Aubergine verte

Green Eggplant





Description / Goût


Les aubergines vertes sont globuleuses et de taille moyenne, mesurant en moyenne 9 à 10 centimètres de longueur et 6 centimètres de diamètre. L'aubergine vert citron est coiffée d'un calice vert foncé, d'une très petite tige et la peau extérieure est lisse et brillante. La chair interne est ivoire, dense et spongieuse avec très peu de graines comestibles. Une fois cuite, l'aubergine verte est tendre et crémeuse avec une saveur riche et une légère amertume.

Saisons / Disponibilité


Les aubergines vertes sont disponibles à la fin du printemps et en été.

Faits actuels


Les aubergines vertes, classées botaniquement comme Solanum melongena, font partie de la variété patrimoniale bien connue kyo-yasai de Kyoto, au Japon. Connus sous le nom d'Ao Daimaru en japonais, les héritages kyo-yasai sont considérés comme ayant un goût riche et plus savoureux et une texture tendre. À Kyoto, ces objets de famille sont généralement cuits sans épices pour mettre en valeur les saveurs naturelles et vibrantes.

La valeur nutritionnelle


Les aubergines vertes sont une excellente source de fibres et de vitamines du complexe B et sont également une bonne source de manganèse, de cuivre, de potassium et de fer.

Applications


Les aubergines vertes sont les mieux adaptées aux applications cuites telles que griller, rôtir, faire sauter, cuire au four et faire sauter. La chair prend une consistance crémeuse lorsqu'elle est cuite et peut être tranchée et grillée pour des sandwichs aux légumes ou de la ratatouille. Il peut également être coupé en cubes et ajouté à des plats de pâtes ou de riz. À Tokyo, les aubergines vertes sont utilisées pour le tempura, marinées avec du miso et cuites au four, marinées et utilisées dans les sautés. Les aubergines vertes se marient bien avec le tofu, la sauce soja, l'huile de sésame, le miso, le tempura, le brocoli, les tomates et les carottes. Les aubergines vertes se conservent jusqu'à trois jours lorsqu'elles sont stockées dans un endroit frais et sec.

Informations ethniques / culturelles


Dans la ville de Yachiyo, dans la préfecture de Chiba, à côté de la préfecture de Saitama, l'aubergine verte est la mascotte d'une école primaire en raison de son importance culturelle et économique. Avant la période Meiji, lorsque Tokyo était connue sous le nom d'Edo, la préfecture voisine de Chiba était considérée comme le garde-manger d'Edo pour ses nombreuses fermes et ses sols fertiles. La préfecture de Chiba a la deuxième plus grande production de produits au Japon et produit de nombreux légumes du pays.

Géographie / Histoire


L'aubergine verte est originaire de la préfecture de Saitama au Japon, située juste au nord de Tokyo et est arrivée dans la région de Tokyo au début de la période Meiji en 1868. L'aubergine verte est toujours cultivée dans les régions entourant Tokyo et peut être trouvée chez les agriculteurs locaux marchés. En dehors de cette région, Ao Daimaru peut être trouvé dans de petites fermes, des marchés de producteurs locaux et des catalogues de semences en ligne en Asie et aux États-Unis.


Idées de recettes


Recettes qui incluent l'aubergine verte. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Panier Masala Curry de pommes de terre aux aubergines vertes
Cookpad Sauté d'aubergines vertes
Le gardien Sauté d'aubergines + basilic thaï dans une sauce aux haricots jaunes
Ne pas manger à New York Aubergines vertes frites avec salsa aux pêches

Articles Populaires