Piments verts Kpakpo Chili

Green Kpakpo Chile Peppers





Description / Goût


Les piments verts Kpakpo Shito sont de très petite taille, mesurant en moyenne 2-3 centimètres de diamètre, et ont une forme compacte, trapue, en forme de cloche avec 3-4 lobes attachés à de longues tiges vertes minces. La peau ridée est ferme, brillante et verte lorsqu'elle est jeune, passant à l'orange puis au rouge à maturité. Sous la surface, la chair est croustillante, aqueuse et verte, renfermant une cavité centrale creuse remplie de minuscules graines rondes de couleur crème. Les piments verts de Kpakpo Shito ont un parfum fruité et une saveur sucrée et épicée qui n'est pas aussi piquante que les habaneros ordinaires, mais contient toujours une chaleur modérée.

Saisons / Disponibilité


Les piments verts Kpakpo Shito sont disponibles toute l'année dans certaines régions d'Afrique.

Faits actuels


Les piments verts Kpakpo Shito, classés botaniquement comme Capsicum chinense, sont de minuscules fruits immatures qui poussent sur une plante à feuilles dressées de taille moyenne et appartiennent à la famille des solanacées ou des morelles. Dérivé de Ga, une langue ghanéenne parlée dans la capitale d'Accra, au Ghana, shito signifie poivre et le petit poivron vert est préféré par les Ghanéens pour sa saveur fruitée et épicée, mesurant environ 37500 unités de chaleur Scoville sur l'échelle de Scoville. Également connus sous le nom de piments Pettie Belle et Cheeky, les piments verts Kpakpo Shito sont surtout utilisés pour faire une salsa verte épicée connue sous le nom de sauce Kpakpo Shito, nommée d'après le poivre.

La valeur nutritionnelle


Les piments verts Kpakpo Shito sont une excellente source de vitamine C et contiennent également du potassium, du calcium, de la vitamine A et du fer.

Applications


Les piments verts Kpakpo Shito sont les mieux adaptés pour les applications crues et cuites telles que l'ébullition et les sautés. En raison de la taille miniature du poivre, il est le plus souvent haché et ajouté aux sauces, ragoûts et salsas. Lorsqu'ils sont utilisés dans les sauces, les piments verts Kpakpo Shito sont mélangés avec des ingrédients tels que l'oignon, l'ail, le gingembre, les tomates, les piments Scotch Bonnet, les poivrons et le sel, et les ingrédients sont traditionnellement mélangés avec un mortier et un pilon pour une consistance lisse. Ces sauces peuvent également être mélangées à l'aide d'un mélangeur et sont servies dans des ragoûts et des soupes ou sur du poisson frit, des plantains grillés, des ignames frites et des bols à céréales. La salsa verte Kpakpo Shito peut être utilisée crue ou cuite à feu doux pour combiner les saveurs. Il peut également être utilisé comme tartinade sur des plateaux de fromage ou mélangé à de la viande hachée pour faire des boulettes de viande épicées. Les piments verts Kpakpo Shito se conservent 1 à 2 semaines lorsqu'ils sont conservés entiers et non lavés au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


La sauce verte Kpakpo Shito est l'un des condiments les plus populaires au Ghana, en particulier chez les Ga à Accra, au Ghana. Utilisée sur du poisson frit, de l'agneau grillé ou du foie poêlé et servie avec du banku ou du kenkey qui sont des pâtes pâteuses, la sauce Green Kpakpo Shito est préparée avec une variété d'ingrédients en fonction des épices préférées et des traditions culinaires de la région. Au Ghana, la sauce est souvent préparée fraîche et vendue sur les plages publiques, servie dans les restaurants ou mélangée lors de pique-niques en famille pour un condiment frais, fruité et épicé. La sauce est également si populaire au Ghana qu'elle est infusée avec d'autres cuisines telles que la chinoise et est garnie de riz cuit à la vapeur, de riz frit et de rouleaux de printemps.

Géographie / Histoire


Les piments verts Kpakpo Shito sont originaires d'Afrique, mais leurs origines exactes sont pour la plupart inconnues. Considérés comme une variété habanero, les piments habanero sont venus d'Amérique du Sud en Afrique via les routes commerciales espagnoles et se sont répandus sur tout le continent, en particulier en Afrique de l'Ouest. Avec leur introduction en Afrique de l'Ouest, de nouvelles variétés de poivrons ont été développées au fil du temps grâce à la culture, créant finalement le Kpakpo Shito. Aujourd'hui, les piments verts Kpakpo Shito se trouvent dans les jardins d'arrière-cour et sont cultivés à petite échelle dans les régions d'Afrique de l'Ouest, en particulier au Ghana.


Idées de recettes


Recettes qui comprennent des piments verts Kpakpo Chili. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Biscuits et louches Sauce aux poivrons verts du Ghana - Shito (sauce Kpakoshito
Goûter Curry d'igname et d'arachide plantain

Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Green Kpakpo Chile Peppers à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

palmier avec petit fruit orange
Partager Pic 47478 Marché de Makola Accra Ghana Marché Makola Accra Ghana ProcheAccra, Ghana
Il y a environ 677 jours, 5/03/19
Commentaires de Sharer: Frais!

Articles Populaires