrés aux pommes
Goût de la maison Tarte aux pommes
Délish Pommes en fleurs
Le critique de recette Beurre de pommes

Récemment partagé


Quelqu'un a partagé des pommes GoldRush à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 57220 Marché fermier de Santa Monica Voir les vergers de pommiers Canyon à proximitéSanta Monica, Californie, États-Unis
Il y a 147 jours, 14/10/20

Articles Populaires