Description / Goût
Les pastèques Jo Saeng No Ran Ggul sont de petits fruits ovales à ronds, mesurant en moyenne 15 à 25 centimètres de diamètre et pèsent généralement entre 6 et 9 livres. La croûte est lisse, ferme, semi-épaisse et jaune pâle, couverte de rayures et de marbrures jaune foncé panachées. Sous la croûte, la chair dense et solide est rouge foncé avec une consistance aqueuse, croquante et tendre. La chair renferme également de nombreuses graines noires ovales et plates. Les pastèques Jo Saeng No Ran Ggul ont une saveur très douce et fruitée, avec une valeur Brix constante de douze, ce qui est une indication des niveaux élevés de sucre trouvés dans la chair.
Saisons / Disponibilité
Les pastèques Jo Saeng No Ran Ggul sont disponibles en été.
Faits actuels
Les pastèques Jo Saeng No Ran Ggul, classées botaniquement comme Citrus lanatus, sont une variété rare à rayures tigrées appartenant à la famille des cucurbitacées. La pastèque dorée est originaire d'Asie et est devenue une variété de spécialité cultivée aux États-Unis pour sa coloration inhabituelle et sa saveur sucrée. Les pastèques Jo Saeng No Ran Ggul ne sont pas produites commercialement et sont cultivées dans des fermes sélectionnées pour la vente sur les stands et les marchés agricoles locaux. La variété est également fréquemment achetée auprès de détaillants de semences en ligne pour une utilisation dans les jardins potagers et est appréciée des producteurs pour leur petite taille, leurs vignes compactes, leur saveur de qualité et leur maturation précoce. Les pastèques Jo Saeng No Ran Ggul peuvent être récoltées environ 75 à 80 jours après la plantation et sont considérées comme une variété facile à cultiver.
La valeur nutritionnelle
Les pastèques Jo Saeng No Ran Ggul sont une excellente source de lycopène, un antioxydant qui donne à la chair sa teinte rouge et aide à réduire l'inflammation dans le corps. Les petites pastèques sont également une excellente source de vitamines A et C, qui sont des antioxydants qui peuvent renforcer le système immunitaire et favoriser la production de collagène dans la peau.
Applications
Les pastèques Jo Saeng No Ran Ggul sont les mieux adaptées aux applications crues, car leur chair sucrée et juteuse est mise en valeur lorsqu'elle est consommée pure et simple. Le contraste de couleur distinct entre la peau et la chair est également mis en évidence lorsqu'il est tranché et consommé frais. La chair peut être coupée en cubes, coupée ou en boule et jetée dans des bols de fruits et des salades vertes, coupée en salsa ou utilisée comme garniture sur du yogourt, des céréales et de la crème glacée. La chair peut également être mélangée à des smoothies, pressée ou utilisée pour parfumer des cocktails d'inspiration estivale. En Corée, les pastèques sont fréquemment utilisées pour faire du subak hwachae, un punch aux fruits traditionnel apprécié en été. Il existe de nombreuses variantes du punch, à base de divers fruits, et les ingrédients principaux comprennent le soda, le miel, le sucre, le lait et la pastèque. Les pastèques Jo Saeng No Ran Ggul se marient bien avec d'autres fruits tels que la noix de coco, les baies et les agrumes, le vinaigre balsamique, la menthe, la roquette, le parmesan, la feta et les pistaches. Les petites pastèques se conservent bien et peuvent être conservées entières à température ambiante pendant 7 à 10 jours ou réfrigérées pendant 2 à 3 semaines. Une fois coupée en tranches, la pastèque coupée peut être conservée au réfrigérateur dans un récipient scellé jusqu'à cinq jours. La chair peut également être congelée jusqu'à un an.
Informations ethniques / culturelles
Les pastèques Jo Saeng No Ran Ggul sont considérées comme une variété de glacière, qui est un terme pour décrire les pastèques suffisamment petites pour tenir dans un réfrigérateur. Les pastèques glacées sont cultivées depuis le milieu du 20e siècle et sont appréciées des consommateurs pour leur nature compacte, leur saveur sucrée et leur durée de conservation plus longue. En plus de la préférence des consommateurs, les producteurs se tournent vers les variétés glacières car les pastèques mûrissent tôt, assez résistantes aux maladies et peuvent être cultivées dans un espace plus petit, ce qui permet de semer plus de plantes. Les pastèques Jo Saeng No Ran Ggul ont été testées parmi d'autres variétés de glacières au Mount Vernon Northwestern Washington Research and Extension Center en 2016 et ont été classées parmi les variétés les plus savoureuses.
Géographie / Histoire
On pense que les pastèques de Jo Saeng No Ran Ggul sont originaires de Corée, mais l'histoire exacte et la filiation restent inconnues. Les graines de la pastèque à peau jaune sont importées en petites quantités, environ une centaine de graines ou moins, de la Corée aux États-Unis via Osborne Quality Seeds. La société basée dans l'État de Washington rassemble des variétés uniques et rares du monde entier et teste les graines pour déterminer si elles peuvent réussir à prospérer sous différents climats. Une fois approuvées, les graines sont vendues aux cultivateurs et aux jardiniers amateurs. Osborne Quality Seeds vend des graines de pastèque Jo Saeng No Ran Ggul depuis le début du 21e siècle et des producteurs cultivent les pastèques dans des régions du continent américain.