Fleurs de chrysanthème

Chrysanthemum Flowers





Producteur
Fermes familiales Coleman Page d'accueil

Description / Goût


Les fleurs de chrysanthème ressemblent beaucoup à la marguerite commune avec des pétales légèrement plus gros. Les plantes mesurent en moyenne 60 centimètres de hauteur et ont des feuilles profondément lobées, presque plumeuses. La plupart des chrysanthèmes ont des pétales blancs et jaunes qui entourent un centre doré. Ce ne sont pas des fleurs fortement parfumées mais offrent un arôme subtil d'épices chaudes, une saveur rappelant les verts de carotte.

Saisons / Disponibilité


Les fleurs de chrysanthème peuvent être trouvées toute l'année avec une haute saison en été et en automne.

Faits actuels


Les chrysanthèmes sont une plante vivace couramment cultivée dont la couleur et l'apparence varient en fonction de la variété. Les fleurs d'automne prolifiques appelées «mamans», connues pour leurs têtes aux couleurs vives de pétales serrés, appartiennent à l'espèce Chrysanthemum indicum et sont rarement consommées. La meilleure variété pour les applications comestibles est le Chrysanthemum coronarium, parfois connu sous le nom de Shunghiko ou Kiku en japonais et en Chine, Ju Hua.

La valeur nutritionnelle


Les fleurs de chrysanthème sont une excellente source de vitamine C et de bêta-carotène. Ils contiennent également des minéraux tels que le magnésium, le calcium et le potassium, qui sont tous nécessaires à un système immunitaire sain.

Applications


La fleur réelle du chrysanthème est le plus souvent consommée sous forme de thé. Les capitules entiers sont séchés et conditionnés sous forme de thé en feuilles ou parfois mélangés avec d'autres fleurs séchées et feuilles de thé. Les fleurs peuvent également être consommées crues, mais peuvent développer une saveur amère à maturité. Une façon courante de préparer les pétales consiste à utiliser une solution de décapage rapide d'eau, de vinaigre, de sucre et de sel. Les pétales marinés sont bons pour quelques jours et peuvent être utilisés dans les salades, les plats de légumes, les vinaigrettes ou pour ou garnir les plats de sushi de la même manière que le gingembre.

Informations ethniques / culturelles


Le chrysanthème est largement célébré dans de nombreuses cultures asiatiques et très vénéré pour ses capacités de guérison. En Chine, ils signifient la vie et la renaissance et sont un cadeau courant lors des fêtes de naissance et des anniversaires. On pense que la pratique chinoise de boire du thé au chrysanthème remonte à des milliers d'années sous la dynastie Song. Aujourd'hui, les remèdes homéopathiques coréens incluent les chrysanthèmes dans le traitement de l'inflammation, de l'hypertension et des affections respiratoires.

Géographie / Histoire


Originaire de Chine, le chrysanthème a une histoire enracinée dans la légende. L'histoire raconte qu'il y avait autrefois un village de la Chine ancienne où tous les habitants vivaient jusqu'à plus de 100 ans. On disait que le secret de leur jeunesse était une source de montagne entourée de chrysanthèmes. Le chrysanthème joue également un rôle majeur dans les livres d'histoire japonais, la monarchie elle-même étant appelée le trône du chrysanthème. Aujourd'hui, après des années de reproduction sélective et de développement de sous-espèces, les chrysanthèmes poussent partout dans le monde dans la plupart des climats tempérés.



Articles Populaires